Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par doub67
#298513
Salut,

je suis entrain de finaliser l'installation de mon bac 200x60x60, je suis à la phase couvercle.
J'ai installé 4 tubes T8 36Watts, jai fais le "cerclage" en mdf peint et vernis mais je ne sais pas quoi mettre comme couvercle.

J'ai pensé à quelque chose mais je ne trouve rien sur le sujet, pourquoi pas prendre du lambris pvc?Je pensais faire 4 plaques de 50cmx60cm qui reposerai sur une cornière en alu tout simplement.

A votre avis?


par doub67
#298518
J'ai peur que ca gondole dans le temps, non?


Avatar du membre
par totocaca
#298523
ben je disais ça pour une question d'uniformité, si c'est un bac de salon.
après avec la chaleur et l'humidité est-ce que le lambris pvc se tiendra mieux dans le temps, je sais pas.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par bal42
#298524
Moi je prendrai des plaques alvéolées d'acrylique ou de polycarbonate pour toitures. Ce genre de truc http://destockage-liquidation.com/a-ven ... ycarbonate


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par doub67
#298603
J'ai fini ma galerie, j'ai donc fait le couvercle en lambris pvc blanc.
En photo

Image

Image


par Ficelle
#298607
La vache, c'est propre, oui ! Et tu assures la rigidité comment ? Car je suis entrain de refaire la mienne, et je tente cette fois avec des lames de terrasse en bois traité :silly:
Je vous donnerai des nouvelles...


par doub67
#298655
Tout compte fait j'ai fais 2 capots de 1 mètre au lieu de 4 de 50cm, vue la légèreté du pvc....
Les lames de lambris reposent sur des barres en alu en forme de U court.
Les 2 lames de lambris coté mur sont collées dessus, et je n'ai pas collé celle de devant pour pouvoir l'ouvrir, c'est le top car elle s'emboite en la fermant.

Photos:
Image
Image
Image
Image

Tout est peint en blanc, je ferai par la suite la couleur définitive selon la couleur de mon entrée(maison neuve encore en sous couche)


par Ficelle
#298680
merci, et bravo pour le travail :)


par Milo3D
#301325
Hello.

Je suis très intéressé par ta méthode. Je dois refaire un 'cerclage' et un couvercle pour un bac de 180*40. Pour le cerclage, pensez-vous que je puisse utiliser le lambris également? Sinon en bois pourquoi pas mais quel vernis utiliser?

Merci en tout cas pour la bonne idée!


Avatar du membre
par Oura
#301345
Bonjour,
Personnellement je n'utiliserai pas de lambris bois. Il s'agit de bois massif qui, avec la chaleur et l'humidité se déformera forcément.

Pour le bois, j'utilise du contre plaqué chêne ou okoumé (usage extérieur) en 10 mm. Le 5 mm se déforme.
Face intérieur peinte en blanc. Extérieur en fonction du local et du décor. Vernis marine appliqué au tampon ou au feutre à peindre.


Philippe L.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer