Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Benoit J.
#317881
Nickel tout ça, quel est ton matos photo suba ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par catsous
#317892
Un Olympus tough 8000, dans un boitier Ikelite étanche 60m avec un flash déporté Ikelite DS-51.

Image
(Photo réalisée par Martin Vranken alors que nous nous photographions mutuellement autour d'un brochet)

Certe, il existe du matériel plus performent, mais l'avantage chez Olympus est que l'appareil en lui-même est étanche à 10m et 12m pour le TG-1. Ainsi cette année au mois de juin de l'eau a surgi au cours d'une plongée baignant l'appareil dans 1cm d'eau :angry: . Cela ne l'a pas gêné et je l'ai encore utilisé 4 plongées avec cette entrée d'eau récurrente pour terminer mon séjour. Je me suis aperçu qu'un O-ring était fendu et que le boîtier étanche l'était également entre les boutons de réglage :??: (vraisemblablement lors d'un transport). Résultat, j'ai changé de boîtier en restant chez Ikelite. Je ne compte pas non plus les quelques fois ou l'O-ring de la porte se plaçait mal. Je connais pas mal de personnes qui ont perdu leur appareil à cause d'une voie d'eau :roll: . Un appareil étanche dans un boîtier étanche reste quand même une bonne garantie. :wink:


Amitiés

Claude

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer