TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Xavier
#394044
Salut à tous ,
Avec l'eau de votre fishroom vous faites quoi ?
Dans mon ancienne maison j'arrivais à arroser ma terrasse au dessus de la fishroom avec ma 6000L/H new era
Je lavais les voitures avec l'eau des bacs mais avec des seaux .
Depuis j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'en sortir ,je ne trouve pas la pompe dont j'ai besoin .
Arrosage du jardin avec un tuyau tissu 30m impossible ni avec ma 3500 L/H ni la 6000L/H et ni avec la pompe vide cave du lidl 20000L/H pourtant je mets tout ca dans le 3000L à 1,2m du sol 0,80 a relevé puis de 1,85m de haut ca doit pousser sur 30m mais ca coule pas .
La meme avec un tuyau diametre 20 classique en dur ca coule comme mon petit doigt .

Qu'est ce qu'il faut que j'achète comme pompe si je veux arroser le jardin ,utiliser le karcher (pour nettoyer la terrasse ) ,laver la voiture .
Les aqua :
3000L 86cm de haut placer à 1m de haut ainsi que 750L 45cm de haut et 960L 60 cm de haut
1000l/800L/720L pausé au sol bacs de 50 hauteurs

Donc si vous savez aider moi car sur certains site de ardinage y a des pompes mais ca marche pas trop avec l'aquario faut laisser la pompe ou si il y a moins de 50cm de hauteur d'eau ca merde donc j'en appelle à vos connaissance merci
@++
xavier


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394047
Moi je siphonne et la gravité fait le reste.

pr contre pour remplir l'aqua avec les récupératur d'eau j'ai une pompe einhell de jardin équipé en tuyaux d'arossage 19mm, ça envoie du steak!!!


par Xavier
#394066
Salut ,
Merci pour ta réponse mais ton truc ça marche pas avec un aqua .
J'ai testé la pompe vide cave que j'ai acheté avec une citerne de 2000L et 20 m de tuyau en 20 ça marche bien , car comme tu dis la pompe relève l'eau à 2 m et ensuite la gravité aide à envoyer l'eau à 20m mais quand il reste 1/3 d'eau dans la citerne ça ne marche plus .
La c'est pour mettre une pompe dans un des aquas et envoyer l'eau à 30 m pour le karcher ,ou laver simplement au tuyau la voiture et aussi arroser le jardin .Si tu ne fais que syphoner 30m plus loin y a quasi rien qui sort et pour les aquas posé au sol j'en parle meme pas
@++
xavier


par crypto
#394074
Toutes les pompes ont une HMT (hauteur manométrique totale) maximale, c'est la hauteur maximale à laquelle elle peuvent remonter l'eau aspirée , il faut que tu regardes sur la boite ou sur un document fourni avec la courbe de débit de la pompe avec une certaine hauteur de refoulement(à laquelle il faut ajouter un peu de pertes de charge liées au frottements dans tuyau, coudes,...)
La plupart des pompes d'aquarium ont des HMT limitées, le concept de la turbine qui tourne dans un espace évasé ne permet pas d'obtenir des pressions de refoulement très élevées, un pompe de jardin est plus adaptée pour l'utilisation que tu veux en faire.


par Xavier
#394246
Salut ,alors le patron du magasin de bricolage à côté de chez m'a dit cela venait du tuyau (MCA Audun le tiche ) .J'ai testé avec mon tuyau de 7m en 1 pouce soit 25mm de diamètre interne et ca marche super avec ma new-jet 6000L/H ,donc si quelqu'un veut une pompe vide cave je n'en ai plu besoin .
C'est le diamètre en 16mm interne qui n'allait pas .Il m'a dit en général il ne faut pas descendre en diamètre en dessous de celui de la sortie d'origine .
Il m'a déconseillé aussi de faire tourner mon karcher avec de l'eau de récup quelques soit sauf si j'achète un receptacle avec une crépine pour karcher car si il y a la moindre impureté ça peut boucher la lance .
Donc problème solutionné me reste juste à trouver une poignée d'arrosage en 1 pouce et acheter le tuyau ( 40€ pour 15m c'est pas donné quand même ) en 16mm c'est 10/12€ .
Sur ces quelques lignes à bientôt
Xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer