Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
par Gérard.Delfour
#396725
Je propose que, au moins pour les gens de l'AFC (et si connu pour les autres) on mentionne dans le profil, à coté du pseudo, nom et prénom.
J'aime bien savoir à qui je parle et parfois l'annuaire AFC n'est pas à jour.. Et oui, je peux demander, mais on hésite toujours à passer pour un vieux, celui qui ne connait pas tous les pseudos du moment LOL
Merci
Gérard


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#396726
Ça peut être une bonne idée mais c'est au bon vouloir des gens, on ne peux l'imposer


Avatar du membre
par al72110
#396727
Gérard.Delfour a écrit : 16 sept. 2021 19:41 Je propose que, au moins pour les gens de l'AFC (et si connu pour les autres) on mentionne dans le profil, à coté du pseudo, nom et prénom.
J'aime bien savoir à qui je parle et parfois l'annuaire AFC n'est pas à jour.. Et oui, je peux demander, mais on hésite toujours à passer pour un vieux, celui qui ne connait pas tous les pseudos du moment LOL
Merci
Gérard
C'est vrai que ça peut être une bonne idée mais comme le dit Micka on ne peut pas l'imposer, par contre celui qui le souhaite peut mettre prénom et nom en signature ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Gérard.Delfour
#396728
Il me semble qu'un forum peut faire ce genre de chose : c'est lui qui définît la règle (je l'ai imposé pour mon nouveau site). Mais je comprends la difficulté pour l'instaurer maintenant, quoique..
Cela étant, c'est dommage pour les gens de l'AFC. Pouvez vous demander explicitement aux adhérents de l'AFC de mettre leur nom qq part ? (signature ou autre) ?
Merci

PS : Cela rejoint le pb de l'annuaire avec un paradoxe : alors que la liste existe, on se retrouve ici avec des pseudos, un numero d'identif et sans doute un nom, mais pas le moyen de faire le lien. Une communauté d'anonymes...(j’exagère un peu, mais..)


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#396760
Je répète, le nom et prénom sont des données personnelles et confidentielles, en aucun cas, on ne peux l'imposer, même dans un règlement intérieur ou une charte, le n°AFC en est une aussi car par ce biais tu as la possibilité de remonter jusqu'à la personne et c'est interdis par loi et par le RGPD ( Règlement général sur la protection des données).

Cela étant dis, c'est au bon vouloir de la personne


Avatar du membre
par Didier Michel
#396996
Je trouve aussi l'utilisation de pseudo. ridicule voire pénible.
Quant à "le nom et prénom sont des données personnelles et confidentielles" cela me fait doucement rigoler.

Le pseudo n'est-il pas en en réalité un moyen de se cacher pour ne pas assumer ses conneries ?
Mais c'est vrai que nous sommes dans un pays de libertés ... :mdr1:


Avatar du membre
par micka76
#396999
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais nous, on ne peux rien imposer, c'est comme ça et c'est tout 😉
Mdr Lionel


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer