Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Patapon
#242684

Dernier message de la page précédente :

Non, j'ai juste cette photo...Après il s'est barré. C'est assez gros et il mesure 1, 1.5 cm

Il était sur un tas d'oignon, non loin d'un poulet mort (Ils ont de drôles de moeurs dans les Ardennes!! :D)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#242769
Florent.De.Gasperis a écrit :la suite des mes "exploits" d'hier. j'en ai vu 3 impossible de faire une seule vraie bonne photo
Dommage, c'est une empuse, ou diablotin. Très surprenant en gros plan. Pour le Staphylin, pas mieux, Séb. Ça doit être ça, puisque c'est sur des matériaux en décomposition, ça se nourrit d'insectes nécrophages.


Avatar du membre
par Séb_59
#242772
Salut Florent,
ton insecte avec ses grandes antennes est un papillon, probablement de la famille Incurvariidae, sous famille des Adelinae, peut-être du genre Nemophora. Seuls les mâles ont ces longues antennes, c'est pour séduire les demoiselles...
Seb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Flodèp
#243522
Je suis sorti deux fois pour essayer de retrouver des Empuses. Nada , la première fois j'en vois trois et depuis que j'en cherche rien ! Donc je me rattrape sur les papillons et autres bestioles. Si quelqu'un a une idée pour la libellule ou si j'ai fais une erreur pour les lepidoptères, n'hésitez pas.



Image

Melanargia occitanica
Image
Fichiers joints
Zygaena lavandulae
Zygaena lavandulae
Vanessa cardui
Vanessa cardui


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Séb_59
#243528
Salut,
la libellule est probablement une femelle Orthetrum coerulescens. Je confirme les papillons.
Pour les empuses, tu as essayé de les chercher au filet fauchoir ?
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Flodèp
#243530
Les Empuses je regarde juste, la première fois j'en ai vu 3 en moins d'une demi heure sur 100 m² donc j'avais bon espoir pour les jours suivants. Ces derniers jours il ne fait pas aussi beau que la première fois c'est peut être pour ça qu'elles ne sont pas de sortie.

le filet ça abime pas tout ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Séb_59
#243532
ça dépend avec quelle virulence tu fauches. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de faucher sur un massif d'orchidées, mais des graminées ou des buissons pas trop fragiles résistent sans problème.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Flodèp
#243816
Bon au final je crois que je préfère rester sans outils. Pas vu d'empuses encore cette fois mais des araignées crabes en plein repas. c'est assez étrange de voir des abeilles pendues ! ça avec un filet tu vois pas en fait.

Bref deux photos pas top mais une des deux rend bien le coté un peu bizarroïde de la scène
Fichiers joints
floue.jpg
crabe.jpg


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par westafrica
#245752
Un choli lépidoptère :
Fichiers joints
DSC_0222CF.jpg


Avatar du membre
par westafrica
#245760
Et pas farouches, pour mon plus grand plaisir!


Avatar du membre
par Séb_59
#245767
http://www.enviscope.com/17278-Belle-da ... ation.html

migration exceptionnelle cette année... j'ai pu en voir de très nombreuses il y a quelques semaines dans le nord (de la France, j'ai fait deux aller-retours en un mois)
Séb, migrateur comme les papillons :silly:


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par kiki
#246009
:eek:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Hulk
#246163
Après les belles-dames, les belles demoiselles...


par Corinne94
#246319
Celui-là, je crois qu'il t'as repéré :P2

Il a un peu de La Joconde dans le regard...


Avatar du membre
par Benoit J.
#246322
Excellente cette dernière Kristos !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#246325
Oui superbe! Juste le cadrage que je trouve un peu bizarre...


par noorrs
#246370
superbes photos Z.X et la dernière est vraiment génial :10:


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 33

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer