Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par ElTofi
#306810

Dernier message de la page précédente :

je découvre aussi ce sujet "Piaf..." il m'a fallu du temps libre et de la curiosité pour l'ouvrir... mais magnifique...

je n'ai ni le matériel ni les compétences pour vous montrer mes photos de piafs... par contre, Wein, si ça te dit une session shooting chez moi, il y a de quoi faire, sur mon bout de colline, et sans quitter l'affût du canapé du salon...

impressionnant la quantité d'oiseaux qui ont leur territoire sur le mien (ou l'inverse ?)

faut dire que d'habiter à 1000 mètres d'altitude, en bordure de forêt, dans les pré-alpes, sur un ancien patûrage à vaches, ça aide pour le sujet "nature et oiseaux"...

l'autre jour, j'ai surpris une martre (ok, c'est pas un oiseau) dans la bordure de sapin qui longe ma parcelle... splendide !

continuez, j'adore ! je vais peut-être même oser vous mettre 2-3 photos pourries prises avec mon beau boîtier, mais avec un caillou de base que je ne sais même pas utiliser...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par westafrica
#306847
Fonce donc Tofi, on est là pour le partage ;)

Quelques photos de tapon (si je ne me trompe pas) :

Image

Image

Image

Image

:)


Avatar du membre
par westafrica
#306918
Merci Flo :)

Petit clin d'oeil : le tapon et le faucon, ou la rencontre de la nonchalance et de la vitesse pure :

Image

;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#307099
westafrica a écrit :Merci Flo :)

Petit clin d'oeil : le tapon et le faucon, ou la rencontre de la nonchalance et de la vitesse pure :

Image

;)
hobereau ou émerillon ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#307118
... Et son cousin le crécerelle! :)

Image

@Flo : ça doit être sympa comme observation de les voir s'en prendre à des morceaux comme les choucas! :)
Modifié en dernier par westafrica le 08 mai 2012 10:06, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Hulk
#307158
J'ignorais que les hobereaux pouvaient attaquer les choucas, même si les pèlerins s'attaquent à des oiseaux beaucoup plus gros qu'eux (faisan, oie...). A propos, ton image de crécerelle n'apparaît pas.


Avatar du membre
par westafrica
#307172
Je crois que Flo pense qu'il s'agissait de pélerins justement, et non de hobereaux ;) . Pour le crécerelle j'ai édité, merci ;)


Avatar du membre
par Hulk
#307176
Je pense que c'est bien un hobereau, reconnaissable à ses "culottes" rousses. Les pattes sont barrées chez les pèlerins.


par SLYc
#307184
Ma-Gni-Fi-Que ! j'ose même pas imaginer essayer de faire un tiers aussi bien avec un 18-55 :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#307189
Quelle chance de croiser cette espèce et de pouvoir le shooter !!! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#307223
Florent.De.Gasperis a écrit :Celle là aussi elle est forte !

En vacances en Dordogne j'ai vu pas mal de faucons faire les têtes brûlées avec des choucas, même vu un faucon attaquer en piqué (pèlerin ?) mais c'est juste frustrant d'essayer de faire des photos quand t'as pas le matos !
@ Ze green giant : je n'ai pas de doute qu'il s'agisse bien de hobereaux sur mes photos de loin, c'est Flo qui pense que ceux qu'il a vus attaquer des choucas étaient des pélerins. Les hobereaux que j'ai vus se contentaient de s'en prendre aux insectes ;)

@slyC : après ton objo macro tu pourras t'acheter un télé :D

@Benoît : oui, beaucoup de bol sur les 2 sorties, que ce soit avec le groupe de hobereaux ou avec le crécerelle finistérien! :) . J'ai aussi vu plein d'autres trucs lors de ces 2 sorties (gravelot, tournepierre, bécasseau, échasse blanche, héron garde boeuf, grèbe, foulque, ibis, colverts, grande aigrette & garzette, spatule...) ... Mais pas pu tout shooter correctement hélas :D


par SLYc
#307227
Je commencerais peut être bien par le téléobjectif ;) (ou pas) faut que je pointe mes "besoins" :).

Ce soir j'aurais pu faire de belles photos de bergeronettes, hirondelles, col verts, une buse aussi et des palombes (j'étais au bord de l'eau, à la pêche, pendant deux heures) et ........ j'avais pas l'APN ... :(


par !!forza!!om!!
#307232
Des ibis :??: :??: . Il y en a en France ?! Je savais pas ...


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par Benoit J.
#307236
Le falcinel.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#307243
Les choucas et les faucons doivent surtout se chamailler pour les sites de ponte sur les falaises.

Celui là je pense que c'est un crécerelle. Il fait la même taille qu'un choucas. En l'air les faucons et les choucas font pas mal d’acrobaties (je m'excuse pour les photos pourrie)
Image

Image


À l'endroit où j'ai vu le faucon piquer j'ai fais cette photo aussi, c'est pour ça que j'ai pensé au pèlerin mais c'était bien trop loin. J'imagine que c'est plus gros qu'un choucas de toute façon, non ?
Image


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par westafrica
#307266
Je pense aussi que c'est un crécerelle sur la première (pas si pourrie d'ailleurs!).

@BN : ce sont des ibis sacrés que j'ai vus. Espèce qui s'est "échappée" d'un zoo breton (où il n'y avait pas de grillage) et à trouvé la région à son goût ;)


par !!forza!!om!!
#307277
Oui j'ai recherché après et j'ai vu que effectivement une espèce s'est enfuie d'un zoo , mais qu'il existe aussi des espèces européennes qui sont en cour de réintroduction ...


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par westafrica
#307453
Pour changer un peu, quelques unes de tournepierre à collier :

1- Escalade post grande marée

Image

2- Le ballet de la course incessante pour éviter les vagues

Image

3- En vol...

Image

;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#307652
westafrica a écrit :Pour changer un peu, quelques unes de tournepierre à collier :

1- Escalade post grande marée

Image

2- Le ballet de la course incessante pour éviter les vagues

Image

3- En vol...

Image

;)
Tournepierre non ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#307657
Tout à fait mon cher BN, c'est d'ailleurs écrit au dessus des photos :)


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 30

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer