effectivement le siporex, d'une resistance incroyable, s'effrite assez facilement... pour l'instant il y a 8 chevilles pour les étagères, mais par la suite, on va installer des portes (sauf au milieu, la niche reste comme ça) et il faudra d'autres chevilles, mais elles seront cachées par le bâti, donc no soucy
alors j'ai passer un enduit de lissage, puis une sous-couche exprès pour l'enduit que j'ai fait ensuite en deux couches (tadelakt de chez castotruc) puis une cire incolore par dessus.
pour les portes, je pense fixer le bâti en haut dans la planche de contre plaqué marine, puis sur les jambages avec des chevilles pour matériaux pleins.
bon courage !
pour le ciporex le plus simple c'est de visser directement dans le ciporex avec de bonne grosse vis a agglo. en vissant doucement elle se vissent a fond meme en force.
pour les portes petit conseil, ti tour chez bricoman ou bricodepot facade en chene pour 35€ c'est ce que j'ai mit sur mon bac. sensiblement le meme meuble que toi.
j'ai mis en facade une planche d'agglo 19mm et vissé mes porte dessus. mais selon tes dimensions tu pu mettre tesfacade diretement sr les ciporex les facade exixte en 42 et 60 c de large par 70cm de haut.