Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par Misant95
#335462
Bonjour a tous,

Je souhaiterai m'offrir un appareil photo permettant de prendre de belles photos de mes poissons
Le problème c'est que j'ai autant de connaissance en photo que mes poissons du coup j'aimerai que quelqu'un m'aide un peu.
En gros je cherche un appareil pas trop trop complexe (si j'ai bien compris il faut un objectif spécial avec) qui me permette de prendre de belle photo sans avoir a en prendre 40 pour sélectionner la moins raté... (actuellement je prend des truc immondes avec mon nokia lumia 1520... voir ma signature pour plus de détails :s)

Budget 300 - 400€ objectif inclus (bon si avec ce budget j'ai juste un entrée de game moisi que je vais très vite regretter on peu monter plus haut mais jvais devoir attendre le mois prochain et faire quelques heures sup ;))

Merci pour vos conseils.

nb : Je sait que c'est un N eme post sur la question mais la techno évoluant très très vite je préfère avoir des conseils "a jour".
Modifié en dernier par Misant95 le 06 mai 2014 19:33, modifié 2 fois.


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#335581
Cette annonce semble correspondre (manque un objo macro).

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 35-mm.html

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Misant95
#335592
Lionel.Adam a écrit :Tu penche donc pour un reflex afain de faire de belles photos de ton bac?
L'achat d'occaz te fait peur?
Les deux grandes marques semblent être canon et nikon.
Bonjour,

Effectivement il me faudrait un reflex.
Pas de problème pour l'occaz (surtout qu'après un peu de recherche j'ai vite compris que je devrais facilement multiplier mon budger par 3 pour du neuf °°).

Benoit J. a écrit :Cette annonce semble correspondre (manque un objo macro).

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 35-mm.html

:jap:
Hello,

Cela m'a l'air pas mal, ce n'est pas trop grave que le modèle ai presque 10ans (2005 je crois) ?
Par ce que si la seule vrai différence entre un modèle 2005 et un modèle 2014 est le nombre de mégapixel (6.1 pour 2005) sa ne me pose aucun problème, je ne tiens pas a faire des poster :).

Il y a des caractéristiques minimales à respecter sur un objectif macro (vous pouvez balancer des chiffres ou sigles que je ne comprend pas, le travail de recherche que je ferai après pour comprendre me sera bénéfique :)). Enfin, pour faire plus simple vous recomandez quoi ?

Au passage si je trouve des D80 - D90 abordable en occasion c'est pas mieux qu'un D60 ?

En tout cas merci pour vos retours.


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par westafrica
#335761
Si, le D90 est largement préférable au D60 (j'ai les 2 ;) ), par son ergonomie, ses performances et surtout la possibilité d'avoir les automatismes d'AF sur des objectifs non motorisés (AF ou AF-D), sachant que certains de ces objectifs bien qu'anciens sont de très bonne qualité!

Si tu cherches plus récent, tu devrais même trouver des D7000 (excellent boîtier, je l'ai aussi :D) en occasion avec la sortie du D7100.

Les 3 boîtiers pilotent de plus les flashs externes sans fil, ce qui est intéressant pour la photo aquario (en plus du boîtier et d'un objectif macro, il te faudrait aussi un flash externe, par exemple un SB-600 d'occase).

Bonne recherche et tiens nous au jus ! ;)


par Misant95
#335885
Hello,

Merci pour vos retours.
Bon ba je vais étudier les occases et lire un peu pour ne pas me précipiter. Dommage que j'ai pas les mêmes connaissances en hardware informatique qu'en photo, sa aurai été plus simple :o

Je reviendrai poster quand j'aurai acheté la bête.

Cordialement
Antoine


Tanga 680L [Fermé]
par Misant95
#336089
fred33 a écrit :Oui il y a ca aussi mais si tu ajouts 18/55 en is tu n es plus dans ton budget ...
Hello,

Je sait mais je crois que je vais devoir remonter un peu le budget car j'ai peur de regretter mon achat si je me retrouve limité. Je pense étendre a 700-800€ avec objectif.


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#336244
Je vend un boitier Nikon D90 si ça t'intéresse (occasion bon état 300€).
Avec il y a un chargeur de batterie, et deux batteries de rechanges (EN-EL 3e Li-ion 7.4V 1500mAh 12Wh).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Misant95
#336272
Benoit J. a écrit :Je vend un boitier Nikon D90 si ça t'intéresse (occasion bon état 300€).
Avec il y a un chargeur de batterie, et deux batteries de rechanges (EN-EL 3e Li-ion 7.4V 1500mAh 12Wh).

:jap:
Hmm offre intéressante :D, si tu n'a personne d'ici la fin du mois je te le prend (me faut ma paye, j'ai un peu trop dépensé en ce début de mois :x).


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#336279
+ une carte mémoire 16 Go. :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#336304
28000


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337563
Si tu as besoins de quelques conseils, n'hésites pas. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#338390
Hello,

J'ai enfin mon objectif (SIGMA APO MACRO 150mm F2.8 EX DG HSM) :D
Benoit J. a écrit :Si tu as besoins de quelques conseils, n'hésites pas. ;)
C'est gentil :) mais pour le moment sa sera plus lecture du manuel du D90 et de l'objectif et probablement un début de pratique du sport par ce que ce truc pèse super lourd :o. Par contre je trouve cela peu frustrant d'avoir un si bel objet entre les main et de n'avoir aucune idée de comment s'en servir (je comprend maintenant ce que ressent une grand mère face a un ordinateur...)


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#338403
Tu n'as jamais eu d'appareil reflex avant ?

Alors une base pour faire des photos de poissons en aquarium.

Mode manuel, flash (privilégier un externe), vitesse d'obturation 1/60 à 1/200, sensibilité iso 200 à 400. Ouverture variable selon la distance et la pigmentation du/des sujets, le choix de profondeur de champs etc.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Misant95
#338496
Benoit J. a écrit :Tu n'as jamais eu d'appareil reflex avant ?

Alors une base pour faire des photos de poissons en aquarium.

Mode manuel, flash (privilégier un externe), vitesse d'obturation 1/60 à 1/200, sensibilité iso 200 à 400. Ouverture variable selon la distance et la pigmentation du/des sujets, le choix de profondeur de champs etc.

:jap:
Non je n'ai jamais eu de reflex du coup je galère ^^ mais sa ne me dérange pas.
Sinon merci pour ces conseils, j'ai pu au moins réussir quelque chose de moins raté que sur mon portable mais toujours moche je pense... (mais bon sa doit venir en parti du fait que je ne comprend pas tout ce que je fait ^^)

Image

Image

Image

Image


Tanga 680L [Fermé]
Avatar du membre
par Benoit J.
#338499
Tu pourrais nous donner l'exif d'un de ces cliché ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer