Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par mib
#247292
Bonjour,

Je suis bloqué dans le choix de mon futur aquarium entre 2 modèles de volumes quasiment égaux.
D'un coté le vision 450l de chez JUWEL, aquarium bombé L= 1,5m h=60cm et pour la largeur : c'est 60 au centre et 40 aux 2 bouts.
De l'autre , l'evasion aquatlantis 120x60x75 (485l).

Merci de me donner vos ressentis sur ces 2 bacs, aussi bien au niveau de la qualité, qu'au niveau pratique et sur la possibilité de le peupler (être le plus libre possible quant aux espèces que je pourrait y maintenir). J'ai pas envie de regretter d'avoir fait le mauvais choix, car je ne pense pas que j'en changerais de si tôt.

Votre aide me serait tres utile .
Merci encore pour vos lumières


Avatar du membre
par Patapon
#247293
le non-bombé sans hésitation (cela évitera de voir des poissons déformés)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par mib
#247302
j'ai actuellement 1 cayman 80 scenic (150l) et j'avoue que je n'ai pas vraiment constaté de déformation visuelle,cependant c'est possible que le bac étant plus grand cela soit amplifié?...

Par contre au niveau de la surface au sol, longueur et largeur de bac qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247305
tu veux faire quoi comme poissons?

t'as pas la possibilité d'en prendre un de 150cm de long mais qui ne soit pas bombé.


par mib
#247372
Ben chez moi, le 150 rectangulaire c'est plus que chaud au niveau encombrement, c'est pourquoi les angles plus fin me permettaient de ne pas trop empiéter sur le passage dans la pieces ou encore le 120 de long qui mine de rien 30cm c'est beaucoup.Par ailleurs, j'espérait quand même privilégier une bonne largeur me permettant une certaine liberté d'aménagement et de déplacement des locataires

Au niveau des espèces, pour l'amérique du sud,j'avais repéré le héros (mais ça va encore être trop juste), les mésaunota, les maroni et dorsigera et pour l'amerique centrale les sagicas, nicaraguense et torichtys.

Mais pour l'instant je ne me suis pas encore vraiment fixé sur la futur population: ça dépendra aussi du bac


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247460
C'est sure que dans l'aquatlantis va falloir oublié tout ce qui fait plus de 12cm niveau poissons.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer