Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par jo91
#294929
Bonjour a tous
j'ai besoin de vos lumieres; est ce que ca vaut le coup de faire de l'élevage d'artemia ???
si OUI pouvez vous me dire comment vous procédez SOIT avec les bouteilles plastique et bulleur OU matos HOBBY etc...
et si la quantité recupéré vaut le coup pour le travail que sa represente . trier les oeufs et coquilles plus la loupe (parceque je deviens vieux des yeux °L°
@+


Avatar du membre
par Flodèp
#294932
Si ta question c'est faire éclore des cystes pour avoir des nauplies je dis oui ça vaut le coup dans des bouteilles, si c'est élever des artemias jusqu'à la taille adulte alors c'est non.

pour trier les coquilles il y a plusieurs techniques, dernièrement sont même apparus des cystes qui se collent a un aimant ce qui rend extrêmement facile la séparation des cystes et des nauplies.

Celle décrite sur ce lien fonctionne bien (la position des tubes dans le bouchon est importante)

http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.co ... emias.html*

Si jamais tu peux faire une deuxième décantation des nauplies dans l'eau douce.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Estelle
#294933
Moi je suis une feignasse et je n'aime pas bricoler, j'utilise donc l'éclosoir à nauplies rond Hobby. Y'a juste à mettre de l'eau salée et des cystes à l'extérieur du labyrinthe, et attendre une quarantaine d'heures.
Je tourne avec deux éclosoirs, ce qui me procure en permanence suffisamment de nauplies pour mes deux nano-bacs (une douzaine de petits poissons)

Image


Image
par bass
#294940
Toujours pris par le temps, je n'utilise plus que la méthode à l'eau de javel, résultats exeptionnels !


par Lionel1
#294942
C'est pour des mbunas, non ?
Dans ce cas pas la peine pour les nauplies


par jo91
#294950
salut lionel
pourquoi des mbunas??? J"en ai aucun !!!


par jo91
#294951
je pense avoir trouvé la solution; si ca marche
j'vous la communiquerais
@+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer