chauffage Fishroom
Reformulons : <i>Y en a beaucoup sur le forum dont le conjoint accepte que la voiture dorme dehors à cause des poissons ?</i> 

Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
-
Vous êtes durs les gars. Il existe des grattoirs incorporés dans un gant ...c'est moins froid pour les mains de madame
Placer sa fishroom près de la chaudière peut aider?

Placer sa fishroom près de la chaudière peut aider?
Je pense que oui, une chaudière peut aider... mais rassures moi, la chaudière ce n'est pas celle qui utilise le grattoir ?
Dans la fish room j'ai aussi un bon moyen de réchauffer l'atmosphère ambiant : le sèche linge !

Dans la fish room j'ai aussi un bon moyen de réchauffer l'atmosphère ambiant : le sèche linge !
Salut,
Comment avez vous fais vos calculs pour déterminer qu'un convecteur de x000W serait plus économique que n thermoplongeur?
Merci
Comment avez vous fais vos calculs pour déterminer qu'un convecteur de x000W serait plus économique que n thermoplongeur?
Merci

Les thermoplongeurs en fonctionnent pas en permanence, non?
Ce n'est pas un raccourci facile que de cumuler les puissance des thermoplongeurs?
Ce n'est pas un raccourci facile que de cumuler les puissance des thermoplongeurs?
- Flodèp
- Animateur
- Numéro AFC : 1121.34
De tout façon comme le dit Adam le plus important c'est l'isolation. Donc soit tu raisonnes sur la pièce entière tu isoles la pièce et ce qu'il y a dedans est isolé en même temps , soit tu isoles chacun des bacs. Dans une fishroom dédiée c'est surement plus facile d'isoler la pièce , si tu as un bac dans un pièce isolé c'est surement plus facile et plus économique d'isoler le bac.
Genre un 1000 l à 26°C dans une pièce à 20°C si tu l'isoles pas il fait radiateur a accumulation pour la pièce ...
Dans ton cas tu veux tous les bacs à la même température quasiment tu chauffes la pièce avec un radiateur. ça sera en plus plus facile pour le faire fonctionner par exemple que pendant les heures creuses.
Normalement l'eau doit être à peu près à la même température que l'air, peut être même un peu plus chaude si tu as des pompes et que tu ne changes pas l'eau avec de l'eau plus froide. les bacs en hauteur sont plus chaud qu'en bas.
Genre un 1000 l à 26°C dans une pièce à 20°C si tu l'isoles pas il fait radiateur a accumulation pour la pièce ...
Dans ton cas tu veux tous les bacs à la même température quasiment tu chauffes la pièce avec un radiateur. ça sera en plus plus facile pour le faire fonctionner par exemple que pendant les heures creuses.
Normalement l'eau doit être à peu près à la même température que l'air, peut être même un peu plus chaude si tu as des pompes et que tu ne changes pas l'eau avec de l'eau plus froide. les bacs en hauteur sont plus chaud qu'en bas.
le convecteur ne fonctionne pas non plus en permanence et la piece est très bien isoléeJ-S a écrit :Les thermoplongeurs en fonctionnent pas en permanence, non?
- Benoit J.
- Animateur
- Numéro AFC : 305-81
- x 4
Dans notre locarium, j'ai aussi adjoint un ventilateur qui brasse le volume d'air en envoyant son flux vers le bas afin d'homogènéiser (autant que faire se peut) les températures. Avant quand j'avais 25/26° en haut, j'avais 21/22° en bas, avec ce brassage, j'ai toujours 24/25° en haut, mais 22/23° dans les bacs du bas.
Le local de 16 m2 est chauffé avec un radiateur radiant de 1000 W.

Le local de 16 m2 est chauffé avec un radiateur radiant de 1000 W.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.