Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Pascal C.
#178279
Tu peux prendre du sable pour sablage. Mais bon je vois pas trop l'intéret dés que tu remues un peu celui-ci l'eau se trouble. :??:


Avatar du membre
par deejayh2
#178289
En mag de bricolage mais effectivement, comme le dit esox, si tu as des poissons remuants, ca risque d etre souvent trouble.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par kiwingue
#178295
sans compter que si tu nettoies le fond avec une cloche d'aspiration, tu va litéralement décoller tout le sable.
j'habite près de l'océan. j'ai fais un essai pour des brévis, et c'est pas top du tout !


par vizben
#178305
Je ne partage pas cette opinion : le sable de mer, par exemple celui de la grande plage de Carnac( mais bien lavé , et là effectivement il y a pas mal de perte) marche très bien . L'eau reste claire et si on remue le sable , celui ci se repose très vite.
Il me semble que les problèmes que vous rencontrez sont dus un rinçage insuffisant.


Avatar du membre
par Pascal C.
#178308
vizben a écrit :Je ne partage pas cette opinion : le sable de mer, par exemple celui de la grande plage de Carnac( mais bien lavé , et là effectivement il y a pas mal de perte) marche très bien . L'eau reste claire et si on remue le sable , celui ci se repose très vite.
Il me semble que les problèmes que vous rencontrez sont dus un rinçage insuffisant.
On te parle de sable trés fin granulométrie 0/1 pas de sable fin :D


Avatar du membre
par DMDuncan37
#178311
Le sable de rivière conviens tres bien conchylicoles et sabucole :)


David M
par vizben
#178319
Je persiste et signe; ma remarque est aussi valable pour une granulométrie très fine : sable pour sablage de chez Leroy Merlin, que j'utilise aussi.


Avatar du membre
par sanghoku
#178327
Bon bah du coup je ne sais pas quoi choisir.
Le bac est peuplé d'occelatus. Ca remue pas trop le sable.
En tout cas merci pour vos réponses Je vais réfléchir.
Il y a aussi le sable de chez leroy merlin qui sert à a fabrication du béton.


Club Aquariophile de Paris Aquamassena
Maltavi.fr ;-)
Image
Avatar du membre
par arko
#178328
sable pour bac à sable pour enfants (sages), il est sterilisé (haute température), trés fin, trés propre et trés joli et un point important, il est pas cher.


Celui-ci se trouve dans tout bon magasin style brico-jardinerie.


Avatar du membre
par black bird
#178676
bonsoir a tous,
+ 1 avec arko, sable pour bac a sable pour enfant, très fin, ne trouble pas l'eau, déjà nétoyé et désinfecté, et le rendu est plus que très bien
pour 4 euros les 15 kilos ( je crois ?!), il y a pas a hésiter ...
se trouve dans les bricomarché ou autre magasin de bricolage. par contre en hiver c'est plus difficile d'en trouver, lol
@+
sylvain


par David.Brimeux
#178718
black bird a écrit :par contre en hiver c'est plus difficile d'en trouver, lol
@+
sylvain
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: normale t'habite dans un trou perdu dans la mayenne......



:P2 :P2 :P2 :P2 :P2 :P2


David


Avatar du membre
par black bird
#178762
salut tout le monde,
pour info " LE DAV", heu je crois que toi aussi tu habites dans un trou perdu qui se nomme la Mayenne,
mais moi au moins j'habite en ville !!!!! il me faut pas faire 12 borne pour un paim, lol
tu passes quand tu veux, je suis là cette semaine
@+


Avatar du membre
par HAMA
#178779
Pour mes bacs je ne prends plus que du sable pour sablage n°2. Environ 4 ? les 25 kg. Un peu pénible à rincer, alors je ne rince que deux ou trois fois et je laisse le filtre faire le reste lors de la mise en route d'un bac. Mes différents poissons fouisseurs n'ont pas l'air de se plaindre :) et ils sont super actifs pour remuer tout ça! Pas de problèmes quant à la cristallinité de l'eau.
Le peu de déchets au sol sont automatiquement emportés grace à eux dans le filtre.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#178820
sanghoku a écrit : en fait j'ai acheté du sable a enduire.
J'allais te parler du sable à crépir mais.... suis pas pour le sable trop fin..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer