flash

Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Répondre
a62

bonjour tout le monde

voila je cherche un flash pour mon eos 400d .
est ce que quelqu'un en possede un .?
j'aimerais vos avis!!

il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains

a62

qu' appel tu par sous- exposition ?
il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
aurelien67

Perso j'utilise des 580Ex lorsque je fais des photos de reportage (magasin, grossiste, fishroom, bourse, ...).
Je shoote tout en Raw car le TTl ne fait jamais bon ménage avec la réflexion des écailles.
Soit avec un flash directement sur le boitier ; soit 2 ou 3 avec le transmetteur IR ST-E2.

Tu trouveras facilement ce matos d'occas sur les forums photo.

Lorsque je suis chez qqn, que j'ai le temps et la place, j'utilise 2 ou 3 flashs de studio avec parapluies ; là c'est la top et je n'ai aucune retouche à faire.
J-S
Administrateur

Vive le iTTL Nikon :love:

P. tu dois pouvoir corriger l'expo sur ton sigma.
Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Deux flash nikon et le petit flash intégré du D80 qui ne fait pas que commander les autres mais qui participe aussi à l'exposition --> y a pas à dire, le iTTL Nikon... :love:

Qui peut me confirmer s'il faut un transmetteur IR pour tous les EOS Canon ? Sinon à partir de quel boîtier de la gamme Canon peut-on avoir un flash intégré commandant les autres flash en sans fil ?
meurzen

c'est pour quelle utilisation ton flash externe A62 ?
aurelien67

P. a écrit :
Fabien N. a écrit : Sinon à partir de quel boîtier de la gamme Canon peut-on avoir un flash intégré commandant les autres flash en sans fil ?
le 400 d fait ça, mais j'avoue que ça me gave de reprendre le mode d'emploi à chaque fois et chaque fois de ne .... rien comprendre :roll: :roll: :roll: :roll:

??? jamais entendu parler de cette fonction sur le 400d
gargouse

P. a écrit :j'ai un sigma EF500 DG super mais je n'en suis pas très content car je trouve qu'il sous-expose nettement les photos même en utilisation tout ce qu'il y a de plus classique (d'ailleurs si qqun a la solution je suis preneur)
salut,

2 solutions. Soit tu demandes par ton boitier une sur-ex en le calant à + 1/3d'IL (ou 2/3 d'IL)

Soit tu fais la même manip depuis le flash. Touche "SEL", puis touche "+" et tu demande la sur-ex que tu veux pour compenser.

Perso, je suis content de ce flash. Par contre, il est gourmant en energie, et j'en étais moins content quand j'utilisais des accus de merde. Regarde de ce côté peut être.
aurelien67

P. a écrit :et pourtant.... (mais faut avoir un 2eme flash qui l'accepte ! )
Après une petite vérification ("Maîtriser le Canon Eos 400d", p.44 de V. Luc et B. Effosse) ; je maintiens ce que j'ai dit.

Le 400d ne peut pas commander à distance des flashs sans le ST-E2
Michael.NEGRINI

Si les flash sans fil ont une cellule de déclenchement, il peuvent être déclenché par n'importe quel flash de n'importe quel appareil non ?
@+, Michael

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Michael.NEGRINI a écrit :Si les flash sans fil ont une cellule de déclenchement, il peuvent être déclenché par n'importe quel flash de n'importe quel appareil non ?
Pour moi oui !

Sinon, j'utilise un Flash Metz avec sabot Canon. Il est réglé actuellement en auto sur la fonction eTTL (similaire iTTL Nikon ??)
Je dois toujours faire des essais avec d'autres modes, dont le manuel, mais je n'ai pas encore pris le temps.
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

En fait, le souci avec les flash n'est pas leur déclenchement mais le dosage de l'intensité de l'éclair. Et là, une simple cellule de déclenchement oblige à revenir à la gestion manuelle.
Répondre

Retourner vers « La Technique Photographique »