Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394070

Dernier message de la page précédente :

Ces pratiques agricole que je dénonce ont mis une claque à la biodiversité, augmenté les risque d'inondations par ruissellement, empoissonné l'eau des cours d'eau et des nappes phréatique...

Ce serait bien malheureux si nous n'arrivions pas à revenir en arrière, mais la majorité des agriculteurs ne veulent pas changer leurs habitudes.


par crypto
#394072
La lettre de trop qui fait changer le sens de la phrase, le S en empoisonné qui pourrait faire croire que les agriculteurs font de l'alevinage ::d
Je pense que les mentalités changeront avec les nouvelles générations faut pas oublier qu'un certain nombre des agriculteurs actuels ont été élevés sur l'autel du rendement avec une politique agricole pleine d'aberrations en tout genre.
Je ne leur jetterai pas la pierre, je pense qu'ils subissent plus qu'ils agissent, certains ont eu le courage du changement, d'autres pas encore!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394073
J'ai des connaissance qui sont dan le milieu, le gamins va à l'école pour devenir céréaliers comme son père.
Il apprends à faire comme son père et ne compte pas vraiment changer la façon de faire car c'est plus "facile".


par crypto
#394075
Il changera si la politique agricole change, c'est quand même bien les primes qui génèrent la majeure partie des revenus des céréaliers.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394077
C'est pas pret de changer, les céréaliers sont bien en place, les chambres d'agriculture les soutiennent...bref.


J'avais un voile de bactérie sur la surface depuis quelques temps, et mes loricaria respiraient assez fortalors que les autres habitants du bac non.
Je retrouve sporadiquement des loricaria tout créve en surface et je ne les voient plus autant qu'avant...les lori ont du chopper une ch'touille.


Avatar du membre
par ElTofi
#394080
Voile bactérien = bactéries crevées = taux d’oxygène dissous en chute libre = Loris en détresse = augmentation des bactéries mortes = cercle vicieux...

Surveilles aussi la fréquence de respiration de ton Arowana... si il ouvre la gueule pour respirer, c’est qu’il n’a pas assez d’oxygène.

Tu as eu du cuivre ? Des métaux lourds ? Une introduction non maîtrisée ?

Tu es sûr de ta capacité actuelle de filtration ?

Dans tous les cas, améliores ton brassage de surface (convexions, venturi, pompe verticale, etc...).


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394083
Y'a les grosse pompe de 20m3/h qui aspîre de tmps à autre un tourbillon d'air.
Geo et arawana respire sans problème, calmement...c'est juste les loricaria et pas tous.

Le voile bactérien avait toujours été plus ou moins présent sur la partie la moins brassé du bac, mais je le trouve plus conséquent depuis quelques jours.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#394099
Pour pas grand chose, tofi est pas beaucoup plus loin que moi.
Ca sent quand même l'annonce à 1€ que le gars t'annonce ensuite à 100...

La bouffe, c'est paillette tetra min, paté maison (à base de chair de poisson, fruits de mer, épinards, ail) et grillons.

les loricaria sont vraiment les seuls à avoir des problèmes, même les ancistrus vont bien.
Je pense que c'est eux qui ont choppé une chtouille.


par crypto
#394107
En bas de l'annonce il ya indiqué "faire offre" donc un euro c'est juste une indication.
Des gars qui élèvent des poissons pour quasi les donner ça courent pas les rues!


Avatar du membre
par ElTofi
#394108
En même temps il a dû payer ça 30€ à 9 cm et l’avoir nourri pendant une petite année...

Et c’est le vendeur qui est demandeur, ici. C’est lui qui est dans la merde pour replacer sa bestiole...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#394130
A moins d'en mettre en grande quantité, l'accès à la bouffe ne leur est peut être pas facile avec les Geophagus ou, ils ne se sont peut être tout simplement pas acclimaté!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer