Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par ding
#270506
pour m amuser j ai tester un filtre eheim 2224 qui à 5 mois installé sur un aqua de 200litres

le filtre et constitué de 2 paniers de filtration avec mousse bleu perlon, billes de ceramique et nouilles céramique (fourni par eheim "media set").


données constructeur 700L/H
mesuré à la sortie de la canne de rejet 220l/H donc à peine une fois le volume de l aqua.

donc en fait par rapport à la theorie faut diviser par trois :??:
Modifié en dernier par ding le 22 août 2010 22:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#270512
Salut, comme tu as pu certainement le lire dans le mode d'emploi de ton filtre, (il y a un graphique), la colonne d'eau fait perdre du débit, plus elle est haute plus la perte est importante...Je ne sais plus quelle est la hauteur maxi acceptée, mais ce n'est pas très haut.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#270513
sans oublier l'encrassement du filtre et les masses filtrantes qui ralentissent encore le débit... Ton débit ne me surprend pas.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#270517
Sans oublier l'encrassement des tuyaux aussi.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nono59
#270557
idem pour jbl cristalprofi soit disant 1500lh en fait il ne fait que 500lh rééllement


Avatar du membre
par ding
#270564
pour la hauteur d eau je suis au courant ainsi que la perte due aux frottements dans les tuyaux, coudes etc... tout cela represente les pertes de charges, j ai d ailleurs fait des etudes en rapport avec l hydraulique...

bref quand meme passé de 700l/H à 200 je pensais avoir quand meme au moins 350 voir 400L/H en sortie


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#270578
Quand on arrète un filtre externe, l'eau dans le tuyaux d'aspiration est à la même hauteur que l'eau dans le tuyaux de refoulement qui es la même que la hauteur d'eau dans le bac.
La pompe ne doit seulement remonté l'eau sur la hauteur qui sépare le niveau d'eau du bac du plus haut point de refoulement (comme un siphon).

D'après cela, que ton bac soit à 3 mètre, ou à 1 m de haut, cela ne change normalement rien pour un filtre extèrieure (sauf perte de charge linéraire et singulière).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer