Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par bucco 40
#319521
bonsoir a toutes et a tous,j'ai en projet de fabriquer une cuve de 215*60*60ou70 .J'ai des petites questions qui me turlupines :??: :??: :??:
1ere: pour une cuve de cette taille faut il un verre special ou un verre classique suffit
2eme: epaisseur du verre 10 ou 12mm
3eme: est ce que quelqu'un connait un endroit pour faire tailler le verre dans les landes
merci pour vos reponses :hello:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#319533
1°) du verre de miroiterie lol !
2°) 10 mm pour 60 de hauteur d'eau; 12 mm pour 70 de hauteur d'eau. Avec cerclage haut et bas tu peux réduire respectivement à 8 et 10 mm
3°) les miroiteries


par bucco 40
#319537
c'est ce que j'ai fait mais une societe m'a assure qu'il fallait du verre trempe et m'a mis un petit doute mais vu le prix du devis mon doute c'est rapidement envole(2680€ht) a ce prix la il n'y aurrait pas beaucoup de grosses cuves.Alain pour le cerclage tu utilise du verre de quelle largeur et quelle epaisseur,je pensais aussi mettre des renforts transversaux


Avatar du membre
par Alain CARPI
#319546
bucco 40 a écrit :c'est ce que j'ai fait mais une societe m'a assure qu'il fallait du verre trempe et m'a mis un petit doute mais vu le prix du devis mon doute c'est rapidement envole(2680€ht) a ce prix la il n'y aurrait pas beaucoup de grosses cuves.Alain pour le cerclage tu utilise du verre de quelle largeur et quelle epaisseur,je pensais aussi mettre des renforts transversaux
pour le cerclage 10 mm d'épaisseur largeur 50 mm c'est suffisant.
En plus du cerclage je mettrais 2 renforts transversaux de 150 mm de large toujours en 10 mm.


Avatar du membre
par bal42
#319549
bucco 40 a écrit : mais une societe m'a assure qu'il fallait du verre trempe
Non du verre basique convient. Ils veulent juste te vendre un truc plus cher :wink:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par xenotanga
#319629
Tu peux essayer de trouver un artisan qui change des vitrines.
Le fond et l’arrière , tu le réalise en verre de 8 mm d'occas.
Tu prends du verre neuf pour le devant et les cotés.

Tu réalises les ceintures hautes et basses en verre de 8mm d'occas ou neuf.
là, tu réduit le coût.

J'ai réalisé des centaines de bacs comme ça


par bucco 40
#319632
merci xenotangaje pense que je vais prendre au moins la vitre du bas en 8mm et pour la ceinture haute et basse il faut que les renforts frontaux et latereaux se supperposedans les angles ou pas :??: :??: :??: :??: :0:


par SLYc
#319638
bal42 les prix me paraissent très corrects, j'en arrive même à douter :D Tu as déjà acheté chez eux ?

[edit : bon, bah la calculette a foiré chez moi, en fait c'est c'est assez cher ...]


Avatar du membre
par xenotanga
#319641
Pour la superposition des renforts, la réponse est oui.

moi je ferais un renfort avant et un arriere haut de la longueur de la façade du bac.un renfort droit, un gauche, et 2 renforts repartis a égal distance sur la longueur. idem pour le bas.


Avatar du membre
par bal42
#319643
SLYc a écrit :bal42 les prix me paraissent très corrects, j'en arrive même à douter :D Tu as déjà acheté chez eux ?

[edit : bon, bah la calculette a foiré chez moi, en fait c'est c'est assez cher ...]
Non jamais commandé, en fait je me sers de ce truc pour avoir une idée du prix neuf quand je trouve des occasions ou que je fabrique un bac de A à Z.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#319645
xenotanga a écrit :Pour la superposition des renforts, la réponse est oui.
Oui mais il faut penser que cela devient très emmerbêtant pour passer les tuyaux de pompe et/ou des câbles électriques


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par bucco 40
#319656
sinon je ferais une découpe sur un angle des couvercles arrières pour pouvoir passer les tuyaux des pompes et les fils des thermostats :P2


par wakup2
#319659
j'ai realisé un 200x70x65 en 10mm avec ceinturage bas et haut + renfort centrale pour environ 260€ silicone compris :wink: pour le ceinturage haut, c'est vrai que c'est moins facile pour faire passer les cables et tuyaux mais ca se fait quand même :wink:


par bucco 40
#319661
tu as pris ton verre ou et tu est d'ou wakup2?
Pour le moment j'ai fais deux devis dans des miroiteries a cote de chez moi ,le premier elle me prend pour un jambon1200€ttc et le second a peut pres 400€ c'est plus resonnable


par wakup2
#319663
bucco 40 a écrit :tu as pris ton verre ou et tu est d'ou wakup2?
Pour le moment j'ai fais deux devis dans des miroiteries a cote de chez moi ,le premier elle me prend pour un jambon1200€ttc et le second a peut pres 400€ c'est plus resonnable
J'ai pris mon verre chez un miroitier a côté de chez moi, j'habite en Touraine :wink: mais c'est vrai que d'un miroitier a un autre les prix peuvent beaucoup varier....


par SLYc
#319667
bucco 40 a écrit :tu as pris ton verre ou et tu est d'ou wakup2?
Pour le moment j'ai fais deux devis dans des miroiteries a cote de chez moi ,le premier elle me prend pour un jambon1200€ttc et le second a peut pres 400€ c'est plus resonnable
avec les arêtes polies ca peu doubler le prix...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer