Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393335
Ouais j'adorerais du pseuda, mais j'ai trop peur pour la colle des vitres...

Cisco, j'aimerais bien aussi un groupe d'astro (pas du sauvage tout terme de chez tofi, mais du beau tigré de chez nguyen), mais ils pollueraient vachement et risqueraient de me chopper la bouffe de l'arawana (il est pas rapide sur les grillons le bougre)!
Il est pas dit qu'un jour je craque pour un couple sur leboncoin....


Avatar du membre
par ElTofi
#393339
03AB9BD3-675A-4C7D-9F44-E9E6B9A568C0.jpeg
Les très vieux de Patrick sont devenus tout ternes...

Mais les sauvages du Brésil sont splendides


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393342
Pas assez de orange pour moi, le premier cichlidé qui m'a scotché quand j'étais gamin, c'était un gros astronotus qui vivait dans un gros bacs dans un super magasin (peut être qu'il était pas aussi bien, mais quand on est gamin et qu'on a quasi que ça comme référence).
Il le faisait passer pour un tueur le pauvre, alors que c'était juste un goinfre.
Il ressemblait à tout les astro de sélection de l'époque, à ça quoi:
Image
Noir velour marbré de orange métallique, pas noir délavé avec un mabré de gris/beige avec de l'orange par endroit.
Alors moi je veux ça, mais en fait je veux rien.


Avatar du membre
par ElTofi
#393343
Je comprends ça...

malgré une certaine forme de snobisme pour les souches d’élevage, (snobisme qui est juste une atteinte sénile d’une certaine intelligentsia dont je suis malheureusement atteint), j’ai flashé il y a quelques semaines sur un groupe disparate d’Oscar, dont des albinos voile & Co, mais surtout sur une bestiole cuivrée qu’on aurait dit passée à l’Aérographe... une peinture vivante avec une belle forme, une gueule splendide et une robe époustouflante ! Un tableau Photoshop !

Bon, je n’ai pas pris... mais j’ai eu bien de la peine à expliquer à mon gamin le pourquoi...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#393346
Les Leporacanthicus sont connus pour être des bouffeurs de joints....

Les Pseudas, ça peut arriver, s’ils sont sous nourris...

Après sur une cuve bâche / colle / bois, c’est un risque à prendre en compte...

Mes Panaque ont bien réussi à me percer de l’époxy de 3x2mm


pas de solution, que des expériences...
par N.fishfirst
#393595
Rendons à la nature ce qui appartient à la nature, aucun Astro de souche commerciale ne peut rivaliser avec certains morphes de sp zebra du Brésil qui sont d'une beauté de ouf.

Mais c'est bon c'est compliqué à trouver, et c'est pas le même tarif :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393608
Tu peux l'écrire, c'est assez facile, mais je préférerais plutot que tu me le montre, ça risque d'être plus dur. ;)

Perso je pense que je commence à passer ma phase "les forme sauvage c'est le top", "les cichlides sont les meilleurs"....je dis pas qu'il faut mélanger les souches, hybrider, que les cichlides sont nuls, mais je dis juste qu'il en faut pour tout les gouts, tout en restant raisonnable.
De toute façon, comme je l'ai dit bien souvent sur ce sujet, je ne cherche rien spécialement, donc je trouve rien.
Comme Tofi à une époque, je suis dans le creux de la vague, je profite simplement et tranquillement de ce que m'offre mon bac actuellement, et c'est pas l'émulation que m'apporte ce forum qui va me faire sortir de cette phase.


par Martial01
#393611
" c'est pas l'émulation que m'apporte ce forum qui va me faire sortir de cette phase."


Il y a d'autres forums qui te réclame...... :P ........mais chacun fait ce qu'il veut ;)


Avatar du membre
par cisco
#393631
Ne soyez pas si défaitistes, il y a des forums bien pire en (mauvaise :D )fréquentations et c'est en faisant vivre les post que cela donnera envie à d'autres de participer :wink:
Si tous les AFCistes convaincus participent ici plutôt que facebouq, CF redeviendra LE forum des cichlidés :taré1:

Bon aller, assez écris de blabla qui ne servent pas à grands choses, Lionel, pour revenir à bien plus intéressant,on veut voir ta piscine à Geophagus et Arowana :up: et tes poissons rouges :boulet:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#393636
T'as un soucis avec CF en ce moment Crypto ? Par ce que tes pics à répétition un peu partout commence sérieusement à me gonfler....


par crypto
#393637
Ben tu peux préciser!
Je commence à être vieux et à part la remarque faite quelques lignes plus haut je ne ma rappelle pas de pics faites à l'encontre de CF.
Mais je peux préciser ma pensée venue à la lecture de la réponse d'Adam:"et c'est pas l'émulation que m'apporte ce forum qui va me faire sortir de cette phase."
Je viens ici essentiellement pour discuter avec Adam ou Micka et éventuellement répondre ou lire quelques posts dans différents sujets, mais si mes réponses dérangent pas de problème je me contenterais de lire.
Désolé Adam pour cet petit aparté mais sans nul doute tu comprendras ::d


Avatar du membre
par Ben29
#393638
J'ai pas tenu de liste mais je l'ai remarqué régulièrement et franchement c'est pas cool et ça motive pas les lecteurs.

Je te demande pas d'arrêter de participer bien au contraire.

Mais ce genre d'allusions me gonfle... désolé 😉


par crypto
#393640
Tu n'as pas fait la liste moi si, mon seul autre coup de gueule était lié au fait que les gens ne veulent pas poster leur vidéo sur le forum et le font sur FB, ce qui pour moi était plutôt positif pour CF. J'ai charrie Cisco sur le sujet.
Ok je continuerai d'écrire par ce que je ne veux pas lire ici les lignes lues ailleurs d'un pseudoadministrateur qui se pose la question de fermer le forum faute de fréquentation, une fois suffit moi aussi ça me gonfle!
A nouveau désolé Adam mais on va pas ouvrir un post pour ça, au regard du nombre de pages du post on est plus à quelques lignes pres :mrgreen:


Avatar du membre
par ElTofi
#393647
Y’a plus de guppy... tu suis un peu 😂

Bon sans rire... même pas une micro vidéo pour nous faire plaisir ?

Moi au moins, j’ai une bonne raison de ne pas vous mettre de vidéo du Phracto : il ne sort de derrière les filtres (ou du tas de bois) que la nuit...


pas de solution, que des expériences...
par crypto
#393648
Si plus de guppies je peux faire un envoi de gambusies j'en ai plein!
@El Tofi à propos du Phracto il ya des poissons comme ça on sait qu'ils sont là mais on ne les voit pas souvent (platydoras, agamixys,...) quelle idée aussi de lui offrir une piscine avec cachettes!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393649
Y'a pas de problème crypto.
C'est des gambusie qui vivent dehors toute l'année?
Tu crois que ça pourrait tenir en bassin avec des poissons rouges?

Ben espère toujours un retour du forum, je l'ai souhaité aussi, surtout vue le temps que j'y ais passé.

Mais moi quand je repense à quand j'étais sur le groupe messenger des "animateurs du forum", et que j'en voyais la plupart ne pas y passer, ça m'énervais, quand je vois des piliers de l'asso ne plus y venir ou n'y être jamais venue, ça m'énervais aussi, et ça m'énerve toujours.
Après je dois aussi comprendre que ces personnes ne peuvent pas être partout.

Le dernier guppy à disparut la semaine dernière.
l'arawana est plus dégourdis, on peut le voir parfois se méler au groupe de geophagus, peut être s'y sent il en sécurité..?
Quand on mange, on peut le voir sortir un peu, mais dès qu'on bouge, il retourne rapidement en zone non visible derrière le filtre.
Durant le nettoyage, il rentre même dans l'un des gros tuyau PVC de 200mm du bac.

J'essaierais de faire une video ce soir, mais ça risque de ne pas être terrible.


  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer