Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394828
eric tys a écrit : 23 juin 2021 06:20 .... dis, il est loin le temps où cette saloperie de bâche ne voulait pas coller...

ça fait plaisir de voir ce bac bien vivant !!
J'avoue le coup de la colle sikaflex 11fc+ qui colle pas sur l'EPDM, ça a été la merde.

Mais la nouvelle colle fait bien le taf' depuis plus d'un an, alors qu'elle n'a pas été mise de façon trés académique.


Les astro sont excellent, ils sont beau, ils sont actif, ils sont trés cool avec colo et ils sont extêmement soudé entre eux.Ils nagent trés souvent coller les uns aux autres, on a vriament l'impression qu'ils cherchent le contact entre eux.
A les voir, je comprends d'autant plus que cela doit être un calvert pour un astro de vivre seul.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394830
Je pense qu'ls sont dans les 20-25cm.
j'aurais du les mesuré quand je les ais mis dans le bacs, mais j'ai pas le coté aquariophile pécheurs, j'ai toujours une certaines appréhension à manipuler inutilement les poissons hors de l'eau.


Avatar du membre
par ElTofi
#394833
Lionel.Adam a écrit : 23 juin 2021 09:40 Je pense qu'ls sont dans les 20-25cm.
j'aurais du les mesuré quand je les ais mis dans le bacs, mais j'ai pas le coté aquariophile pécheurs, j'ai toujours une certaines appréhension à manipuler inutilement les poissons hors de l'eau.
Je t’apprendrai à manipuler sans blesser, à l’occasion 😂


pas de solution, que des expériences...
par eric tys
#394840
j'ai revisionné la vidéo et je trouve le rendu vraiment bien sympa.
l'ensemble du bac est occupé pas les poissons et c'est très harmonieux. bravo!

j'aime beaucoup également ton banc de petits poissons, ce sont des tétras géo, c'est ça? ::d

par contre je n'ai pas vu tes guppies... c'est peut-être l'arawana qui leur a expliqué le pourquoi du comment!!! :hehe:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394842
les guppy ont pas fait deux jour quand l'arawana est arrivé....

mais oui, actuellement l'espace du bac est bien occupé.
Avant l'arrivé des astro, je trouvé qu'il faisait un peu vide, là c'est parfait.


Avatar du membre
par ElTofi
#394918
Je viens de revoir ta dernière vidéo et l’effet de groupe des Astro est très sympa. Sans parler de ton rêve de gosse qui semble s’être habitué à son environnement.

Et si… tu trouvais 2-3 Astro de plus ? Non 🤨🤪😇

Mon seul et unique bémol, c’est les Anubias…

Tu nous mettrais pas 3 baquets avec des grands echinodorus là dedans ? Paniers de culture à nénuphars, sol nutritif et lest en couche de fond, echinodorus, une bonne couche de sable grossier, 2-3 ardoises ou galets pour empêcher les Géo de fouir là dedans… et hop !

Non ???


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#394924
Lionel me connaît depuis assez longtemps pour pouvoir balayer mes suggestions d’un simple revers sans perdre ni mon respect ni mon amitié


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394939
J'adore les astro, l'aqua prends un regain d'interet considérable avec leur arrivé.
Ils prennent une grosses place, on les vois bien, ne sont pas timides, rapplique dès que quelqu'un arrive dans la pièce, sont super cool avec les autres autres poissons, sont hyper soudé entre eux, font des grosses éclaboussure à l’heure de la bouffe.
C'est ça l'aquario que je kiffe, pas ce modèle de "poisson pointu" que j'avais cru interessant.

A coté d'eux, les geo font ternes et pas fun.
Mais ils sont tous là, c'est juste que sur la video, les astro venaient d'arriver et les geo avaient choppé une grosse trouille.

L'arawana va bien, il mange de tout, même des paillettes, mais il doit faire vite maintenant, car les astro sont trés rapide sur TOUT.

Pour les plantes, ce qui limite, c'est l'éclairage. ;)


Prochaine étape, le chana maruloides.


Avatar du membre
par ElTofi
#394940
Je n'avais pas noté que tu poursuivais le rêve en acquérant les espèces que tu kiffes (et qui passent), indépendamment de leur origine... bravo ! ton rêve, ton bac...

hâte de voir ça...

Salutations de ma Zabelle...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394941
je ne pense pas que je passerais à l'acte pour le channa, ce serait quand même aller un peu loin...on verra.

Mais les astro c'est aussi une vieille envie.
Le premier "gros" magasin où je suis aller gamin avec un gros bac au centre (ça me semblait gros), avec un bel astro et plein d'autre petit truc, je kiffais ce poisson, j'en avais jamais ve d'aussi gros avant.
Puis mon frère en a eu dans son bac, ils étaient terrible, mais avec mon frère, ca ne reste jamais longtemps.
Vint ensuite le bac de mon oncle qui avait récupéré 3 gros adultes (qui ont fini dans le bac de devanture du premier magasin Abysse, pour ceux qui ont connu), et comme je m'occupais de son bac, c'était un plaisir de se faire éclabousser par eux.

Voila, maintenant j'en ai...c'est pas du sauvage, mais j'aurais préféré rien prendre que de l'astro noir/gris. Y'a juste celui qui est totalement cuivre qui me pique un peu les yeux, mais c'est le plus vif, le plus goinfre...il va vite se faire aimer plus que les autres...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394959
Albinos ça aurait été trés dur, mais là pour le cuivre, c'était les 4 ou rien, et c'est pas si facile de trouver de "beaux" astro comme je voulais à un prix raisonnable.
Souvent les gens les ont tout seul, souvent c'est trop loin, trop chers.

Là 120€ pour 4 bestiaux de bonnes tailles qui s'entendent aussi que des chiens qui auraient grandis ensemble, c'est un coup de bol.


Avatar du membre
par Audissou
#394982
Bonjour Lionel,

Magnifique bac ! Et quel travail ! Chapeau !

J'aime beaucoup les Astronautus. J'en ai eu un en 1983/84 qui était devenu trés familier et qui grossissait vite grâce à l'apport de gros têtards de crapauds vivants dans sa nourriture. Il les avalait et les faisait éclater dans sa gorge. Du jus de têtard sortait par les branchies. Il adorait çà.
J'ai dû m'en séparer pour cause de déménagement dans un pays étranger. C'est un excellent souvenir !!!

JAA


  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer