Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
#396541
Bonjour

je viens de passer un petit moment pour regarder la structure du forum (pas la forme); quelques idées, en vrac :
Accueil : il serait bien d'ouvrir une partie pour ceux qui arrivent, avec les infos utiles; on "accueille" les nouveau sur ce forum, donc on explique un peu, on donne les moyens de s'y retrouver, le rappel des regles, comment mettre les photos, etc L'idée est de dire : vous etes nouveau ici, donc nous avons pensé à vous..

Dans la partie vie de l'association :
-la RFC est un media important pour l'AFC : elle pourrait etre mise en valeur, par exemple avec une categorie spécifique ou, à défaut (mais moins bien) etre presente dans le titre : RFC et actualités de l'AFC (ce sont quand meme deux sujets assez differents). La RFC est un peu "noyée" dans les posts de cette categorie.
- dans cette catégorie actualités de l'AFC, il y a des sujets qui devraient, à mon sens, etre ailleurs : petite mise au point, idées pour faire revivre le forum...il faut penser à celui qui arrive..Par ailleurs, les discussions en forme de "chicailleries" ne devraient plus se trouver sur le forum, surtout dans une partie en acces libre.
- la catégorie "programme de diffusion de vos especes" est tres importantes, mais : son titre induit une confusion avec le projet de conservation de l'AFC qui a d'alleurs disparu (????); peut etre serait mieux de mettre : "vos disposinibilités, vos recherches"; mais cette idée est tres interessante
- dans cette grande partie, il serait interessant de mettre une categorie du genre "l'AFC sur les reseaux sociaux", Facebook et autres (et donc de faire l'inverse sur les pages de ces reseaux)

Les + du forum
- la présentation des nouveau me semble basse dans la structure du forum; on ne l'attend pas dans cette partie; surtout, on ne sit pas s'il s'agit de memebre du forum ou/et adhrent AFC : petit post it ?
- il y a des sujets sur le changement de pesudo, sans réponse : bonne question à laquelle je m'associe et dont la réponse devrait se trouver ailleurs, par ex dans accueil

Merci de ne pas prendre tout cela comme des critiques car vous faite un gros boulot; ce sont simplement qq idées et propositions..

Gérard


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#396544
Hello
Toutes critiques sont constructives pour moi, qu'elles soient bonnes ou mauvaises mais sache que tout ce que tu dis à du sens
1: J'avais dans le l'idée de faire un tuto sur ce qu'il y a sur le forum comme option mais j'ai laissé traîner à cause de la refonte totale du forum, ça va me motiver à le continuer
2: Dans l'arborescence, il reste beaucoup de travail mais plus il y a de catégories et plus les gens sont déstabilisés, c'est un constat, mais comme tu dis, une mise en avant me paraît juste et certes, il y a du ménage à faire dans cette section
3: "Programme de diffusion de vos espèces". C'est de ma faute, j'ai oublié de l'enlever car ça n'a pas accrocher et c'est tombé a l'eau, les congrès et bourses reprennent petit à petit et ça faisait un peu doublon au forum "Petites annonces".
4: Pour les réseaux sociaux, les liens sont présent en haut et en bas du forum, sur réseaux sont indiqués aussi les liens vers le site et le forum
5: Les présentations sont pour tout le monde, adhérent ou non car CF n'est pas que pour les adhérents de l'association et le sous-forum est en deuxième position dans "la vie du forum"
6: Le changement de pseudo n'est pas autorisé, sauf en faisant la demande à l'administration et je m'en vais lui répondre, javais pas fais attention


#396549
sur :
2 oui, un trop grand nombre de categories peut derouter, surtout à la mode de FB et autre; cepnedant, je trouve que, sur un forum, il ne faut pas perdre l'habitude de bein mettre en evidence ce qui est important, afin que cela ne soit pas noyé.
3 je trouve cette idée excellente; j'ai uniquement réagi par rapport bau projet de l'AFC.
4 il ne s'agit pas de mettre un lien, mais de construire une relation entre des medias, de telle sorte que les utilisateurs prennent l'habitude d'aller de l'un à l'autre.
5 oui, bien sur, mais mettre la qualité d'adherent en evidence n'est pas inutile

Sur 1, si tu veux de l'aide...


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer