Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
par Raphael :)
#186582

Dernier message de la page précédente :

Fabien NANEIX a écrit :Raphaël, puisque tu as le jeux Kenko, peux tu me montrer ce que donne une photo au 100mm avec la bague de 20mm ?

En fait, j'ai vu qu'il existait une bague de 25mm vendue seule et je me tâte pour acheter celle-là plutôt que le jeux entier. Donc, je suis curieux de voir ce que cela donne avec 100mm+bague de 20mm.
ça tombe bien Fabien j'ai passé la soirée a tester cette config 100+20, devant l'aqua j'ai fait 2 ou 3 horreurs, j'ai vite abandonné, dans le jardin par contre, ça se revele bien sympa !

au 1/40 f8 200iso MaP a la mimine.

photo cadrage original uniquement reduite.
Image

meme photo recadré a taille réelle des pixels.
Image


j'essairais 68+100 sur les pucerons, et 48+100 aussi, pour voir.


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#186585
Raphael :) a écrit :j'utilise le télémacro 100mm depuis plus d'1 ans, et je ne suis pas aquariophilement toujours content des résultats, il est génial pour les papillons, mais en aqua, il me soule un peu. je lui prefere souvent le 50mm + crop. (...) mais pour une utilisation aquariophile c'est bof bof au bout de 10sec j'ai laché l'affaire, une PdC de quelques mm... c'est pas du tout l'idéal avec des poiscailles remuants.
C'est pour ça que j'ai vite refourgué le miens (Canon 100 2.8 USM macro: les enchères ont fait que je l'ai vendu + cher que ce que je l'avais acheté sur HK Digi...) !


par Raphael :)
#186587
Salut Seb, et tu ne l'utilisais pas pour les insectes ? c'est vrai qu'uniquement en aqua, il n'est pas a sa place, c'est un télémacro. je fais quelques portraits des adultes avec, et quelques alevins.

pas mal pour ebay, bon deal :lol:

sinon, j'ai pris le 100, mais j'aurais du prendre le 65 toujours chez canon.
tout leurs macro sont 1:1 sauf le 65 qui va jusqu'a 5:1. la classe, bon tu perd l'autofocus, mais les resultats sont surprenants ! :silly:

http://www.macrophotographie.be/objecti ... _macro.htm


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
par Raphael :)
#186595
ce matin j'ai testé les tubes d'allonge kenko sur une pièce de 1 cent, a defaut d'un billet de 500?.

je les laisse brutes sorties de la carte CF.

clic droit + enregistrer sous :


- 350d x1.6 + 100 mm macro canon

- 350d x1.6 + 68mm kenko + 50 mm canon

- 350d x1.6 + 68mm kenko + 100 mm macro canon

- 350d x1.6 + 68mm kenko + 100mm macro canon + 50mm inversé


le tout fermé au max, 22 ou 32 selon les objo, sur pied, avec 2 flashs a quelques cm de la piece.


Conclusion perso, je prefere un 68+50+crop que les autres configs, surtout si on tient compte des facteurs poids, encombrement, fragilités !!

:silly: :silly: :silly:


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#186597
Raphael :) a écrit :Salut Seb, et tu ne l'utilisais pas pour les insectes ?
Non, je n'ai même pas essayé.
Par contre photos d'alevins ( de profil :evil: ) superbes.


par alfalex
#188325
Je préfére aussi le 50mm avec bague allonge pour la photo d'aquarium, beaucoup plus flexible d'emploi! Une petite photo récente d'une de mes atya gabonensis! Canon 10d 50mm f1.8 bague 12mm deux flash 1/200 à f14.

Image


Alex

Québec
par alfalex
#188454
Si c'est bien la bayonnette canon eos c'est exactement les même que j'ai. Pour le prix, mois je les ai acheté pour 130$ canadien alors ça me semble très bien comme prix!!!!!


Alex

Québec
par alfalex
#188464
La différence entre les objectif ef et efs est que la chambre reflex des boitier pouvant utiliser les objectif efs on été reduit afin de permettre la fabrication de courte focale à petit prix. Pour le 50 mm f2.5 canon, moi j'utilise un 50mm F1.8 II, un beau petit morceau tout plastique mais que je me suis procurer pour 100$ canadien. En plus, une fois le diaphragme fermé il est un des objectif les plus sharp que j'ai. Sont seul vrai défaut est le rendu du bokeh qui est dans certaine situation pas très avantageux, diaphragme à cinq lamelles! Mais je n'ai pas d'expérience avec le 50mm 2.5 macro.


Alex

Québec

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer