Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par jeff_!
#230671
Bonjour


Dans mon bac de 200L tanga j'ai un tube actizoo de 25W, les couleurs de mes poissons me paraissent bien fades. En effet quand un rayon de soleil frappe le bac j'ai l'occasion de voir mes poissons avec des bleu étincèlent.

J'ai pu remédié (ou du moins y palier) a ce genre de problème dans mon bac(planté) à apisto avec deux tubes ,l'un 9000k et l'autre à 6400K

Le tube du tanga a une température a 7500 K.

je voulais savoir quel type de tube vous mettez dans vos bac tanga afin d'avoir de belle couleur et éviter une explosion d'algue.

Merci


Avatar du membre
par jeronimo
#230699
Perso j'aime bien les 10000k Sylvania aquastar, légèrement dans le bleu.
Après avoir testé pas mal de modèles, je pense installer l'aquastar sur tous mes bacs.
(autant Malawi que Tanga)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Flodèp
#230708
Il n'y a pas que la température de couleur qui entre en ligne de compte. Pour une même température de couleur des tubes peuvent avoir un indice de rendu des couleurs différents et une efficacité lumineuse différente.

En gros c'est trois paramètres sont a prendre en compte.

Un article assez bien fait sur aquabase

Personnellement j'aime bien le biolux (un 6500°K haute définition = IRC important )

Par contre ton tube actizoo à 7400°K m'intrigue dans leur catalogue ils ont seulement trois tubes tous superieurs à 10 000°K


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Pascal C.
#230723
Tous les aquas sont en aquastar?combinés à des nominal tx. Le rendu est pas mal.


par jeff_!
#230773
merci pour le lien
et oui en effet je me suis planté dans la température du tube, cela doit être un 10000K


Avatar du membre
par aeonflux
#231005
pour moi le mieu c'est un Hagen powerglo de 18000k et un denerle amazon day


#231168
jeff_! a écrit :Bonjour


Dans mon bac de 200L tanga j'ai un tube actizoo de 25W, les couleurs de mes poissons me paraissent bien fades. En effet quand un rayon de soleil frappe le bac j'ai l'occasion de voir mes poissons avec des bleu étincèlent.

J'ai pu remédié (ou du moins y palier) a ce genre de problème dans mon bac(planté) à apisto avec deux tubes ,l'un 9000k et l'autre à 6400K

Le tube du tanga a une température a 7500 K.

je voulais savoir quel type de tube vous mettez dans vos bac tanga afin d'avoir de belle couleur et éviter une explosion d'algue.

Merci
Bonsoir,
Personne ne site le "Biolux" d'Osram. Un tube pas chère proposant 6500 K comme le soleil, et 97 % d'IRC.
C'est ce que j'utilise depuis des années. Des articles à ce sujet sont sur le net. Mais je crois qu'il n'existe pas en 25 w.


par SLYc
#231179
Nominal TX + Osram 6500k


par Dom24
#231181
Florent.De.Gasperis a écrit :si je l'ai cité au dessus.
Ah oui, désolé Florent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer