Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par J-S
#185283
Comme les motos...les vipères sortent...
Vipera aspis sauvage, dans son milieu naturel. Probablement un mâle, vu les accouplements du lendemain :D
Image
Modifié en dernier par J-S le 07 sept. 2012 15:28, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#185558
Mon premier vert de la saison...
Image
Modifié en dernier par J-S le 07 sept. 2012 15:28, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#185560
Tu l'a approché à combien ? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#185564
lequel? :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#185566
Superbe photo qui mériterais son smiley....
Image :non:

Moyennant un peu de liqueur d'anis, benoit et les verre d'eau, ça fait 2!!!


par gargouse
#188853
absolument splendide :eek: :jap:


par elzaeer
#188865
tu dois te regaler a les regarder !! Une question est ce que tu campe sur la plage pour assister a la ponte ???


par elzaeer
#188919
Arf desolé en disant "camper" c etais rester a l affut sur la plage et non planter une tente ;)


Avatar du membre
par SAMAX
#190716
Couleuvre à colier si je ne me trompe pas , dans mon jardin .
Une bête de plus d'un métre, ça surprend quand même et c'est imprésionnant comment ça siffle . :)


Image



Image


Image


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par bertrand974
#194635
superbe... :eek:

des ptits Uromastyx ???


par gargouse
#194637
bien vu!

des p'tits U. geyri ;)

ps: je confonds où c'est toi qui était à toulouse et qui bossait avec ca***n chez nom***ca?


par bertrand974
#194794
gargouse a écrit :ps: je confonds où c'est toi qui était à toulouse et qui bossait avec ca***n chez nom***ca?
c'est bien moi... :wink:

à tout hasard, c'est ta 1ère repro ou tu en as d'autres en grandissement ?? ça doit être magnifique lors de la sortie de l'oeuf... :eek:


par gargouse
#194800
1ere repro aboutie d'uros ;)

Y a 2 ans, j'avais eu une ponte, mais j'avais foiré l'incubation.

L'hiver dernier j'ai fait une hivernation nettement plus marquée (ils sont à la cave l'hiver et désormais l'été en parcs extérieurs). L'hiver, au plus frais dans mon hivernation, les terras ont dû descendre à 15°.

Ma femelle U. ocellata a pondu aussi mais je n'ai pas pu récupérer las oeufs qui ont lamentablement séchés dans le substrat (je ne la croyais pas gravide, et j'avais pas mis de boite de ponte, j'ai déjà du bol qu'elle ait pas fait de rétention..)

L'éclosion est vraiment sympa en effet. J'en ai 5 de sortis, et un sixième qui vient de percer sa coquille. La ponte comportait 14 oeufs, j'aimerais bien en avoir une dizaine (j'en garde 3 et je revends/échange les 7 autres)

tu as fini par t'y mettre aux uros finalement alors?

A+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#194815
Félicitation....ça me rappelle des souvenirs.
Si je devais refaire de la terrario, il est certains que je retournerais vers les uro.


Avatar du membre
par Benoit J.
#194819
Tu vois que c'est une couleuvre... (?), j'ai croisé la même lors d'une de mes balade orchidée au printemps (lors d'un repérage sans appareil photo :( ), j'ai eu d'abord la trouille, et j'ai rapidement vu que quelque chose clochait, la tête pas très triangulaire, les pupilles rondes, la sveltesse etc.

Je ne connais pas cette espèce de couleuvre, "confondante".


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer