TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#350791
Je ne comprends pas à quoi se référe la dernière colonne "point de l'article 4 paragraphe 6"?
Nous ne l'avons pas dans le document?

D'une façon générale (et je dis bien générale), je trouve que c'est plutot une bonne chose si ces animaux sont protégé comme il se doit dans leur pays d'origine.

depuis le temps que l'on trouve certains d'entre eux dans le commerce, ils devraient être suffisamment nombreux pour ne plus avoir besoin d'importation de sauvage?


#350818
Lionel.Adam a écrit :Je ne comprends pas à quoi se référe la dernière colonne "point de l'article 4 paragraphe 6"?
Nous ne l'avons pas dans le document?
Ca renvoie au texte de référence :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 38&from=FR

En gros cette colonne mentionne que les espèces citées sont interdites à l'importation car la condition a) b) c) ou d) énoncée à l'Article 4, § 6, du 338/97 (page 5) n'est pas remplie les concernant.

Dans la majorité des cas, c'est parce que l'autorisation d'importer, et donc leur commerce, nuirait "à l'état de la conservation de l'espèce, ou à l'étendue du territoire occupé par la population concernée de l'espèce"


#350855
Lionel.Adam a écrit :
depuis le temps que l'on trouve certains d'entre eux dans le commerce, ils devraient être suffisamment nombreux pour ne plus avoir besoin d'importation de sauvage?
Bonjour
je pense qu'il en va de même pour un grand nombre de cichidés!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer