MLD

Un petit apparté pour vous faire part d'une date d'anniversaire :

<center><font size=+2 color=navy>CF à trois ans.</center>

A la base, une idée des Deuz'A (Arnaud et AGA) s'étant dit après concertation :
"Tiens, et si on faisait un Forum pour rassembler tout le monde..."
Ajoutée à cela une sacrée équipe d'Animateurs, et c'est parti !

Trois ans plus tard, ce grâce à la participation de nombreux membres et adeptes de la collectivité aquariophile, cichlidophile ou même tout simplement ceux curieux de la découvrir, vous nous avez permis de donner vie à ce projet.

Par l'encre de vos claviers, CF s'est construit. Pour donner lieu aux qualificatifs suivants :

Parler, échanger, comprendre et s'entretaider
Partager découvertes, problèmes, et observations
Exprimer des avis, murir des suggestions, se concerter
Découvrir, apprendre, rencontrer, occasionner même des amitiés, et des amours ...

Et ce sont ces rencontres que je retiendrai en priorité, et rien qu'en cela CF aura été pour moi un intermède très important.

Par CF, j'ai pu découvrir des personnes fantastiques, tant intéressantes que charmantes, tant cultivées que modestes, tant dévouées que généreuses. Des personnes inoubliables.

J'espère donc qu'à ce jour, malgré les chahuts divers que quelques sombres esprits aient pu chercher à provoquer, vous êtes aussi comblés que moi par ce forum.

Retenez une chose : l'interêt d'être cultivé est important, mais la façon de transmettre cette culture est fondamentale.

Aussi n'ai-je qu'une seule chose à vous dire à tous, qui portez chacun à votre façon, contribution à cette communauté depuis trois années : Merci et Longue Vie à CF !

:$£:

HAMA
Animateur

Alors, bon anniversaire à CF, et surtout remerciements pour tous les efforts que ce forum fait, pour nous tous.YO
Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Discours de JP. Raffarien grand passionné de CF

Bon anniversaire Cf

CF a aujourd'hui trois ans ! Et il s'est affirmé comme le grand forum sur Internet consacré aux cichlidés et comme une formidable vitamine de croissance pour nos protégés. Bon pour les poissons, bon pour la maîtrise des paramètres de l'eau, bon pour les échanges entre passionnés. Depuis sa naissance, Cf participe à une bonne diffusion des informations sur la maintenance et la reproduction des cichlidae. Une bonne nouvelle qui nous concerne tous: débutants ou cichlidomaniaques. Alors, en attendant d'avoir tous les cichlidés et tous les bacs dont on rêve nous avons tous de bonnes raisons de dire aujourd'hui: Bon Anniversaire CF !

Article du Moonde

CF né du pacsage d'AGA et d'Arnaud a été élevé par de nombreux animateurs. Le chérubin qui a bien grandi est observé par des milliers de passionnés qui se regroupent fidèles souris en main devant leur écran.Le bambin précoce a très vite fait ses premiers pas, arraché quelques cheveux à l'oncle Benoît, pris tantôt l'accent Belge de Flep tantôt l'accent du Sud tantôt l'accent Suisse, écouté des "Flo" de parole vu ses admirateurs se disputer puis se réconcilier mais déjà malgré quelques manifestations de mauvaise humeur passagère on peut louer sa maturité et sa sagesse. Aussi la direction et moi-même nous souhaitons de tout coeur : " Bon Anniversaire CF". RM
Atome

Joyeux Anniv' CF :soil: ImageImage
asta

bon anni a CF et que ca dure.... :read:
Manu P.

P** 3 ans :D

Longue vie à CF

Je trouve mon message un peu court par rapport à ce que signifie CF

Pour moi il a été (et est toujours) une mine de savoir, il m'a permis d'éviter de faire de grosses bêtises et d'élargir mon horizon.

Il m'a surtout permis de rencontrer des personnes (que je salue ici) qui par leurs connaissances, leur gentillesse m'ont permis d'évoluer.

Merci encore ....

:jap:

Ce Message a été édité par: manu78 le 31-05-2004 18:46
L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Philippe.HOTTON
Numéro AFC : 1527 BEL

Moi, ce sera demain que çà fera trois ans, puisque que je me suis inscrit le 01 juin 2001 (le n° 6 sur la liste). Si je me rappelle bien, Arnaud m'avait contacté pour devenir "modérateur" comme çà s'appelait encore à l'époque. Je le connaissais un peu, pas du tout AGA ni MLD. Je lui ai répondu que je voulais bien tenir ce rôle quelques mois . . . j'ai tenu plus de deux ans!

Assez rapidement, d'autres ont rejoint l'équipe des animateurs, certains sont restés, d'autres sont partis. Il y avait un forum ( :hello: Mika et Robert )qui marchait assez bien à l'époque qui a fermé afin que CichlidsForum soit LE forum cichlidophile francophone.

Je pense sincèrement que CF a dû aider pas mal de cichlidophiles à trouver les réponses à leurs problèmes. Je pense également que CF a du éviter à beaucoup de faire des bêtises.

Mais, au-delà de l'aspect purement "forumistique" :silly: , CichlidsForum a permis de créer des liens à travers la France, la Belgique et la Suisse. De vraies amitiés se sont créées entre des personnes qui ne se connaissaient pas. Il faut quand même avouer que de tout aussi réelles inimitiés se sont créées. C'est la vie.

Même si je n'interviens plus guère, je passe quand même tous les jours et, quoi qu'en disent les grincheux, le niveau n'a pas baissé. Il y a des hauts et des bas, comme partout, comme dans toutes les associations, comme dans tous les clubs.

Longue vie à CF . . .

PS : . . . et longue vie également à CC (ne soyons pas sectaire :jap: )

Ce Message a été édité par: Philippe.HOTTON le 31-05-2004 18:53
steve.aeschbacher

Que rajouter de plus ?

Il est très rare qu'il se passe un jour sans que je vienne consulter CF (et maintenant également CC)
Je me sentais bien seul à l'époque perdu dans ce no man's land fermé à l'Europe qu'est la Suisse.
Je tiens spécialement à remercier AGA et Arnaud pour leurs efforts de tous les jours, ce qui est loin d'être facile j'en suis persuadé.
Merci à tous :)

CICHLID POWER !!!!
olive

Joyeux anniversaire et merci à CF qui m'a permis d'entrer dans le monde des cichlidés.

olive :wink:
malawi44

Joyeux anniversaire à CF et un grand grand merci pour ce qu'il nous apporte.
vive les cichlidés :love: :love: :love:
J-MI
Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Bon anniversaire CF!!!

Lorsque je me suis inscrit sur CF, le forum débutait, j'avais repris les cichlidés un an auparavant (après une vingtaine d'années d'arrêt)... Il s'y passait peu de choses à vrai dire.
J'avais entamé la création de mon site, et je n'y suis repassé qu'en novembre de la même année je crois. Ayant pas mal de temps libre je commencais à répondre aux questions, à en poser si le besoin s'en faisait sentir...
Certainement plus que les animateurs présents car j'avais vraiment pas mal, de temps libre (j'en ais encore) :silly:

J'ai ainsi pu voir les premières questions de certains (qui maintenant on fait des sites cichlidophiles ou un forum cichlidophile aussi... :soil: ), me retrouver au milieu de guéguerres débiles et petites aux regards de ce que nous défendons ici (heureusement le net est vaste et ces "orages" se sont éloignés vers des cieux plus accueilllant pour eux, ils ont pu se vider et devenir cumulus après cumulo-nimbus...).
Ce qui a été initié par les "DeuxA" continus au service de la cichlidophilie.

Une grosse part de membres de l'AFC participent aussi à ce forum, et c'est normal étant donné que l'association est le substrat privilégié de la cichlidophilie en france depuis plus de 20 annnées, un chemin naturel c'est tracé vers ce site lors de sa création, entre "AFCistes", et FORUMeurs et vice-versa...

Souhaitons donc une longue vie (qui débute en fait...) à CF et à la cichlidophilie en particulier, et un petit clin d'oeil à une part des animateurs et tauliers de CC aussi. Un salut amical à toutes les personnes que j'ai pu connaitre par CF...
Une dédicace particulière à la femme que j'aime et que j'ai rencontré grâce à CF, et aux cichlidés
! :bisou: .

<p align="center">[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... rei1.3.jpg[/img]

:jap:</p>

Ce Message a été édité par: benoit le 01-06-2004 14:21
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Arnaud

C'est vrai, 3 ans déjà ...
je me souviens, c'était un pari assez osé vu le nombre croissant de forums sur le net, mais nous n'avions rien à perdre et pas mal d'énergie et de volonté :bounce:
Une fois le forum en place et les animateurs trouvés (je les remercie tous au passage car sans eux CF ne serait plus) nous nous sommes vite rendu compte que c'était ce que beaucoup de monde recherchait : un lieu unique où tout le monde se retrouve et où tous les cichlidés sont traités. Notre hebergeur de l'époque s'est également rendu compte de notre "succes" naissant et nous a fermé le compte car trop de visites.
Aujourd'hui nous sommes toujours un peu limite au niveau utilisation du serveur, mais après quelques mises en garde de l'hebergeur, nous avons atteint notre vitesse de croisière :soil:

CF en quelques chiffres :

3 ans d'existance
Plus de 1700 membres
Presque 112000 messages
9000 pages vues par jour
Plus de 300 visiteurs uniques par jour, venant de tous les pays du monde.
Sans compter les milliers de cichlidés !!!
:silly:

Et pour conclure, CF c'est également des dizaines de voisins qui se croisaient sans se regarder et qui aujourd'hui organisent des bouffes, des bourses aux poissons conviviales, et j'espère, encore quelques belles années à vivre !!!

Pour toutes ces raisons, nous ne regretterons jamais toute l'énergie dépensée à faire vivre et évoluer CF !!!

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
hepatus

Joyeux anniversaire et merci à CF qui m'a permis de rencontrer des gens que je n'aurai jamais connu sans lui
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Bon anniversaire CF!

Ca ne fait même pas un an que je maintiens des cichlidés, mais CF m'a accompagnée depuis le début.
C'est sans doute pour cela que le forum est pour moi indissociable de ma passion grandissante pour les poissons en général, et pour les cichlidés du Tanganyika en particulier.
Cette passion s'est enrichie de connaissance, de partage et de rencontres qui ont été favorisés par l'appartenance à ce forum. J'y ai trouvé des amis, et même l'homme que j'aime...
C'est dire si CF est comme une seconde famille, ce qui ne m'empêche pas de participer à d'autres forums avec plaisir.
Je remercie AGA, Arnaud, tous les animateurs, et tous ceux qui participent à la convivialité et à la richesse de ce forum.
Image
aquapro

P. , tu abuses sur ce coup là! J'adhère pas à tes propos et c'est limite honteux comme comportement... :( :( :( C'est certainement pas le genre de post susceptible de faire grimper l'adhesion sur CC... :( :( :(

Bon anif à CF, longue vie à vous et désolé pour lui :pleure:
Alain CARPI

Bonjour à tous !
Tout a été dit..... ou presque...
happy birthday au site...
A + !
Naga

Oui, comme dit Benoît, CF est un début.
Ne boudons pas notre plaisir et assumons.
Ce qui a été une étincelle, est devenu une passerelle, et parfois un tremplin (au moins deux sites "destination-", au moins deux magasins...).

Comme tous les clubs, comme toutes les associations, un forum, c'est un lieu de rencontres qui met en relations des gens-comme-tout-le-monde.

Et comme dans toutes les associations, dans tous les clubs, les affinités rapprochent ceux qui ont des convergences de vues. Et éloignent ceux qui ont des divergences d'opinions.

Et comme dans tous les clubs, toutes les associations, puisque personne ne dispose d'un temps de loisir infini, chacun préfère le passer en compagnie de ceux avec lesquels ils ont le plus d'affinités.

N'oublions pas que les idées ne sont bonnes que par l'usage qui en est fait : il ne suffit pas d'avoir une excellente idée, il faut ensuite trouver une voie pour la faire vivre. Et si elle est vraiment bonne, il est peu probable qu'elle reste unique.

Comme dans la nature, le temps fait son oeuvre et diverses branches ou feuilles poussent d'une tige, à l'origine unique. Il paraît que cela s'appelle l'évolution (car rien n'est immuable...) et la biodiversité (car rien n'est vraiment unique ni isolé).

Alors, oui, reconnaissons que nous avons commencé par un début. Et reconnaissons aussi qu'un début n'est pas une fin... alité

Longue vie à toutes les racines, les troncs, branches et feuilles qui ne sont rien les uns sans les autres, longue vie à toutes les niches écologiques.

Et pour finir, ayons tous l'humilité de rendre à César ce qui est à César : au commencement étaient les Cichlidés.
Puis naquit l'AFC.
Puis vinrent les cichlidophiles (terme probablement"inventé" par les amateurs de Cichlidés de l'AFC).
Ce n'est que beaucoup plus tard qu'arriva l'internet, qui n'est qu'un outil parmi d'autres, une forme d'adaptation à la modernité.

Et sans l'AFC qui a popularisé les Cichlidés, ni les fondateurs de ce forum ni ses participants ne se seraient trouvés...

Ce Message a été édité par: Naga le 01-06-2004 21:46
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Déjà 2 ans 1/2 que je post sur CF. Le temps passe vite
Joyeux anniversaire et longue vie à CF. Bravo et merci aux Deuza et aux anims.
Félicitations à ceux qui ont pris CF pour une site de rencontre :lol:
yoyo

TROIS ANS !!!

SEULEMENT ???

Avec tout ce savoir qui s'exprime et qui se lit tous les jours...

Les créateurs, les animateurs que les participants peuvent être fier du chemin parcouru.

Allez... On continue ???
chdevant

Ya interet qu'il faut continuer :love:
J-S
Administrateur

6Klids Power, toujours! :wink:
samaki
Numéro AFC : 1028-91

Salut, oui trés longue vie 0 CICHLIDSFORUM grace a lui j'ai rencontré de vrais personnes humaines au sens plein du terme et d'autres moins fréquentables mais c'est aussi cela la vie.J'ai appris énormément, échanger aussi beaucoup de points de vue et des poissons. Bref c'est TOUJOURS avec plaisir que je passe tous les jours pour lire ou participer. :wink:
Longue vie 0 tous ceux qui participe car sans ces personnes, il ne serait qu'un forum parmmi d'autres. La qualité est là, on ne change pas une équipe gagnante.
Xris
Christophe :jap:
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Ben'J

Honneur au plus vieux des membres, qui a longtemps été le + jeune aussi :ange:

L'hébergement multimania et les cotisations pour un nouvel hébergeur, ma lutte pour amener du monde sur le tchat, l'idée des groupes de maintenance, les guerres, les premières rencontres (désolé Flo pour Vichy :D ), #affection :D, ...

Merci à tlm pour les excellents moments passés ici et sur le tchat :wink:
Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Ah la jeunesse!!!
répond moi sur le chat saligopio!!! :DD
Ben'J

benoit a écrit :
Ah la jeunesse!!!
répond moi sur le chat saligopio!!! :DD
Non, t'avais qu'à me pm quand t'es venu ici :bounce:
Hey ! Ho !