Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par zet
#288133
Bonjour,

En transportant mon aquarium de 1200 l que je venais d'acheter à un particulier, la vitre arrière a reçu un choc et c'est donc fendue. N'ayant plus beaucoup d'argent et étant bien dégoutée, je me suis demandée s'il était faisable de la remplacer par du bois étant donné que l'on confectionne des aquariums en bois.
J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question, mon mari me disant que c'est des conneries (mais qu'il fera ce que je souhaite). Et la procédure à suivre si c'est possible. Merci b.
dimensions : Longueur 2200 mm; hauteur : 800 mm ; largeur : 800 mm


Avatar du membre
par bal42
#288136
Non tu ne peux remplacer ta vitre que par une autre vitre.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#288137
Selon le type de casse et le résultat esthétique final que tu souhaites, il y a plein de solution de simple réparation.
Tu peux juste commencer par imaginer que le bout cassé n'est qu'un morceau supplémentaire que tu veux ajouter. Tu le défais au cutter fin et tu le recolles. Colle spéciale pour aquarium, c'est tout.

Le plus important est l'analyse de la casse.
La réparation n'est que la conséquence.

En tous cas, il y a forcément une solution simple avec du verre.
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par zet
#288159
Merci pour vos réponses.

Apparemment, il vaut mieux que je remplace la vitre dans ce cas, car elle est fêlée sur la partie basse à hauteur de 20 cm environ et sur la moitié de la longueur, en formant un espèce de rectangle se finissant de chaque côté sur le bas. J'ai peur qu'avec une simple réparation et la force de l'eau vu le litrage ça ne tienne pas.


par stephaat
#288165
On m'avait conseillé de refaire avec du silicone puis de recoller dessus une "rustine" de verre à l'intérieur


Avatar du membre
par NokTq
#288167
Moi je collerais une plaque de plexi contre la vitre félé , ou je la remplacerai carément par prudence


par bass
#288210
NokTq a écrit :Moi je collerais une plaque de plexi contre la vitre félé , ou je la remplacerai carément par prudence
Une plaque de plexi !!!!!!!
n'importe quoi !!!!!

Désole pour toi Zet, mais dans ton cas, je vois pas d'autre solution que le remplacement de la vitre


Avatar du membre
par NokTq
#288215
J'avais vu sur un article qu'un mec avait fait sa et il avait aucun soucis , après peut être que dans le temps sa ne marchera pas


Avatar du membre
par Gabriel
#288220
220x80, tu vas le sentir passer !
Le décapage du verre avant collage, c'est bien rigolo ! et coller une telle glace, si on ne connais pas, gare au décolement qui peut survenir dans le temps.

Donc le plus simple : décape la surface concernée et tu colle une rustine en verre à l'intérieur. Et ça repart !


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par bass
#288223
Zet, tu peux nous mettre une photo ?


par zet
#288313
bonsoir,

Bon après mûre réflexion et un essai de décollage on a opté pour la réparation car impossible de décoller ne serait-ce que les 3 renforts transversaux. Mon mari est très bricoleur, il a refait entièrement notre maison et est métallier, mais là franchement si on insistait trop on risquait de casser la vitre avant. Donc du coup ça sera rustine intérieure sur 1,60 m de long sur 0,40 de large et renforcement arrière. je vous envoie la photo de la casse.

Merci à tous, je vous tiens au courant


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer