Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
Avatar du membre
par micka76
#395654
Bonjour à tous

Petit rappel: Depuis le 5 octobre 2019 ( le CR de l'AG est ici : https://www.francecichlid.com/les-assemblees/)

"Forum / Facebook :
Une seule équipe d’animation/modération/administration pour les deux médias. L’équipe d’animation du forum participe aussi à l’animation sur facebook et les questions de maintenance peuvent être maintenant ouvertes sur cette tribune."

Cette décision a été validée par le bureau et présentée en AG => donc chaque "Animateur" a le rôle d'animateur sur Facebook + forum car le but est de promouvoir l'un sur l'autre et vice versa on ne peut pas être l'un sans l'autre. La nouveauté instagram pour l'instant ne nécessite pas de modération. Ainsi, il a été convenu que chaque "animateur" participerai aux débats via le groupe messenger qu'il leur est réservé ainsi qu'aux membres du CA. Le but étant de ne pas passer à côté des dérapages ou des doléances des membres.
Chaque point litigieux y est relevé et tout le monde participe au débat. La décision y est prise de façon collégiale et c'est plutôt compliqué de trouver comment modérer des discussions houleuses. En règle générale, si la discussion s'envenime ou nuit à l'image de l'association (après tout nous travaillons tous pour promouvoir notre association et non scier la branche sur laquelle nous sommes posés) les conversations sont supprimées, et ces suppression s'accompagnent d'un message privé explicatif lorsque vous êtes acteur de ladite conversation problématique. Quelquefois les publications sont autorisées sans commentaires pour éviter les débats justement.
voila le rôle d'un animateur en plus de "promouvoir l'association dans la bienveillance" - "valider les publications" - "veiller au respect de la charte" - "expliquer aux membres quand il y a un souci"

Anciennement classés comme animateurs, certains membres ont un rang d'expert pour certains biotopes. Actuellement ils ne participent pas aux tâches de modérations donc ne peuvent être considérés comme tels.

Afin d'être toujours réactifs et en relations avec les adhérents, de nombreux membres du CA sont présents sur les conversations et participent aux débats sur les décisions, mais le bureau fait confiance à l'équipe d'animation pour ce qui est de la mise en œuvre des décisions. Personne n'est le larbin de personne, nous sommes une équipe

Ainsi voici cette équipe:

Admin : Micka (membre du CA également)
Animateurs : Alain - Ben - Lionel
Membres du CA qui participent aux discussions de modération : Julien - Xavier - Florent - Jérôme - Philippe

Sur le forum, ils ne font plus partie de l'équipe de modération mais animent leur spécialité:
Experts Biotopes : West - Thierry - Benoit - etc..
Un système de rang sera mis en place pour différencier cela, d'ailleurs si d'autres personnes veulent ce spécialiser dans une catégorie de biotope, la porte est ouverte et on attend votre CV :)

Chaque post public a pour vocation de promouvoir les cichlidés et l'association. Pour râler, dénoncer des pratiques, des gens malhonnêtes, des décisions discutables, faire des remarques sur le travail des gens ou sur les gens tout simplement, nous vous engageons à contacter directement les membres du CA par message privés. Il est tout à fait normal de critiquer les décisions si cela se justifie mais les propres réseaux de l'association n'ont pas vocation à lui nuire. S'il n'est pas possible d'y répondre rapidement, les problèmes soulevés feront l'objet d'un point en assemblée générale. Merci pour votre compréhension.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer