TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#336823
Dangereux l'helico, c'est pas pour tout le monde, ni pour faire n'importe quoi suivant la taille du bestiaux...en tout cas, pas pour moi, sauf un truc mini que quand tu te le prends dans la tête, ça fait rire.

J'ai fait de la Rc ado avec des tamiya, on se tirais la bourre avec les frangins, aujourd'hui je suis un peu isolé et c'est pas spécialement rigolo de rouler seul.

Mon gros plaisir c'est vraiment le bidouillage de mes RC...partir d'une base pour en arriver à une autre.
J'aime aussi beaucoup toutes la partie déco de la carro, trouver les idées, partir d'une carro transparente, faire les masquage les différentes couches pour un résultat parfois pas si mal.

Quand j'ai repris il y a de cela 5-6ans, tout avis énormément changé niveau électrique:
fini les accus que tu charge 3 heures pour rouler 7min, avec les batteries lithium polymère et le bon matos, tu charges 1h pour rouler 20min tranquille
les moteur ont aussi beaucoup changé, fini les moteur à charbon qu'on devait entretenir après chaque session, maintenant c'est moteur bruschless triphasé, avec rendement au top...vivement qu'ils se généralise en aquario

Bref, moi j'ai repris avec l'achat de ça sur le bon coin:
Image
Une vrai bouse, qui roule 5 min avec son accus, qui avance pas et qui peu rouler nulle part.

Après quelques amélioration, je suis arrivé à ça:
Image
Image

On retrouve tout le détail de la transfo ici:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =11&t=4817


#336825
C'est vrai qu'en cherchant un peu sur le net, les accidents avec ces trucs là donne pas trop envie de faire "mumuse"...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#336826

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#336827
Ca c'est encore rien, on déplore quand même quelque mort, car quand tu te prends les pales da,s la tête, c'est autre chose...c'est vraiment hyper pointu comme pilotage, il faut énormément s'entrainer sur simulateur virtuel avant de se lancer.


#336848
fred33 a écrit :@wakup2 tu as toujours une RC ?
J'ai toujours le TT 1/8ème dans des cartons, mais ça fait bien longtemps qu'elle n'as pas roulé.

Sinon oui, tout seul c'est beaucoup moins marrant, quand on partais en compét on était 4 et on se marrais bien, 2 pilotes et 2 assistants mécano et une sacré journée de rigolade :lol:


#336851
Oh putain d'ta mère salope....
Image
c'est quoi ce retro projecteur de la mort qui tue!!!!?

Si il te tombe sur la tronche depuis le plafond, tu aura plus de chance de mourrir quavec l'helico de Fred!!!


#336852
Ce n'est pas un rétro projecteur, c'est un vidéo projecteur pro (genre 2000 watts la lampe)... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#336858
Lionel.Adam a écrit :Oh putain d'ta mère salope....
Image
c'est quoi ce retro projecteur de la mort qui tue!!!!?

Si il te tombe sur la tronche depuis le plafond, tu aura plus de chance de mourrir quavec l'helico de Fred!!!
:lol: :lol:

Ba, c'est vrai que mes amis qui s’installait dans le canapé avec le bestiau au dessus de leur tête, ils faisaient pas les fiers :lol: :lol:

Maintenant il est au sol :D

Mais quand j'ai déménagé on a eu quelques frayeur quand on l'a descendu :eek: on failli se le ramasser sur la tronche :D

En dimension il fait 100x70x36cm :lol: c'est une bécane pro, parmi les meilleurs tritube qui ont existé et coutait la bagatelle d'environ 30000€ il y'a 10/12 ans, mais c'est tellement complexe a installer qu'il faut vraiment être motiver pour en vouloir un :lol: en gros, entre son implantation que je fait au mm prêt au lazer et tout le process d'installation et de réglage ça prend bien 2 jour si on veut faire ça précisément :D et ça c'est si on a une bonne habitude, sinon.....
Modifié en dernier par wakup2 le 01 avr. 2014 23:46, modifié 1 fois.


#336860
fred33 a écrit :
Benoit J. a écrit :Ce n'est pas un rétro projecteur, c'est un vidéo projecteur pro (genre 2000 watts la lampe)... :silly:
2000W la lampe ? sérieux ? :lol: :lol: :lol: et apres il utilise 3 ou 4 leds pour sont bac pour fait des économie :lol: :lol:
Non c'est beaucoup moins en fait, la conso est de moins de 800W il me semble, enfin c'est déja pas mal :D en fait c'est 3 tube cathodique :wink: les 3 couleur primaires pour recréer l'espace couleur ciné.
Par contre tu a de la THT dedans donc faut pas mettre les main n'importe ou :lol: sur les petits Barco j'avais pas loin de 35KV il me semble au cul du transfo.

Aujourd'hui cette techno est dépassé, mais le G70 a quand même quelques restes, comme un espace couleur parfait, il passe la HD 1080p malgrès son age, le gamma est parfait aussi et les noir, bien noir, par contre il a tendance un peut a griller les blancs et l'image ne sera pas aussi piqué qu'un projo tri DLP pro.


#336871
Lionel.Adam a écrit : Bref, moi j'ai repris avec l'achat de ça sur le bon coin:
Image
Une vrai bouse, qui roule 5 min avec son accus, qui avance pas et qui peu rouler nulle part.

Après quelques amélioration, je suis arrivé à ça:
Image
Image

On retrouve tout le détail de la transfo ici:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =11&t=4817

J'ai lu le sujet sur la transformation et bien c'est du beau boulot :wink:


#336885
Et les drone, qui a des drones ? :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#336889
Les drones c'est assez simple à piloter par rapport à un helico.
Un pote à une version miniature de drone, un Husband type X4, ça coute rien et c'est plutot fun pour s'initier.
Mais faut voir plus gros pour y coller une cam et là, ça coute un peu plus chers, le site de référence pour les achat de ce type, c'est Hobbyking.



Merci Wake, mais c'est surtout du boulot de boucher comme je sais bien le faire, zéro finesse, c'est tout moi!!! :DD

Pour ton 1/8, c'est un vieux modèle, mais tu peux faire quelque chose d'interessant avec si tu le souhaite.
le Mp7 est loin d'être ridicule, mon frangin à le même convertis aux électron (sur base d'inferno VE), c'est pas mal!!! Si tu veux convertir le tiens, je peux peut être t'aider.... :wink:

Moi j'ai un Hyper 8.5 de Hobao, quasi la même génération.
Au départ c'était un buggy 1/8 converti à l'électrique comme beaucoup d'autre:
Image
Puis je l'ai tranformer en short course truck:

Image
Et qui à fini en monster truck:
Image
Toutes la conversion ici
http://www.traxxas-vxl.fr/t6710-hyper-8 ... sc-monster

c'est pas un hélico, mais ce genre d'engin fait presque 5 kg, c'est bien solide et lance à pleine vitesse, ça te pète un tibia sans problème...c'est pour ça qu'on cri sur les gamins quand ils s'approchent trop!!!


#336907
Rooooh...... arrête de me donner envi de m'y remettre...... sinon il faut compter combien environ pour convertir un bon vieux MP7 thermique en éléc ? c'est simple à faire ?


#336911
Il te faut un kit de conversion dans les 40€
http://www.buggybrushless.fr/kits-de-co ... o-mp9.html
un combo vario et moteur dans les 150€ (bon matos)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16
ou celui ci moins cher et peut être un peu moins fiable:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _120A.html
1 accus 4 s dans les 50€ (basique)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36052
et un chargeur dans le même prix (basique)
http://www.miniplanes.fr/batteries-char ... 17383.html

Tu dois déja avoir la télécommande et le servo.
Mais on peut faire moins cher sur le marché de l'occassion ou en prenant tout sur hobbyking.


#336943
Lionel.Adam a écrit :Il te faut un kit de conversion dans les 40€
http://www.buggybrushless.fr/kits-de-co ... o-mp9.html
un combo vario et moteur dans les 150€ (bon matos)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16
ou celui ci moins cher et peut être un peu moins fiable:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _120A.html
1 accus 4 s dans les 50€ (basique)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36052
et un chargeur dans le même prix (basique)
http://www.miniplanes.fr/batteries-char ... 17383.html

Tu dois déja avoir la télécommande et le servo.
Mais on peut faire moins cher sur le marché de l'occassion ou en prenant tout sur hobbyking.

Bon ba quand j'aurai un peut de temps je vais y regarder sérieusement :D merci pour les conseils !


#336948
En attendant il faut que je termine d'autre jouets :D


Image

Image

Image

Ce foutu event qui ma fait transpirer !
Image

On passe à la mesure et enfin vérifier de combien la pratique s'éloigne de la théorie :D
Image

mesure du HP de grave, ca colle plutôt bien à la fiche technique du fabricant
Image

voila ce que l'on appel un Waterfall
Image

Encore des mesures....je vous épargne le temps que j'ai passer a peaufiner le filtre à la mesure et modifier chaque valeur de composant pour arriver au Graal
Image

Image

Les enceintes presque finies, reste encore quelques petit peaufinage du filtre, on aperçois le filtre provisoire au sol en bas a droite de la photo, et validation avec séance d'écoute
Image

Image

Les pointes de découplage (une appellation d'ailleurs totalement erroné dans le monde de la Hifi car ces pointes servent justement a coupler l'enceinte avec le sol)
Image

Les enceintes en places chez mon poto et fini avec le petit placage que j'ai rajouté pour la touche finale
Image

La première paire est finie et installé chez un mon pote mais j'ai 2 système 5.1 en cours pour 2 autre amis, sur la même base mais avec 2 HP de grave/medium et une gamme légèrement supérieure et je doit également refaire les caisses des miennes :wink:


Donc ça c'est ma grande passion et mes jouets préféré :wink:


#336960
Lionel.Adam a écrit :Beau boulot!
C'est quoi le filtre d'enceinte et a quoi servent les pointes?
Le filtre sert donc à "filtrer" :D et répartir les fréquences au différents haut parleur, en gros la bande de fréquence sur un CD s'étant théoriquement de 20Hz à 20000Hz mais pour reproduire tout il faut utiliser plusieurs haut parleur.

Dans mon cas au dessus, j'ai un HP de grave/medium qui reproduit les fréquences de 35 à 2200Hz et un tweeter a dôme qui reproduit donc les fréquences de 2200 à 20000Hz :wink:

Le filtre et l'un des point les plus important d'une enceinte et c'est aussi le plus complexe ! les problématiques sont nombreuse et il faut faire des compromis en fonction de l'application....enfin les filtre "passifs" sont plus complexe a simuler théoriquement.

Les pointes dites de découplage servent au contraire a coupler l'enceinte avec le sol, une stabilité parfaite :wink: une fois couplé avec le sol sont inertie sera décuplé par la masse du plancher sur lequel elle repose, les haut parleurs en fonctionnement et en plein débattement n'auront que très peut d'influence et les vibration de la caisse de l'enceinte seront atténuer a cause de cette énorme inertie :wink:
Mais le couplage a aussi des inconvénients, les plancher léger, les parquets, ect... risque de vibrer et résonner, et sur les enceintes a forte puissances comme sur les caissons de grave, les vibrations sont importantes et a ces fréquences, même sur des plancher "lourd", les vibrations vont se propager dans les parois légères comme les cloisons ect..... et les faire vibrer......dans ce dernier cas il faut faire des caisse très très rigide et lourde et découpler du sol :wink:


#336980
fred33 a écrit : belle enceintes wakup2 le bois est un maternité qui est biens sympa a travailler si tu as les bon outils :)

C'est bien sympa a travailler effectivement, pour les outils j'ai tout ce qu'il faut a l'entreprise de mon père donc ca aide pas mal c'est sur, même si c'est plus taillé pour la charpente :D


#337379
Ta carro en résine est hyper propre, on vois même le détails du tour des vitres!

On avait essayé de réparer des carro en lexan avec de la fibre de verre résiné, mais c'était hyper cassant...sans parler du fait que c'est beaucoup plus lourd et que tu dois peindre depuis l'extérieur....la peinture part plus vite sur les chocs.
Tu n'as pas ce genre de problème?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer