Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par J-S
#230222
Salut,

Quelles sont vos méthodes pour produire l'eau chaude?

Production electrique instantannée ?
Production electrique par accumulation?

autres? (gaz, bois) ?


ps : dans le cas où la fishroom est dans un local non habité ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Pascal C.
#230226
J-S puisque que c'est dans ta cave tu ne peux pas mettre une nouvelle canalisation sur ton ballon d'eau chaude .
Appelles Jo the plumber :lol: :lol:


Avatar du membre
par J-S
#230227
Pour l'instant dans cette cave il n'y a que l'eau froide.

Je ferais plomberie et éléctricité.

Pour l'eau j'aimerais récupéré de l'eau pluie pour enfin faire sérieusement quelques Pelvica.
Ainsi que de l'eau du réseau pour mes cichlidés des grands lacs.

Cela me ferait deux circuits à chauffer.

J'ai déjà des idées assez folles :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#230228
précision, ce n'est pas mon lieu d'habitation ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Gabriel
#230229
Chez moi, le ballon d'eau chaude est limite pour les besoins familiaux.

J'ai donc mis en place une arrive d'eau chaude et froide au niveau de l'évier, pour les besoins à ce niveau (rinçage et lavage).
Pour les changements d'eau, deux techniques en fonction des saisons :
- L'hiver : Mise en décantation 24h dans des bisons placés au centre de la Fishroom. Ainsi, l'eau passe de 9 à 17/18° avant la réalisation des changements d'eau.
- L'été, l'eau froide voisine les 17/18°, ce qui est suffisant pour mes besoins de changements d'eau.

Je ne chauffe pas les bacs, mais la pièce
Les changements d'eau générère une baisse de 2 à 3 degrés dans les bacs et de manière progressive, ce qui est acceptable pour les espèces maintenues (Malawi)


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#230236
A la maison je raccorde un tuyau au robinet de l'évier de la cuisine (adapateur), avec le mitigeur je met (à vue de doigts) la tempérartuere à 20/22°. Le ballon fait 200 l. avec je fais le changement d'eau des 6 450 l. et du 600 l. un jour, et les les plus petits le lendemain.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#230242
moi, je fais mes changements d'eau à l'eau froide... une douchette pour éliminer une partie du chlore... un peu d'aquasafe...40 % des bacs et une petite chute de 3-4 degrés


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par troph
#230347
moi je fais décanter l'eau froide dans un réservoir de 500 l avec une pompe de brassage, la fishroom étant chauffée l'eau est à température en 48 h


par David.Brimeux
#230557
moi directement de la cuve (3000 litres d'eau de pluie) au bac


Avatar du membre
par HAMA
#230599
Eau du cumulus servant pour la maison. Il est alimenté par ma citerne d'eau de pluie, mise sous pression grace à mon surpresseur. Elle est grosso modo à la même température que celle du bac.

Pour chez toi je verrais un peu le même système: un petit surpresseur branché sur ta réserve d'eau de pluie, et un petit cumulus réservé pour les poissons.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer