Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Manu P.
#158685
Oui ça pullule, et on est jamais mieux servi que par soi-même.

1) s'ils montent sur les vitres, épuisette et hop

2) salade cuite dans un récipient et on ramasse

3) un bout de carotte fonctionnerait aussi très bien

Je déconseille totalment tout produit du commerce et l'achat des super "tueurs" d'escargots :lol:

Tu verras que tu vas t'en débarrasser très vite, il t'en restera toujours un peu mais ce n'est pas génant (au contraire)

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par sylvain 29
#158687
Manu78 a écrit :Oui ça pullule, et on est jamais mieux servi que par soi-même.

1) s'ils montent sur les vitres, épuisette et hop

2) salade cuite dans un récipient et on ramasse

3) un bout de carotte fonctionnerait aussi très bien

Je déconseille totalment tout produit du commerce et l'achat des super "tueurs" d'escargots :lol:

Tu verras que tu vas t'en débarrasser très vite, il t'en restera toujours un peu mais ce n'est pas génant (au contraire)


:gold:
+ 1
Et si dans ton entourage, tu as des copains possédant des cichlidés adorant les escargots, fais en leur cadeau :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par tomass
#158688
quel sont les cychlidés adorant les escargots???


Avatar du membre
par sylvain 29
#158689
Quels sont les poissons que tu maintiens ?

Car si nous te conseillons une espèce, et que celle-ci dévore tes pensionnaires, tu risques de regretter tes escargots :silly:


Avatar du membre
par tomass
#158692
non c etait juste pour savoir
moi j ai julido brevis multi et alto sumbu shell!!!


par Benjy
#158695
il existe des piege a escargot vendue dans le commerce (tres bien)


Avatar du membre
par Douille
#158701
Oui mais les piéges peuvent aussi piéger des petits poissons trop gourmands :roll:

Donc produits et piéges sont à éviter.

La meilleur méthode est celle de P., c'est à dire revoir le probléme à sa base.
Trop de nourriture et mauvais entretien du bac=prolifération d'escargot :wink:


par Benjy
#158703
oui mais les piege ne tue pas (enfin celui que je connait)
c'est une demi sphere avec une ouverture qui a des petit "rideau" en plastique l'escargot rentre en poussant le "rideau" puis le rideau se referme deriere l'escargot qui lui est attiré par la nouriture se trouvant a l'interieur( feuille de salade,...) mais quand il veut resortir et bien voila le "rideau" s'accroche a sa coquille mais le rideau ne s'ouvre que dans un sens (celui pour rentrer) et il ce trouve coincé a l'interieur, biensur le systeme peut etre repete plusieur pendant son service
j'ai eu une fois un probleme dans mon bac amazonien avec des escargot qui n'etait pas due avec une surpopulation ou a un probleme de nourriture ou autre chose, mais a cause d'une plante ou se trouver plusieur escargot(comme quoi il faut toujours bien lavé c'est plantes avant!!), ce systeme a etait d'une grande efficasité .


par Benjy
#158711
oui en effet
je pense que revoir la quantité de nourriture serait bon


Avatar du membre
par Estelle
#158722
Ces escargots que tu sembles tant détester, te rendent bien service...

Comme le dit P. , la prolifération d'escargots est due à un excès d'alimentation. Et un excès d'alimentation, ça pollue l'eau (bonjour les nitrates!)
Donc heureusement que tes escargots sont là pour nettoyer tout ça, en les enlevant d'une manière artificielle tu vas créer un déséquilibre dans ton bac (avec même le risque d'une montée de nitrites)

Donc si tu veux un bon conseil: garde tes escargots, et nourris moins.
La population se régulera d'elle-même en fonction de la nourriture que tu donnes.
C'est un bon indicateur: quand tu auras une population d'escargots raisonnable, c'est que TU seras devenu raisonnable... :P2 :lol: :D


Image
Avatar du membre
par tomass
#158734
non je pense que la pop d escargot est resonnable mais c'etait juste pour avoir un bac sans mais peut etre est ce illusoire??? a partir de quel momment y a surpopulation d'escargots????


Avatar du membre
par Estelle
#158736
Pour quoi faire un bac sans escargots? La vie aquatique ne s'arrête pas aux poissons !


Image
par xav56
#158749
nourris tes poissons tous les 2 a 3 jours !!!! , moi je fais ca et pas de pb lie a la nourriture ....


xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
Avatar du membre
par tomass
#158755
ok je vais essayer!!!


par koyot3
#158825
c'est sympa les escargot ca fait dla déco....

bon après faut aimer...
mieux vaut prévenir que guérir, dc au pire la feuille de salade plombé marche toujours et sans problème pour les poissons....

la vie est mal faite, dès que j'en ai dans un de mes bacs, je les donne a mes cichlidés qui en rafolent..... mais la j'en ai plus ....snifff


Mac user
cOOn spirit
Avatar du membre
par Douille
#158829
Je suis dans le même cas que koyot3 :cry:
Les seuls survivants sont les mellanoides, tout les autres se sont fait bouffer, pourtant j'adorais mes planorbe.


Image
Avatar du membre
par Douille
#158832
Gabriel a écrit : Excellent avec une sauce au beure :lol: :DD
Je n'aurai même pas eu l'occasion de tester :pleure: Il aurai fallu me le dire plus tôt :D
C'est trop bon les cagouilles, laisser un tel festin à mes poissons c'est du gachi...


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#158835
Moi j'en veux des escargot, mes tetraodon ils adorent ça!!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#158836
Mais tu en auras des pour tes travancoricus m'enfin ! :D ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thebest
#160415
venez chez moi j'ai au moin 150 escargot a donner

cause:infestation pas encore réglé


Avatar du membre
par SAMAX
#160505
thebest a écrit :venez chez moi j'ai au moin 150 escargot a donner

cause:infestation pas encore réglé
Bonjour,

C'est quoi comme escargots ?


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer