Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#177152
Salut,

Voilà apres quelques mois le projet prend enfin forme.

Mon 450L d'angle réalisé il y a qlq mois à enfin trouvé sa place dans mon salon.
Suite à qlq retard et galères je viens juste de le mettre en eau
il sera dédier aux sardines du Tanganyika :silly:


Le Bac

120 x (60 - 90) x 50)
450L (90dm²)


Le support Tant attendu en tube acier 40*40mm

Image


Reste encore à monter le Bac

Dans mon appart au 2e étage :!:


La suite suis son cours :D

Apres quelques réglages comme la mise de niveau du support, la mise en place du bac et de la rampe
Et les fêtes...

Image

Image

Image
le bac sera ouvert donc la rampe est suspendue


Apres qlq semaines d'attente le bac pourra accueillir les premiers poissons :gold:


Image


La population sera composée

- 1 colonie de Neolamprologus multifasciatus "chaitika" F1

- 1 cple d'Altolamprologus sp. compressiceps "Sumbu" shell

- 1 cple de Julidochromis malieri "Katoto" F2

- Cyprichromis leptosoma "Mpulumgu" F1

- 3 Synodontis lucipinnis


Wait & See
Modifié en dernier par DMDuncan37 le 09 mai 2007 14:12, modifié 6 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#177153
Synodontis sp. petricola "dwarf" = S. lucipinnis ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#177154
Merci de cette précision Benoit :read:


Avatar du membre
par gwea
#177155
Sympa les dimensions de ton aquarium ! Tu l'as fabriqué toi même ?


Avatar du membre
par Estelle
#177160
Ca rend bien et c'est vrai que la forme est très originale. ;)


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#177229
Merci

Il reste encore à monter le décor et habiller le bac et le support


Avatar du membre
par DMDuncan37
#177675
Bonjour,

Le bac est en route depuis qlq jours.

la filtration est assuré par une 2028 de 1050L/h mais je pense que cela est insuffisant.

J'ai ajouté une pompe de brassage+venturi de 1200L/h mais ne se n'est pas un peu trop du coup ?
des suggestions peut etre ?

Merci :)


David M
Avatar du membre
par Estelle
#177678
Ca parait beaucoup, une 600 litres/heure serait suffisante à mon avis.


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#177679
je pense aussi, l'avantage de cette pompe c'est qu'elle fait venturi.
Mais la marque n'en fait plus des comme ça malheureusement :(


David M
Avatar du membre
par gwea
#177681
Le venturi tu peux toujours en bricoler un toi même. Et ta pompe 1200 l/h tu peux pas la placer a la place de la 1050 l/h ? Une 1200 l/h pourr un aquarium 450 l. ca serait amplement suffisant a mon avis.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#177683
Non je ne pas placer la pompe de brassage à la place de ma pompe de filtration.

Je vais voir pr une autre pompe de brassage et un pti peu de bricolage.

Merci


David M
Avatar du membre
par DMDuncan37
#180408
Salut, apres une pause lors de la mise en place de mon 450L je me remet dessus :)

l'habillage du bac est terminer, j'ai monté le décor plus ou moins définitif, il reste encore à mettre le sable et les coquilles.

Qlq photos bientot :gold:


par DKD
#180500
Super l'effet de profondeur du bac, ça va être parfait pour les Cyprichromis!

Sinon tu pensais pas mettre aussi des Xenotilapia?

Pour la pompe de 1200l/h, je la mettrais uniquement en surface pour brasser et créer un effet de vague. Là son débit ne serait plus génant du coup.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#180507
En effet, avec le decor que je viens de finir l'effet de profondeur est assez bluffant :)

Avec les multi, les xeno ne sont pas tres conseillé malheureusement.

J'ai remplacé ma pompe de 1200 par une de 600 sr les conseils d'Estelle. La circulation de l'eau est tous a fait correct :)

je post qlq photos ce WE, il reste qlq detailles dans le decor qui me chiffonne.
Je n'arrive pas à placer comme il faut une pierres au 1er plan pour faire la continuité avec le fond.

Voici une photo sr le vif, l'eau est encore un peu trouble :p
et la grosse pierre au milieu qui le donne du mal :grr:

Image

Ne faite pas attention au sceau à gauche :P2
il est rempli de coquilles, il reste à finir le coté multi


Avatar du membre
par Rudy P.
#180512
Pas mal du tout :wink:
La gosse pierre du milieu qui te pose apparemment souci, essaie de la positionner p-ê de manière + horizontale et en oblique pour voir... :)


Avatar du membre
par Estelle
#180515
J'aime beaucoup :love:

Même avis que Rudy pour la pierre debout. Je disposerais aussi les pierres en tas sur la gauche de manière plus désordonnée, là il y a un effet "mur" pas très naturel. Sinon, le reste c'est nickel.

Si tu mets tes Altolamprologus sp. "shell" avec les multis, je te conseille de mettre plus de coquilles ;)


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#180516
Merci beaucoup :)

Autrement je pensé positionner cette pierre plus sr la droite acoudé sr les 2 autres. A voir
Mais j'ai des reservé avec le "trou" que cela va créer devant par rapport par l'arrière plan :read:

Le coin a gauche n'est pas terminé, la photo est coupé. d'ou l'effet un peu petit.
Normalement l'amat rocheux est en continuité avec l'arriere plan (a voir sous 2 angles (surprise :P2) mais étrangement sr la photo les pierres paraissent au m^m niveau alors que ce n'est pas le cas. :pascool:

Il me manque encore du sable pour l'effet définitif et placer correctement le thermoplongeur :roll:
Je ferai un compromis entre esthetique et efficacité (dans le coin au fond c'est l'ideal mais efficacité zero :no: )

Wait & see :gold:


par Pascal PIERRE
#180518
Joli bac. Sur une des photos postées le 04/01 on voit le décor extérieur.Peux-tu donner des infos:réalisation et technique personnelles ou achat du commerce(au vu de la symétrie)....? De toute façon bel effet!


Avatar du membre
par HAMA
#180519
Salut!
J'aime beaucoup ton bac également, il y règne une belle ambiance.

Pour les pierres de devant, je reproduirais l'effet escalier de l'arrrière mais plus bas.
Pour masquer le trou s'il ne te plait pas, peut être une longue pierre plate posée presque au ras du sol, et qui serait l'amorce de l'escalier du premier plan. Le coin gauche de cette pierre plate démarerait à peu près au milieu de la ligne du trou. La fin de ce nouvel escalier viendrait légèrement mourir en coude contre la vitre frontale côté droit.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#180536
@ Pascal Pierre : tous simplement un poster, que j'ai trouv dans le commerce.
par contre c'est pas evident à placer correctement vu le volume et la forme :/
J'espere qu'il ne va pas se décoller à terme sinon l'effet sera du plus mauvais effet :cry:

@ Hama : Merci :)
Je pensé également faire un petit ebouli avec qlq pierre à partir des pierres placés sr la droite.
Par contre pour 2 raisons et non des moindre je ne pense pas m'accouder sr le coin droit
- mauvaise circulation de l'eau au niveau de la canne d'aspiration
- et sourtous c'est à cette endroit que j'ai eu un pet il y a 1 mois lors de la mise en place. donc pr ne veux pas faire travailler la fissure/plaque. Je ne placerai rien à proximité.
- je vais devoir encore taxer des pierres dans le 200L, deja que :lol:

Par contre je peux faire "mourrir" cette ébouli de l'autre coté vers le " trou" ;)

D'ailleur en me demerdant bien je pourrai rejoindre la "fuillante" de l'éboulli de l'arriere plan ;)
Fuillante qui visuellement n'est pas là avec la pierre seul m^m si elle est dessus. surement à cause de la forme de celle ci !
forme triangulaire (en équere) avec une base large ( un peu comme le bicorne de Napoleon)

bref c'est pas evident tous ça :silly:


Avatar du membre
par DMDuncan37
#180587
On y voit plus clair :gold:

Image


Le decor n'est pas terminer, ni définitif

vos impressions sont tjrs les mêmes ?
Modifié en dernier par DMDuncan37 le 05 mars 2007 23:39, modifié 3 fois.


par DKD
#180611
Superbe, par contre ça manque de sable je trouve...
Justement, avec plus de sable, tu pourrais positionner la pierre du milieu à plat, elle déborderait un peu du sable, comme si un gros rocher effleurerait dans le milieur naturel.
Ou sinon tu pourrais la positionner avec les 2 pierres de droite, ça pourrait un peu cacher la résistance, surtout que ces 2 pierres font un peu empilage carré je trouve...


Avatar du membre
par a62
#180626
salut :)
super ton bac
pour ta pierre retire la et met du sable a la place
tu en pense quoi ?
A+ :wink:


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par HAMA
#180630
Et pour ta filtration tu as trouvé une solution ? C'est un Heheim ton filtre?
Attention à la restitution réelle d'eau filtrée. A mon avis tu n'auras pas plus de 500 l/H . Mais tu peux également mesurer le débit réel pour en être certain.

Je mettrais également le thermo plongeur près du Venturi .


Avatar du membre
par Pascal C.
#180632
Et pourquoi pas faire un socle en gel coat pour la pierre pour ainsi éviter qu'elle ne tombe ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer