Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Patapon
#204555
Bonjour,

J'ai du matériel Nikon dont je suis satisfait. un D 50 avec un 18-70 mm standard, un 60 mm macro, 105 mm macro et un petit flash Nikon avec un cordon TTL. J'ai aussi un vieux zoom sigma 80-300 mm qui ne me donne pas de bons résultats!




Je voudrais savoir quels sont les intérêts d'acheter un boitier dit plus performant ? Qu'est ce qu'un passage à un D200 ou D300 peut m'apporter sur la qualité de mes photos dans une utilisation macro sur les poissons, les fleurs et pour la photographie dite familiale! J'ai arreté les photos à l'affut car les résultats avec mon vieux sont très décevants!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par J-S
#204562
10 ou 12 Mpix.

un AF plus nerveux, une mesure de lumière plus performante, une cadence de prise de vue plus élévé (5 i/s voir 6 à 8 sur le D300).
Un viseur plus confortable.

bref tout pareil que le D50...mais en mieux.

A toi de voir si tu en as vraiment besoin.


Si tu ne sens pas de limite avec ton D50, ça vaut la peine de continuer avec :)

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#204591
Ok et merci J-S!

toi, pourquoi es tu passé au D2X et pourquoi le revends tu (je te l'achète toujours pour 500 euros :D) ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Manu P.
#204600
économise plutôt pour un voilier !


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par J-S
#204603
Salut,

Changer pour changer ne m'interessais pas (en gros D70 vers D80/D200), il y avait du mieux mais pas un gros mieux. Je voulais un vrai step.

Tout est vraiment vraiment meilleur sur le D2!
C'est un boitier pro sans concession.

Restait qd même un pb de taille, le prix!

Lorsqu'en Avril j'ai trouvé un D2X en très bon état pour le prix d'un D200 + grip, je n'ai pas hésité longtemps :)

Pourquoi le revendre?
Parceque j'ai pris goût à la photosub :)
et qu'un caisson de D2X ça coute vraiment vraiment trop cher.

d'un autre côté financierement il me parait plus raisonnable de tirer encore un peu sur le D70...
même si les fichiers n'ont rien dans le ventre :/


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#204612
Oups ok, faut que tes photos te nourrissent pour investir là-dedans ... Merci.


Avatar du membre
par Patapon
#204668
Vous connaissez des longues vues adaptable au D50 peu onéreuses ??

Je sais qu'il y a les Swarovski ATS 65 HD (2000 euros) mais à ce prix là, je peux acheter un D2x. Il y a la Nikon Fieldscope IIIA (qui vaut la moitié) mais il faut ajouter un adaptateur à 250 euros. il y a des kit avec des compacts (mais en général, il faut des des déclenchements rapides)

cf: http://cgi.ebay.fr/NIKON-KIT-DIGISCOPIE ... dZViewItem


peut on faire de la digiscopie à bas prix ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par J-S
#204688
Salut,


Certains amateurs de la digiscopie obtiennent de très bon résultat.

Néanmoins, personnellement, je prefère mon reflex avec ses objectifs dédiés, c'est autrement plus réactif!

Pourquoi tu te trouverais pas un Nikkor 300 AFS F4, c'est un très bonne optique pour l'animalier.
Aussi bien pour les grosses bêtes que pour les petites (gràace à sa MAP mini à 1,5m, rapport maxi 1:3,7)

A+

exemple :

Image
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par MalaTanga
#204930
salut JS,

Je crois savoir que tu possèdes un Canon EOS 350D. Sachant que je compte m'offrir un Canon EOS 4OOD (le 350 n'existant plus !), j'aimerais que tu me donnes ton point de vue sur ton appareil...
Toujours aussi belles tes photos !

Merci d'avance


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par J-S
#204939
Salut,

Je possède exclusivement du matériel Nikon.

As tu orienté ton choix vers CANON par certaines raisons?

Des quelques essais que j'ai fait du Canon EOS 350D, c'est un appareil honnête; bonne qualité d'image, viseur un peu petit et AF poussif.

Probablement +- équivalent au D40X/D80 chez Nikon.


Si tu peux développer un peu tes motivations ce serait top :)
A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par MalaTanga
#205220
Slt JS,
J'ai orienté mon choix sur la marque Canon tout simplement car mon dernier APN (PowerShot A75) était un Canon et que j'en ai été satisfait. Cela étant, je souhaite m'offrir un reflex pour aller plus loin dans le plaisir que j'ai pour la photographie.
Je ne m'y connais point en réflex...mais je ne pensais pas qu'un appareil en entrée de gamme débutait à environ 500 ? (oups !!!). La qualité a son prix.
J'ai regardé le site de Canon et j'ai vu que le EOS 350D était maintenant remplacé par le 400D. En lisant qq forums à son sujet, j'ai cru comprendre qu'il était souhaitable d'acheter le boitier seul et non pas le pack avec l'objectif car celui-ci serait peu performant. Qu'en penses tu ?


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par J-S
#205233
Tu peux relire ce sujet ;)

http://www.cichlidsforum.fr/panasonic-d ... tml#201500

Sinon tout est une question d'ergonomie.

Jeronimo à récemment eu l'occasion de tater du Nikon vs du Canon, pour ce faire une opinion.
Si il passe par là son avis serait le bienvenue. :)

En entrée de gamme, les deux marques offrent +- la même chose.
Le risque étant de se prendre au jeu et de continuer à s'equiper... autant choisir le système qui nous permettra d'evoluer! Chaque marque ayant ses points forts.

Pour la photo d'aquarium, le système de flash i-TTL NIKON est très performant par exemple.

A+

A toi de cerner tes besoins "futur"; pas forcement évident.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jeronimo
#205578
J-S a écrit :Jeronimo à récemment eu l'occasion de tater du Nikon vs du Canon, pour ce faire une opinion.
Si il passe par là son avis serait le bienvenue. :)

Pour la photo d'aquarium, le système de flash i-TTL NIKON est très performant par exemple.
Hello,

Effectivement j'ai testé les 2 marques rapidement, c'est une question de feeling personnel avec le boitier et comme l'a dit J-S, cela dépend aussi des buts et ce que tu as envie de faire par la suite eventuellement...

Moi, je suis parti sur du Nikon.
J'ai préfèré l'ergonomie de ce boitier au canon, plus léger certes mais moins "stable". Je pense faire pas mal de photo d'aquarium (entre autre), et le système de flash est particulièrement performant sur Nikon.

:wink:

Plus qu'à rassembler les sous-sous...


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par MalaTanga
#205861
Salut,

Je vois que tous 2, JS et Jeronimo, vous êtes d'accord pour dire que le système de flash i-TTL NIKON est très performant pour la photo d'aquarium.
Je veux bien l'entendre mais pouvez vs dévellopper en quoi il l'est davantage / Canon ?


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par J-S
#205863
En vrac :
Pilotage des flashs sans fil et sans accessoires supplémentaires.
( avec le flash intégré du boitier, sauf D40/40X)

Régularité de l'exposition, dosage précis entre lumière ambiance et expo au flash.
Fill in au poil!

Prise en compte de reflets spéculaires (les trucs qui brillent tellement violement que si on ne les exclut de la mesure de lumière; l'image sera sous exp à mort!)

Possibilité de piloter plusieurs groupes de flashs sur différents canaux (3) avec des compensations d'expos différentes par canal.

Plusieurs modèles de flashs pour créer sa lumière.
Cobra Puissant : SB800/SB600
Cobra simple : SB400
petit Flash polyvalent/annulaire : SR200

Plus d'infos : chercher Nikon Creative Lighting System.
En Anglais :
http://www.olegnovikov.com/technical/nikoncls/cls.shtml

EN Français (bas de page)
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=21


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#206503
c'est quoi qu'il y a dans ce paquet? :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#206505
un D300. j'ai revendu mon D50. Par contre, il va falloir que j'imprime le mode d'emploi en français.

Enfin, rien qu'en bidouillant cet après-midi, je sens vraiment la différence. Autofocus plus rapide, fichiers volumineux où tu peux recadrer et zoomer sans beaucoup de perte, un maxi grand écran. Mes premières impressions sont très bonnes!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par grignou
#206534
arfff chui jaloux , jle veux le D300 moi ! :cry: , si j'ai le d200 un jour j'en serai déjà super content

de toute façon jme fais la main avec le 350D pour le moment qui me suffit largement , d'ailleur faut que j'investisse dans un objo macro un de ces 4..... et je suis très content de possèder un reflex .

en tout cas j'ai vu le "test" du D300 sur declic photo de ce moi ci et il a vraiment peu de défauts... ah si le prix....
et tu n'as pas eu de soucis concernant la comande ? , l'attente a été de combien de temps ? perso j'aurai un peu peur de comander aussi loin...meme si niveau tarif ça doit valoir le coup....

en tout cas en 1ère photos c'est plutot pas mal ...., content pour toi !
ça veut dire qu'on va avoir plein de photos de la nolmandie alols avec les joulies vac !


Avatar du membre
par Patapon
#206536
Pas de soucis avec la commande... colis envoyé samedi dernier, reçu aujourd'hui! le plus long , c'est le transfert d'argent! J'avais un peu les jetons car c'était la première fois que j'achetais si loin... mais j'ai eu un bon suivi avec des nouvelles par mail régulières.


Pour mes photos, il faut que je récalibre l'écran de mon Mac. Souvent, avec photoshop et avec l'enregistrement pour le web, les photos perdent de la qualité et blanchissent un peu (comme si tu étais surex).


par contre, maintenant, je suis mort, je vais devoir nettoyer mes vitres (cf. la belle tâche verte au niveau de la nageoire anale du Xeno ) :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par grignou
#206540
au lieu de xeno , t'aurais pu dire le poisson gris et je n'aurai pas eu de mal à le trouver , ah le tanga ..... :D , je taquine j'en aussi du gris ...


Avatar du membre
par J-S
#206553
Féloches!

pour le recadrage c'est marrant 5min, parceque un fichier de D2X (et a priori de D300) plein pot ça sort des 60x90 de toute beauté! :love: :love:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer