Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Ben29
#395029

Dernier message de la page précédente :

L'idée de la pop rhéophile est justement de faire un vrai communautaire. Avec juste 2 ou 3 cichlides et le reste en characidé anostomide, lori et cie.

Le mâle dovii ayant flingué la femelle par ma faute je ne l'ai pas garder, mais oui il me plait toujours autant. Et sont resté plus de 3 ans.

Je ne recherche plus vraiment la même chose aquario, je veux un truc vivant et au plus proche du milieu naturel. J'ai même refais un bac mbuna avec une seule localité.

Mais oui j'ai l'envie de garder mes poissons et non de les changer après avoir observé leurs comportements reproducteurs 😉


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395031
De toute façon t'es encore jeune, tu as parfaitement le droit de changer régulièrement de pop, tant que tu leur trouve une nouvelle maison sympa.

Bah moi à refaire du malawi, ce serais deux groupe de mbunas (labido jaune et cyaneorhabdos) avec un couple de prédateur (dimidio, ou aristo) et un non cichlidés type masta ou polypterus (a voir ce que l'on trouve dans le lac)


Avatar du membre
par Ben29
#395032
Oui en effet j'ai le droit ahah.

Bon je vais ouvrir un petit topic rhéophile alors ! On pourra parler pop, et surtout matos setup !


Avatar du membre
par Ben29
#395675
FB_IMG_1628360809133.jpg
FB_IMG_1628360812021.jpg
La mise a jour de la fishroom a commencé. Finalement ce bac accueillera mes Cyphotilapia et cie.

Les mbuna de Linganjala sont dans le 600 litres avec le décor 3D.

Dans quelques temps un 2 ème 3m pour je ne sais trop quoi hehe


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395732
C'est sure que là, ca commence à parler niveau volume pour les gros poissons.

c'est indsicret de demander combien ça coute via David?


Avatar du membre
par Ben29
#395735
La cave aura toujours autant de place. La pièce dédiée fait 24m2, j'enlève un 1400 ml un 1100l et un 700 ml pour mettre deux 1800 l.

En gros je fais ce que je n'ai pas osé il y a un an... 🤣

Pour le prix on est dans les 1700 euros bac collé sur place.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395737
Avec le déplacement en plus, c'est un prix très interessant pour un bac de 1800L.

Tu va donc réduire le nombre de bac, car tu n'en mets jamais en dessous ou au dessus?


Avatar du membre
par Ben29
#395741
Oui je passe de 5 à 4. J'ai 2/3 petit bac pour isoler ou faire pousser mais rarement en eau en effet.


Avatar du membre
par Ben29
#395851
Par ce que j'ai di le vendre quand on a déménagé. Il passait pas dans les entrées du sius sol et impossible a décollé. Bac en bois collé vissé...

Il y avait Cypho, Lepidio, brichardi, leleupi et sexfasciatus. 😉


par crypto
#395853
Super projet, cela ne doit pas etre facile a deplacer des plaques de verre en 300x100!
Le prix est vraiment canon 1700 euros c'était ce qui m'était annoncé pour un 230x80x70 dans le coin et le gars faisait seulement 20kms de déplacement.
J'ai contacté Aquapassion 45 pour un devis mais il me semble victime de son succès, de toute façon plus trop la tête à ça tout de suite on verra début 2022.


Avatar du membre
par Ben29
#395927
Le fond est en 2 parties, sinon ça ne passait pas, déjà pour les plaques de 300/60 j'ai du faire un cadre en feraille pour poser les plaques dessus pour les passer a plat dans la porte du sous sol... Une expédition !


par crypto
#395948
Comprends mieux pour les plaques en 300x100.
Effectivement en 70 c'est du 12mm il y'a même un mag qui voulait le coller en 15mm je te laisses imaginer le prix!


  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 26

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer