TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par ElTofi
#394563
Martial01 a écrit : 11 mai 2021 09:34 Crypto (pour ceux qui le connaissent) m'a confié deux Panaque splendides à mon gout !
Ce ne sont pas tout à fait les même,j'aimerai savoir qui ils sont en réalité .
Vendu pour du Panaque nigrolinéatus......qu'en pensez vous ?
la photo où ils sont les deux côte à côte : celui de droite ressemble effectivement fort à un P. armbrusteri, et j'aurais dit la forme Xingu (parce que j'en ai eu et que les photos qui me restent sont très très similaires non seulement sur le patron, mais la morphologie et aussi l'attitude). Une opinion, pas une Vérité.

Celui de gauche est sans doute un P. nigrolineatus... après, sans localité ou rivière de prélèvement, ça reste pour le moins une improvisation à identifier.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#394564
Martial01 a écrit : 14 mai 2021 23:01 En tout cas mes racines dans le bac commencent déjà à être bien propre......
Visuellement... parce que deux Panaque, ça fait des sacrées usines à cacas...


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#394566
Merci pour cette avis de connaisseur,et pour les cacas ,je vais devoir modifier les masses filtrantes de mes filtres si je veux ne pas nettoyer mon perlon 2 fois pas semaine,ils me les colmate trop rapidement à mon gout,je vais mettre une grille comme dans les bassins pour récupérer les gros déchets avant le perlon.


par crypto
#394575
Ils mangent quoi? dans mon aquarium aux dimensions beaucoup plus limitées (200x50) les masses arrivaient à tenir 2 semaines.
Faut dire que dans ta cuve ils ne sont pas les seuls grosses bouffes!


par Martial01
#394576
Mes Uaru sont aussi de gros pollueur ......mais les dépôt sur le perlon sont des déchets de bois comme de la sciure marron....le perlon ,en première couche de filtration ne doit pas être adapté pour les Panaques .


par crypto
#394577
Il est vrai qu'à la maison la première masse filtrante est de la mousse bleue à ports grossiers, peut-être que du perlon grossier type Eheim Fix pourrait être plus adapté.


Avatar du membre
par ElTofi
#394579
Avec mes grosses usines à caca, mes filtres sont sous-dimensionnés mais la couche supérieure est assurée par de la mousse bleu grossière qui m’arrête les déjections et que je siphonne chaque soir rapidement. Plus gros changements d’eau en quasi quotidien. Au moins 500/700 litres à chaque fois et 1600 litres (une heure) le samedi.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#394598
Une grosse décantation aurait sa place sur ce bac avec tes gros pollueurs! Ce la te permettrait de siphonner le caca avant qu'il n'aille dans les mousses!


Aquadicoo.com
par Martial01
#394873
Heureusement le caca ne va pas dans les mousses et reste sur les grilles.Chez moi je ne peux pas y laisser dans le bac ,j'ai trop de brassage ça par au filtre.
P1180816.JPG


par Martial01
#398870
J'ai retrouvé ce poste.....désolé Eltofi d'avoir pollué ton poste......si une âme charitable pouvait basculer mes postes ici se serait peut-être bien.... ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer