Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par micka76
#396644

Dernier message de la page précédente :

Oui donc peut-être pas encore recouvert de calcaire, oui y a des tests en gouttes pour ça, j'en ai à la maison si jamais tu passe dans mon coin. Après le cuivre est utilisé dans pas mal de traitements, certes mortel pour les invertébrés mais les poissons y sont plus tolérants ( selon la dose, forcément ), ça tue les protozoaires et lute contre les algues.
Dans mon ancien bac, un gars m'avais conseillé de mettre un bout de fil rigide en cuivre dans mon sol ( 5cm en 2.5mm² )


Avatar du membre
par micka76
#396669
Il a bien grandi l'Arowana. Super !
T'as un astro qui a un œil comme un de mes altum. Pour ton film en surface, t'as pas essayé de le capter dans un coin du bac ? Tu fais un bon remous et du perlon fin à l'extrémité ou un truc dans le genre


Avatar du membre
par cisco
#396671
Comment tes invités font pour n'en avoir que pour les astro! Les Geophagus sont superbes et l'Arowana est tout en grâce et délicatesse!
Manque de poissons chats :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#396672
L'astro avec l’oeil abimé, je l'ai récupéré avec la tronche enfoncé et l’œil un peu vitreux...mais il a tendance à se frotter cet oeil contre la vitre quand il nage et là, ça c'est empiré, j'espère que ça va se remettre.

Les geo sont gris, avec quelques point bleu, faut être réaliste, ils sont transparent à coté du noir velour marbré de orange métallique des astro.
Et puis les astro, ils viennent voir les gens,ils sont gros, ils sont curieux, ils font le show, la où les geo sont indifférents, restent dans le fonds du bac et même peuvent aller se cacher si il y a trop de monde.
La dernière fois, quelqu'un à poser son portable sur le bord de l'aqua, ils sont venue voir cet étrange truc au bord de leur domaine.

L'arawana est trop petit...sérieux, on ne vois quasi que les astro dans ce bac, les autres, c'est juste le banc de characidé qui accompagne les altum.
Vous étes amateur de cichlides, aquariophile, alors forcément, vous ne voyez pas la même chose que les autres gens "normaux".


Avatar du membre
par micka76
#396675
Lionel.Adam a écrit : 15 sept. 2021 10:48 L'astro avec l’oeil abimé, je l'ai récupéré avec la tronche enfoncé et l’œil un peu vitreux...mais il a tendance à se frotter cet oeil contre la vitre quand il nage et là, ça c'est empiré, j'espère que ça va se remettre.
Le mien, ça fait 8 mois qu'il est comme ça et ça remet tout doucement mais il est normal à coté de ça, il mange, fait sa vie et à son petit comportement de teigneux


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#396704
Disons que de mon coté, 100€ de plus par mois, ça joue quand même sur ce que l'on peut mettre de coté pour les vacances...ça peut remettre en cause certains chose.


par crypto
#396712
Les Astronotus sont vraiment impressionnants en terme de nourriture, à une époque j'ai tenté cette espèce dans la même version qu'Adam mais dans un bac bien plus petit (200x50 pas bien!)et c'était douche régulière.
Le plus costaud était capable d'avaler une dizaine de gros lombrics et parfois gobait les tranches de courgettes destinées aux loricaridés.
Sympas mais chiants!


par Martial01
#396841
"Disons que de mon coté, 100€ de plus par mois, ça joue quand même sur ce que l'on peut mettre de coté pour les vacances...ça peut remettre en cause certains chose."

Moi je prends mes vacances devant mes bacs..... :P


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398334
lol Martial.

C'est avec le vieux reflex familial, le sony alpha 300.
Le bac étant peu éclairer, et ma gestion du flash dégueulasse, c'est pas terrible au final....


  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer