Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#179274
Voila je m adresse a vous pour quelques conseils je suis en train de faire mon plus grand reve un aquarium de 4000 litres environ

je suis en train de faire construire et donc j avais prevu lors de la construction de me faire ca donc j ai fait renforce ma dalle

la je suis au stade ou je ne sais pas en quoi le faire car je veux l incruste au mur pour ne pas prendre de place dans le salon

mais j hesite pour les materiaux soir parpaing et betons soit en verre soit en fer en gros je suis dans le flou de se cote la

pourla filtration je veux la faire sur le cote au meme niveau pour supprimer tout risques de debordement ou autre mais je sais pas trop encore comment et combien de litrage

pour les dimensions je voudrais en interieur de bac 300 / 120 /110


#179279
nofear.79 a écrit :Voila je m adresse a vous pour quelques conseils je suis en train de faire mon plus grand reve un aquarium de 4000 litres environ

mais j hesite pour les materiaux soir parpaing et betons soit en verre soit en fer en gros je suis dans le flou de se cote la

pourla filtration je veux la faire sur le cote au meme niveau pour supprimer tout risques de debordement ou autre mais je sais pas trop encore comment et combien de litrage
Pour le bac, l'important c'est que la face frontale soit en verre pour pouvoir voir les poissons.. :D :D :D pour les autres, peu importe pourvu que ça tienne, que ça ne rouille pas et que ça ne rejette rien de nocif pour les poissons....
Pour la filtration, j'aurais fait à chaque bout un bac de la largeur X 40 X 30 (H) ou plutot un fltre goutière sur la longueur de 30/40 de l X 30 de H


par Carole59
#179280
Tu peux aller voir le système que aquamania a fait chez lui (voir son topic), ça donne des idées. Son bac fait 3300 litres.

Il parle de la fabrication, du système de filtration, etc...


Carole59


par viking1
#179281
un copain vient d'en faire un de 3000l en bois et resine et c'est parfait, en plus vite construit.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#179282
J'ai aussi un projet de grand comme le tiens, j'avais donc posé la question:
http://www.cichlidsforum.fr/quelles-tec ... 16531.html

J'ai maintenant emmènager, et il apparait que la maison pôssède un vide sanitaire.
Il va donc falloir que je prévoir un reforcement de la dalle si je veux mener à bien mon projet.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer