Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par bap
#150726
Depuis que je n'ai plus de plantes dans mon bac, j'ai moins d'algues. Malheureusement, mes belles pierres blanches sont maintenant vertes... J'ai essayé de les nettoyer en les frottant, de les retourner, etc... plus rien à faire.
J'ai lu sur un site que l'on pouvait les nettoyer à l'eau de javel. Vos avis?


Avatar du membre
par Pascal C.
#150727
Salut. La présence d'algues sur les pierres est normale même si esthétiquement c'est pas le top. Tu peux si cela te dérange les frotter avec une brosse dure Pour enlever le plus gros. Côté eau de javel j'ai pas l'habitude d'en employer. Mais je sais qu'il y en a qui le font. Si tu as trop d'algues modifie la durée d'eclairage de ton bac.


Avatar du membre
par Bosquetia
#150728
Tu peux aussi les nettoyer avec un nettoyeur haute pression...

Cependant, le fait d'avoir des algues sur les pierres ne me dérange pas; je trouve au contraire que cela donne un aspect plus naturel au décor.
C'est la patine quoi :-)

@+


par bap
#150796
J'ai essayé de frotter les pierres avec une brosse métallique mais que dalle. Je n'ai pas pu essayer avec un haute pression (pas pratique en appartement...)

Je trouve ca aussi joli mais a petite dose en fait...
:-)


par koyot3
#150803
va chez casto et achète une brosse qui se fixe sur une visseuse-perceuse... tu as plus de puissance pour frotter tt en restant raisonnable bien sur..

sinon comme produit, essai SERA PH-MINUS...
ca marche plutot bien ...


Mac user
cOOn spirit
Avatar du membre
par Bosquetia
#150808
Pour les pierres, ne connais tu personne qui puisse te le faire ? C'est sur en appart...

Perso, je ne jouerai pas trop avec des produits pour faire monter ou baisser mon PH.
En cas de dérapage, ca peut etre la cata... Y a d'autre solution a essayer bien avant cela
Enfin ce n'est que mon avis

:jap:


Avatar du membre
par Douille
#150821
Ma méthode contre les algues sur les plantes à feuilles dures est de les mettre 30 secondes dans un bain qui comprend 1 part d'eau de javel, pour 29 parts d'eau.

Bien rincer la plante après. Au bout de quelques jours les algues blanchissent et disparaissent.

Bref, pour les pierres ça doit bien marcher aussi ;)


Image
par koyot3
#150895
Bosquetia a écrit :Pour les pierres, ne connais tu personne qui puisse te le faire ? C'est sur en appart...

Perso, je ne jouerai pas trop avec des produits pour faire monter ou baisser mon PH.
En cas de dérapage, ca peut etre la cata... Y a d'autre solution a essayer bien avant cela
Enfin ce n'est que mon avis

:jap:
quand tu nettoies avec phminus, tu rinces après, j'ai pas dis de le mettre direct dans le bac ...
tu fais ca dans ta baignoire ou dans ta douche ...


Avatar du membre
par a62
#150905
salut
moi j'utiliserais un karcher
et de l'huile de coude :lol:
mais une fois quelle sont incrusté bon courage :D


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
par bap
#150959
Donc,
1- Le Karcher (chez des amis.....)
2- L'eau de javel si désespéré (ou Ph minus sur la pierre directement)

Thanx, je vous dirais.
(diminuer l'éclairage, j'ai déjà fait)


par fredgollum
#243074
ben moi perso je laisse tremper pendant deux jours dans de l'eau avec acide chlorhydrique
et je rince au jet d'eau et nickel c'est radical et tres rapide pas cher sans effort
pas de deces dans le bac l'acide ne rentre pas dans les pierres


par bass
#243080
Tu prends tes pierres, tu les mets dans un seau avec de l'eau de javel et de l'eau, tu les laisses 1 journée ensuite tu les rinces, les brosses et c'est tout !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer