Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Ben29
#393778
Attends encore quelques long mois.

Pas avant l'automne je pense. Voir après...


par Martial01
#393791
:hehe: ....Dadou tu devrais carrément lui dire de se manier le c....l ,ce serait plus franc !!! :hehe:


Avatar du membre
par cisco
#393794
D'ici l'automne, les deux bacs seront collé l'un à l'autre et hop, un 6 m de plus :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#394129
Tu avais de la place au dessus de ce bac pour en mettre un autre :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#394138
Je peux même en mettre un en dessous a ce train là 😅

Galets de plages effectivement...


par petit poisson
#394185
J'y avais pensé aux galets de plage mais j'avais un doute sur la compatibilité en eau douce.
Quel sable utilise tu ? J'ai vu des photos de tes bacs et je trouve les différences de granulométrie très naturelles 👍👍


Avatar du membre
par Ben29
#394186
Alors y a de tout, sable de sablage, sable a bâtir, petit gravier roulée mais pour eux j'ai diminué la densité car j'ai avais trop dans ce bac.

Le sable est bon marché mais tellement galère à laver 😱


Avatar du membre
par Ben29
#395016
Blip quelques news de la room.

1400 vendu
1100 sur le départ
En attente du fond 3D pour le 600l

Le 700 l sera mis en vente fin d'été je pense.

Du coup début août collage d'un 300/100/60 avec notre partenaire.

Je potasse la pop...

J'hésite entre du preda Malawi et une pop autour de Cichla melaniae...


par Martial01
#395020
J'ai eu et reproduit presque tout les preda du malawi à une autre époque,c'est sur que pour les couleurs ça vaux le coup d’œil et ils sont toujours en mouvement (ils vivent dans un lac),mais pour le comportement je préfère le Cichla malgré qu'ils soient beaucoup plus statique (comportement de poisson de rivière,à l'affut)
Les preda du malawi ils leur faut un très gros volume d'eau pour s'exprimer....(ils étaient dans un 4500 litres chez moi)
DSC00111.JPG


Avatar du membre
par Ben29
#395021
Merci pour ton retour Martial, j'ai discuté avec Flo hier soir, l'option Cichla n'est pas adapté pour lui, il me disait que les.Cichla brassaient beaucoup d'eau !

J'envisage un pop rhéophile xingu autour de Geophagus argyrosticus et Teleocichla sp xingu III


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395024
Je crois qu'on te l'a tous dit que ton bac était trop petit pour du cichla, mais bon je comprends que l'avis de Flo (qui ne s'exprime plus ici), soit au dessus.

Les prédateurs du malawi, tu va t'en lasser comme tu t'es lassé de ton bac de mbunas, car ils ne seront pas différents.

Dommage de faire un bac réophile sans pensez à du retroculus.
Se limité au xingu empêche aussi de mettre du tahuan.
Pense bien que certains de ces poissons mettent beaucoup (mais vraiment beaucoup) de temps à devenir beau et adulte...c'est peut être pas le mieux pour toi.


Tu as toujours tes dovii, ils te plaisent toujours autant?
Tu as quoi dans tes bacs et depuis combien de temps?
Qu'as tu deja testé qui n''es pas resté?
Faut il vraiment se limité qu'au cichildes? Etre sur Cf, s'investir dans l'afc ne veut pas dire faire que du cichlidés, ou en avoir obligatoirement dans tout ses bacs. ;)


Avatar du membre
par Ben29
#395029
L'idée de la pop rhéophile est justement de faire un vrai communautaire. Avec juste 2 ou 3 cichlides et le reste en characidé anostomide, lori et cie.

Le mâle dovii ayant flingué la femelle par ma faute je ne l'ai pas garder, mais oui il me plait toujours autant. Et sont resté plus de 3 ans.

Je ne recherche plus vraiment la même chose aquario, je veux un truc vivant et au plus proche du milieu naturel. J'ai même refais un bac mbuna avec une seule localité.

Mais oui j'ai l'envie de garder mes poissons et non de les changer après avoir observé leurs comportements reproducteurs 😉


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 26

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer