Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
#161040
Image

Salut, partageons ici nos petits mondes en photos, nos petits univers reconstitués (ou tentatives de reconstitutions). Bacs régionaux, bacs biotopes, communautaires, etc... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#161046
Voici mon bac afrique de l'ouest (malgré les loricaridés):
150X60X60
filtre externe eheim 2060
une pompe de brassage 1500 L/h
eclairage tube supra lux 36 W
T° 25
1 pseudacanthicus spinosus
1 peckoltia angelicus
1 hypostomus punctatus
2 pseudacanthicus leopardus
3 staetocranus casuarius
1 femelle pelvicachromis kribensis yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

Image

Aujourd'hui:

Image


Avatar du membre
par J-S
#161051
Un petit bac pour des A.SUD.
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par entité
#161056
Bonjour,

alors voila mon 65 L
Image

et mon ex 240 L car je viens de déménager Image

Dites moi ce que vous en pensez !!! merci

entité


Avatar du membre
par Benoit J.
#161057
J'aime bien le 65 litres, même si l'implanteion des Cladophora et Scirpus (?) d'avant plan est trop régulière pour mon goût...

Le deuxième me prait manquer de "couverture du sol" avec une toute petite espèce ;) , et je préfère nettement les Pterophyllum de formes naturelle, pas sélectionnées... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jerome83
#161071
Une petite contribution:

Bac de 500l:


Image
Population:

-4/7 Cyprichromis sp."leptosoma jumbo" Kitumba + quelques jeunes
-2/2 Xenotilapia ornatipinnis Ruziba
-1/1 Xenotilapia papilio Kanoni

Bac de 250l:

Image
Population:

2/1 Tanganicodus irsacae Nyanza Lac


Avatar du membre
par HAMA
#161096
Mon bac AMS

2,95x1mx0,6O.

3 Cichlas monoculus
4 Astronotus
4 Metynnis duriventre
Fichiers joints
bac cichlas deux.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#161232
J'vois un creni dans ton bac HAMA?!

Bac mbunas Malawi:
150X50X50
Maylandia estherae (1 male et 4 femelles)
Pseudotropheus saulosi (2 males et 5 femelles)
Cynotilapia afra Jalo Reef (1 male et 1 femelle)
Pseudotropheus elongatus chewere (1 male)

Image


Avatar du membre
par HAMA
#161235
Oui oui, c'est bien un Créni. Une femelle marmorata. Le mâle est caché en bas à gauche.

La femelle était une véritable teigne et massacrait le mâle qui était légèrement plus petit qu'elle.

Ils ont changé de maison, pour aller dans un très gros bac, le temps que le mâle grossisse séparément et se remplume au calme. Malheureusement ils n'ont pas supporté. C'est triste mais celà arrive parfois avec de gros sujets.


Avatar du membre
par Fabien N.
#162086
Dès que les poissons sont remis (ils sont pêchés d'hier :P2 ) je vous mets une photo d'un bac en cours de refection.

Thème: les marais côtiers Guyanais (exemple des marais de Kaw)

population:
Chaetobranchus flavescens
Astronotus ocellatus
Heros efasciatus
(si place)
Pimelodella sp.
Metynnis cf. lippincottianus
Megalechis thoracata

...

J'aurais bien fait un paludarium avec une savane inondable, quelques hérons, des anhinga, un caïman noir et un zébu...

En attendant, le marais (dans sa partie "savane inondable")

Image


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Jakez
#164346
Mon 530l avec des poissons sud-américains jardiniers:
Image

et des plantes d'autre part :D .


Avatar du membre
par Benoit J.
#164364
Vraiment superbe ton agencement ! :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jakez
#164393
Benoit a écrit :Vraiment superbe ton agencement ! :love:
Merci,

Faut remercier les jardiniers :gold: :gold:


Avatar du membre
par Jakez
#168544
Mon 260l du Sud-Est quelque part par là:
Image


Avatar du membre
par Ammavita
#170291
Que de beaux bacs FinnBZH
:love: :love:
Toutes mes félicitations.


Avatar du membre
par Jakez
#170388
Merci,

Le deuxième (260l) est un peu plus personnel que le premier car les poissons sont pas vraiment bons en jardinage :D
C'est vrai que dans le premier (530l) je n'ai pas pu mettre n'importe quelles plantes, ni n'importe où, alors c'est un peu comme leur décor à eux là-dedans.


Avatar du membre
par Ammavita
#170410
Je ne m'y connais pas trop en américain, je suis plutôt Tanganyika.
Le fait que tu ais tenu compte de tous ces paramètres rajoute à la beauté de tes bacs. En plus d'être magnifique, ils ont l'air de reproduire à merveille le milieu naturel des espèces qu'ils hébergent.
Si tu as d'autres photos ou d'autres bacs, je suis preneur et je pense ne pas être le seul.

Fred


Avatar du membre
par Jakez
#170755
Ammavita a écrit :Je ne m'y connais pas trop en américain, je suis plutôt Tanganyika.
Le fait que tu ais tenu compte de tous ces paramètres rajoute à la beauté de tes bacs. En plus d'être magnifique, ils ont l'air de reproduire à merveille le milieu naturel des espèces qu'ils hébergent.
Si tu as d'autres photos ou d'autres bacs, je suis preneur et je pense ne pas être le seul.

Fred
Dans mon album, tu en trouveras tout plein des photos :wink:


par Tolis
#177161
Bac Madagascar (2.00 x 50 x 70)
Paretroplus menarambo, Paretroplus nourissati, Paratilapia sp. "East Coast" small points.

Image[/img]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer