Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Martial01
#387068
Pas d’étanchéité, le béton suffi si il est fait correctement ,juste un ragréage pour le bullage du béton banché.
Par contre les bac en agglo béton (mes rampes d’élevage)était recouvert d'un enduit étanche,le fond des rampes c'était une dalle béton de 6 cm environ.


Avatar du membre
par ElTofi
#387069
Les bétons doivent faire plus de 18 cm d’épais pour être étanche (juste ?) mais dans tous les cas, il relarguera des composes basiques qui augmenteront le pH d’une manière inappropriée pour mes biotopes.


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#387070
Mes murs faisaient 20cm d'épaisseur....Mais les fonds de mes rampes seraient 6 cm et n'ont jamais fuit,je pose des regard d'eau pluviale en béton qui fonds 4 cm d'épaisseur et sont étanche si les joints sont bien fait...il y a la théorie et l’expérience de la pratique :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387405
On a profiter des vacances pour faire un petit tour en rivière en cette période où les niveau sont assez bas.

On a trouver quelque petite branche, mais c'est juste avant de partir que je suis tombé sur un gros truc comme je voulais.
Heureusement que ma voiture ne crains plus rien, on a fait quelque kilomètre avec ça sur le toit, on a du passer pour des originaux.
44.jpg

Un bon coup de karcher et une heure après c'était dans le bac.
Bon le gros ne coule toujours pas, mais il descend gentiment de jour en jour.

L'eau à commencé à se teinté, les loricaria parva qui étaient quasi invisible sortent beaucoup plus.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387445
Vue du bac, pour rappel, la partie vitré c'est 5m, mais y'a 60cm de chaque coté qui sont invisible.
45.jpg
Quelques guppy sillonnent la surface
47.jpg

les sveni grandissent, prennent des couleurs et font leur vie
46.jpg
Ca ne fuit toujours pas, à la rentrée, on va chercher la suite de la population...


par eric tys
#387450
...chez moi les guppys étaient vraiment à l'étroit (6 dans 3m)... :)
en tout cas une bonne nouvelle, ce bac en eau.
et le bois, pas mal du tout!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387540
On parlait d'un autre espèce, mais moi j'aimerais bien autre chose que du cichlides.

Dans ma tête, je pense plus à un "petit" prédateur avec un comportement bien différent de ce qu'il y a actuellement dans le bac.
Je verrais bien un, juste un, erythrinus que je pourrais nourrir 2-3 fois par semaine à la pince.
Il n'entrerais ni en compétition avec l'arawana, car pas assez rapide, ni avec les geo car pas la même bouffe.
Des avis?


Avatar du membre
par Ben29
#387541
J'étais pas convaincu à la base. Mais suite à la conversation avec Flo, je me dis que ça se tente et si tu vois que c'est trop stressant pour les Geo tu peux tjrs le retirer :mrgreen:


Avatar du membre
par cisco
#387555
Il est superbe ton bac! Pis PUT.... 6 mètres bordel!!!

Pour l'instant il manque le (ou les) poisson(s) "star(s)", la pièce maitresse ;)
Toujours tenté par l'arowana?

Peut être une bonne idée l'Erythrinus mais ce ne sera qu'un second rôle!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387563
Oui l'arawana reste la meilleur solution pour LE poisson du bac.

L'erythrinus c'est pour diversifié la pop, mais c'est sure que dans ce volume, si on introduit un mauvais poisson, on le récupère quasi jamais...
C'est un poisson qui est donné pour 20-25cm.
C'est plutot calme en dehors du moment où la bouffe arrive.
Ca occupe le tiers inférieure, il devrait trouver sa place sans trop de problème.

de ce que j'ai lut sur les forums anglophone type monsterfishkeeper, il n'y a pas vraiment de problème de cohabitation tant que ça peut pas être avaler.
cette video semble assez parlante:
[youtube][/youtube]

L'erythrinus poursuis l'hysophrys juste pour chopper le vers de farine qu'il a dans la bouche, il pourrais lui arracher la tronche, mais ne le fait pas.
Après on est pas à l'abris de tomber sur un individus avec un caractère bien merdique.


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer