Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#263164
Je viens de rentrer d'une ballade au bord d'1 riviere derrière chez moi et j'ai ramasser qques morceau de bois "noyés" pour faire qqes test.
Suite à 1 forte montée du niveau de l'eau ces dernières semaines, de véritables banc de sables (fin et clair) ont été laissés au sec après la décrue.

Je voudrais donc avoir différents avis sur la possibilité d'utilisé en aquarium ces branches et racines ; et savoir si l'utilisation du sable ne serait pas idéal pour l'aquaium permettant ainsi d'avoir un substrat naturel de milieu aquatique.


par gogonne
#263167
pour moi, il n'y a aucun pb si bien sûr l'endroit est clean

je l'ai beaucoup fait et jamais aucun pb
je précise que je ne rince même pas


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par mib
#263168
merci de répondre mais tu parles de sable ou de morceau de bois SVP


Avatar du membre
par bal42
#263179
Faut savoir que c'est illégal.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par sam38
#263293
illégal comment sa?

Je ramasse du tuff en Isère pour mes bac malawi... se srai interdit

tu as des sources d'info fiable
je sais que certaines fleur il y a des cotas mes les pierres ou le sable je savais pas


par Sorata62
#263309
Les pierres ou le sable je ne sais pas si c'est legal.
Mais sincerement, je me vois mal interpelle quelqu'un pour avoir pris des pierres dans une riviere lol

En ce qui concerne les branches, tu peux les recuperer si elles ont trempe dans l'eau depuis quelques temps, mais tout les bois ne sont pas imputrecibles.

Personnellement, j'avais essayé avec des branches trouvés dans une riviere (En Ile de france donc pas forcement les plus propres).
J'ai enleve le reste d'ecorce, elles sont dans mon bac depuis plusieurs mois sans souci.
Le bois clair a noirci avec le temps, aidé certainement par le tanin contenu dans l'eau a cause de racines.

Il y a deja pas mal de sujet concernant les branches "sauvages" sur le site =)


Avatar du membre
par HAMA
#263323
Pour le sable c'est effectivement illégal, pour les roches je ne sais pas mais celà doit certainement aller de paire puisque celà déstabilise nos berges.

Pour les bois flottants, c'est permis, mais tu n'as pas le droit d'arracher des arbustes encore enracinés et dont les racines sont à fleur d'eau.

Je dis ça car on en avait parlé une fois à la mairie de chez moi.


Avatar du membre
par totocaca
#263376
Sorata62 a écrit :...Mais sincerement, je me vois mal interpelle quelqu'un pour avoir pris des pierres dans une riviere lol...
faut pas t'attendre non plus au GIGN héliporté, un simple garde-pêche suffira :wink:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer