Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
par Cyclope
#219944
Salut à tous

je débute dans l'aquariophilie (mais pas dans la vie: j'ai 39 ans...) !

Comme je n'aime pas l'esthétique des bacs plantés je voulais faire du marin mais pour un départ c'est costaud semble-t-il :roll: Donc en surfant j'ai découvert les cichlidés et là :bounce:

J'ai donc acheté un bac d'angle (question de place) de 190 litres et que je viens de remplir pour vérifier l'absence de fuites et pour le rincer :)

Je vais partir à la recherche de pierres car celles que j'ai ramassées sont fereuses à 15 / 20 % :x

C'est cool car moi qui suis un peu speed je découvre les vertus de la patience donc je vais prendre mon temps : de toute façon il faut que je laisse l'eau se "faire" pendant un mois sans poipoi non ?

Comme je suis débutant j'accueille les conseils avec bonheur
merci à tous


Dehors moto / Dedans Aquario
Avatar du membre
par Patapon
#219946
je te tiens à l'oeil...

c'est quoi tes pierres ? Quels cichlidés veux tu maintenir ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Cyclope
#219948
Salut Patapon

je vais commencer par des Labidochromis "Yellow" 1 mâle et 3 femelles je pense ! Je voudrais pas des poipoi trop territoriaux genre Mbunas car je préfère les voir "nager" que défendre leur squat :wink: mais bon je découvre...

Pour les pierres c'est des schistes de Saint Lô ! j'avais un doute (à cause des traces de rouille) et j'ai appelé un géologue à la DIREN = très sympa le mec mais il m'a confirmé = yadufer :x


Dehors moto / Dedans Aquario
Avatar du membre
par Patapon
#219949
pour tes pierres, ce n'est pas très grave! j'ai des schistes comme les tiens, mais il n'y a pas de veritable influence sur les paramètres de l'eau.

Par contre, si tu veux maintenir des cichlidés africains des grands lacs, il va falloir durcir ton eau. le meilleur moyen est de récupérer des pierres calcaires (tu en trouveras sur les plages du calvados) ou de mettre du corail ou du sable de corail dans ton filtre (j'ai le même problème à Granville).


Par contre, maintenir des mbunas dans 190 litres me semble irréalisable (faut au moins 300 litres pour une bonne maintenance sur le long terme)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par totocaca
#219951
salut
Cyclope a écrit : . . . je vais commencer par des Labidochromis "Yellow" 1 mâle et 3 femelles je pense ! Je voudrais pas des poipoi trop territoriaux genre Mbunas . . .
Patapon était trop pris par son "histoire d'o" pour avoir rectifié que les labidochromis font, malheureusement pour toi, partie du gang des m'bunas.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Cyclope
#219967
ça veut donc dire qu'ils sont territoriaux aussi :cry:

J'ai trouvé des pierres bleues dans une carrière (la carrière du fût !!) entre saint lo et coutances => super

pour la dureté je vais faire avec du sable de corail pour pas mélanger les cailloux :)


Dehors moto / Dedans Aquario
Avatar du membre
par Estelle
#219978
Et oui.

Mais ton bac pourrait accueillir un trio de jolis Aulonocara, plus tranquilles (enfin je pense, à vérifier dans la section Malawi)

Sinon, tu peux aussi te tourner vers le Tanganyika, avec une espèce conchylicole et une espèce pétricole par exemple. A toi de voir, je te conseille de poster dans les sections appropriées pour y voir plus clair ;)

Et bienvenue sur le forum ;)


Image
par Cyclope
#219991
ok merci pour les réponses :)


Dehors moto / Dedans Aquario

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer