Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par beyo
#294809
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour diminuer le bruit (bloupe, bloupe, bloube...) des filtres à exausteur?
où, si vous connaissez de petits filtres aussi efficace, sans danger pour les petits poissons juvenils et silencieux, je suis preneur.
ce sont pour des bacs qui sont dans le salon, et le CAF n'est pas au top...
Merci par avance


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#294813
mettre un diffuseur au bout du tuyau d'air (si c'est possible).
Les bulles seront plus fines et çà fera moins bloup-bloup-bloup


Avatar du membre
par beyo
#294822
il y a plusieurs volume, dans un premier temps, c'est des 20L, mais je compte bien mettre des cloisons de séparation sur des 120L que je pourrais enlever à ma guise.


Avatar du membre
par beyo
#294871
Philippe.HOTTON a écrit :mettre un diffuseur au bout du tuyau d'air (si c'est possible).
Les bulles seront plus fines et çà fera moins bloup-bloup-bloup
je vais voir, en modifiant un peut mon instalation. de tout manière, faut que je trouve un truc rapidos..


Avatar du membre
par Estelle
#294874
Tu as des petits filtres externes du style Eden501, mais si c'est pour plusieurs bacs tu vas te ruiner. Le plus simple et le plus économique reste le filtre à exhausteur.


Image
Avatar du membre
par bal42
#294876
Tu te fais un filtre interne avec une petite bouteille en plastique et une toute p'tite pompe à eau immergée.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par beyo
#294886
Pour ce week-end, ce sera bricolage! je vais faire des test, et je vous dirai ce qui en résultera.
d'un côté exausteur à "sourdine" et d'un autre mini filtre interne.


Avatar du membre
par manu80
#294980
Bonjour,

J' avais mis des diffuseurs sur tout mes filtres exhausteur mais cela m'a considérablement diminué le débit, cela dit j' ai un petit compresseur de 4200 lhrs pour 8 filtres.
Donc j' ai retiré tout mes diffuseurs et j' ai grandement gagné en débit et j' ai même de la marge.
pour le caf hélas il est pas réglable :D
Moi ca fait thalasso au sous sol :P2
mais j' ai dit à madame de s 'imaginé en cure :silly:


cordialement, manu N° AFC 1228/80

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer