Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Benoit J.
#194819

Dernier message de la page précédente :

Tu vois que c'est une couleuvre... (?), j'ai croisé la même lors d'une de mes balade orchidée au printemps (lors d'un repérage sans appareil photo :( ), j'ai eu d'abord la trouille, et j'ai rapidement vu que quelque chose clochait, la tête pas très triangulaire, les pupilles rondes, la sveltesse etc.

Je ne connais pas cette espèce de couleuvre, "confondante".


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#194821
Avec les pupilles rondes ? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#194824
Non en fait je parle de celle que j'ai vue, mais en cherchant j'ai trouvé Rhinechis scalaris, couleuvre vipérine,
seulement je n'en avait jamais vu d'aussi brune, donc j'ai cru que c'était la même... :oops:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#194829
Bon ben alors c'est une péliade que j'ai vu, et taquiné quelques minutes avant qu'elle bouge... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#194836
J'ai déjà attrapé des vipères quand j'étais jeune ;)
Un serpent ne m'a jamais fait peur, les deux seules bêtes qui me fasse peur (éprouvé), c'est le tigre et le gros scolopendre des tropiques (+/- 30 cm) brrrrrrrr !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#213555
Classé X,

Image

Image
Modifié en dernier par J-S le 03 août 2022 12:20, modifié 2 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Jakez
#213719
Pogona Vitticeps

Alors il vient mon grillon?

Image

A manger à manger!

Image


Avatar du membre
par J-S
#213728
et en couleur?

Joli lumière


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Jakez
#213729
J-S a écrit :et en couleur?
En couleur c'est pas évident avec le mélange de températures entre les lampes (spot sun glow et tube bleu à UV) :ha:


par gargouse
#213779
ça c'est du "signé" Jakez! Et j'aime beaucoup!

La deuxième c'est un assemblage de 2 photos prises au même endroit avec des attitudes différentes n'est-ce pas? dont une rajoutée en symétrie?

ps: pour casser le mythe, c'est pas des grillons qu'il demande! :D Il régule sa température ;)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#213784
tu crois, avec sa gorge plutot déployé, je dirais qu'il est plutot en intimidation...?!

mais, j'ai jamais eu de pogona.


par gargouse
#213791
possible aussi remarque ;)

Comme il semble sous le point chaud, j'ai pensé à une thermo régulation mais réflexion faite tu as peut être raison


Avatar du membre
par Jakez
#213806
Merci Gargouse.
Oui la deuxième est un assemblage de 2 photos en symétrie du même lézard.
Je ne sais pas trop pour l'intimidation à moins qu'il en ai eu marre de me voir avec l'appareil :D


par gargouse
#213884
Elaphe carinata.

cette photo n'a pas été prise chez moi, mais chez quelqu'un que j'ai visité


Avatar du membre
par Manochke
#218363
:lol:
"Moi aussi je visite ma femme"


Avatar du membre
par J-S
#240576
300AFS F4, pour toutes les raisons déjà evoquées :)

MAP mini, qualité optique, maniabilité etc.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par xavier.longy
#240582
Profite de ta proximité géographique et de ton excellence photographique pour aller prendre le calamar du lac du bourget...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer