TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par ericde45
#346574
sans parler du fait que ce soit Charlie, assassiner des hommes de ces âges, achever un policier déjà à terre, rien que ça, c'est innommable.
De la lâcheté pure.


Avatar du membre
par eric41
#346577
Patapon a écrit :JE suis Charlie
oui simplement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par nikko78
#346578
Je suis Charlie

Pour la presse, dernier rempart de la liberté, qu'on assassine pour la faire taire, ici aujourd'hui mais aussi partout dans le monde...

A tous ces hommes qui refusent de courber l'échine au péril de leur vie


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#346580
Retour du boulot, journée hors du temps... Partagé, tiraillé par des sentiments mélangés, tristesse, colère, haine, incompréhension (envie de tuer ?)... mourir pour des idées, mourir pour un rire ?
Pas de mots, que des états, envie de pleurer... Pleurer... Besoin d'en parler... Parler...
Mourir, morts de sourires, Charlie... Morts d’irrévérences, Charlie... Mort de liberté, Charlie... Mort sous la mitraille, Charlie...

Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie !

Le grand Duduche, Catherine saute au paf, le Beauf à Cabu, toute une enfance bercée, morte... Bercé par Charlie Hebdo depuis mon enfance, la joie le rire, la causticité, l'intelligence du rire, de l'humour... Tous morts...

Pas d'amalgame, l'islam ce n'est pas ça...

Un truc meurt aujourd'hui...

Bonne nuit, bonne vie.

A samedi à Tous à PARIS !
athées.jpg
charlie2.1.jpg


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#346583
Je ne peux m'empêcher de partager les mots d'un pote dessinateur.

Jim Maëster

Aujourd'hui, je viens de perdre un ami.

Je pense à sa compagne, à ses filles, et je pleure.

D'autres personnes sont mortes, que je connaissais un peu, beaucoup, ou pas du tout. Ils sont morts de la folie des hommes, de certains hommes, de la lâcheté de certains hommes.

La violence est toujours, toujours un acte de lâcheté, de faiblesse. Et ici, de la plus abominable imbécillité idéologique.

Vous, les "exécutants", pauvres minables, je ne vous hais pas.

Je ne vous hais pas, sinon vous auriez déjà gagné. Je ne vous hais pas car c'est la haine qui attise la violence, et c'est bien cela que vous recherchez. Je ne vous hais pas car je ne suis pas comme vous, je ne veux pas devenir comme vous, fous de haine. Déshumains.

Aujourd'hui, je pense à ces victimes, à leurs familles, je pense à ces gens qui n'avaient que le rire en bandoulière, et des crayons dans leurs cartouchière. Je pense à la douleur et à la désolation que vous avez semés. Et pour couvrir ces graines de haine, je veux à mon tour semer des graines d'Amour, qui est et reste la seule réponse à vos barbaries et à votre connerie aveugle.

Aujourd'hui, plus que jamais, je veux reprendre les mots de Julos Beaucarne dans une lettre ouverte, après l'assassinat de sa femme ; il faut s'aimer à tort et à travers.

Il faut s'aimer à tort et à travers.

http://www.youtube.com/watch?v=_E1HbACfWNo

:(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#346585

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dsarasin
#346602
Quelle tristesse ! Tous ces libres penseurs avaient bercé mon adolescence et même bien plus, ils avaient contribué à forger mon identité et maintenant, c'est fini. Plus jamais je n'aurai le plaisir de rire devant un dessin de Cabu, Charb, Tignous, Wolinsky ou Honoré. Plus jamais, je ne me délecterai de la finesse d'esprit et de la générosité de Bernard Maris. Certaines de mes idoles m'ont été arrachées par des psychopathes. Toute une génération d'artistes anéantie par le fanatisme religieux décérébré ... Quelle merde ! C'est vraiment dur de ne pas chialer aujourd'hui. Il y a aussi les victimes anonymes, mortes dans une mare de sang pour simplement avoir été là, pour avoir fait leur travail.

J'espère que le journal survivra, même s'il ne sera plus jamais le même.


Avatar du membre
par Patapon
#346606
Image




je suis au ralenti depuis hier dans mon boulot et avec la maquette du futur guide des cichlidés ! putain Cela me touche !

je suis athée, agnostique,nihiliste, anar tendance pif le chien ! et même si la politique ne fait pas partie de CF, j'ajouterai ceci... (les modos , vous pouvez éliminer si cela vous dit)


ATTENTION:
En mélangeant deux louches de rouge sang à une louche de brun merdeux, on peut facilement obtenir un bleu Marine assez dégueulasse! (merci Claude)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#346607
P. a écrit :Je pense qu'ils auraient adoré ce dessin.
Moi il m'a fait sourire, pas rire non, pas envie.

Image
C'est ça qu'il faut faire, ça et republier dans tous les journaux les dessins de ces caricaturistes pour reprendre leur flambeau et réaffirmer qu'il a fallu des siècles pour abolir le délit de blasphème. C'est maintenant ou jamais, ça risque d'être jamais. Parce que sinon, l'indignation à deux balles des mêmes bonnes âmes qui voulaient les faire taire il y a 9 ans, ça doit exploser de rire les crevures qui ont fait ça.


Avatar du membre
par Benoit J.
#346608
Dimanche après midi, nous serons tous "CHARLIE", dans le monde entier, je serais à Paris, rendez-vous partout !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#346611
Faites attention à vous, ces grandes mobilisations pourraient être la cible d'attentats à grande échelle!!


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#346617
ju51 a écrit :Faites attention à vous, ces grandes mobilisations pourraient être la cible d'attentats à grande échelle!!
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en fout, si je dois crever dans un rassemblement, c'est bien celui-là...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.