Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
par Cyclope
#219944
Salut à tous

je débute dans l'aquariophilie (mais pas dans la vie: j'ai 39 ans...) !

Comme je n'aime pas l'esthétique des bacs plantés je voulais faire du marin mais pour un départ c'est costaud semble-t-il :roll: Donc en surfant j'ai découvert les cichlidés et là :bounce:

J'ai donc acheté un bac d'angle (question de place) de 190 litres et que je viens de remplir pour vérifier l'absence de fuites et pour le rincer :)

Je vais partir à la recherche de pierres car celles que j'ai ramassées sont fereuses à 15 / 20 % :x

C'est cool car moi qui suis un peu speed je découvre les vertus de la patience donc je vais prendre mon temps : de toute façon il faut que je laisse l'eau se "faire" pendant un mois sans poipoi non ?

Comme je suis débutant j'accueille les conseils avec bonheur
merci à tous


Dehors moto / Dedans Aquario
Avatar du membre
par Patapon
#219946
je te tiens à l'oeil...

c'est quoi tes pierres ? Quels cichlidés veux tu maintenir ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Cyclope
#219948
Salut Patapon

je vais commencer par des Labidochromis "Yellow" 1 mâle et 3 femelles je pense ! Je voudrais pas des poipoi trop territoriaux genre Mbunas car je préfère les voir "nager" que défendre leur squat :wink: mais bon je découvre...

Pour les pierres c'est des schistes de Saint Lô ! j'avais un doute (à cause des traces de rouille) et j'ai appelé un géologue à la DIREN = très sympa le mec mais il m'a confirmé = yadufer :x


Dehors moto / Dedans Aquario
Avatar du membre
par Patapon
#219949
pour tes pierres, ce n'est pas très grave! j'ai des schistes comme les tiens, mais il n'y a pas de veritable influence sur les paramètres de l'eau.