Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Ben29
#395015

Dernier message de la page précédente :

Hey tu nous referais une petite vidéo maintenant que les Geophagus se sont habitués au toutous ?? 😁


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395025
Oui faut que je fasse ça, j'ai fait une video vue d'en haut l'autre jour quand je nettoyé les couvercle.

Les astro se jettent sur toutes la bouffe comme des morfale.

Pour expliquer comme se passe le nourrissage du soir, je balance la bouffe (mixture maison et éperlan) d'un coté pour les geo et astro (les astro ne s'occupant pas trop des miettes de mixture que je donne pour les geo) et dans le même temps, je fonce à l'autre bout du bac, où maintenant, l'arawana à bien compris qu'il fallait qu'il attende pour ses grillons.
Mais les astro ont ils ont pigé le truc, alors maintenant ils bouffent en deux seconde et foncent de l'autre coté (enfin surtout 2, le troisième est un peu en retrait et le quatrième est timide).
Si bien que je dois les repousser un peu avec la main pour que l'arawana puisse mangé à sa faim.
Mais hier ça m'a valut une morsure d'astro et une autre d'arawana!!!


Le matin cest plus simple, je mets que du sec pour tout le monde (paillette pour les geo, gros granulé pour les astro, insecte séché pour l'arawana).


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395028
Il grandit bien, mais faut que je fasse gaffe, si il grandi trop vite, c'est que je le nourri trop, et j'ai pas envie de le voir faire un drop eye...
il doit faire un 30-40cm, avec 2 grillons par jour le soir, plus le sec le matin (il prends aussi bien les insecte séché, que les granulés ou les paillettes).


par crypto
#395227
Le bac rend vraiment bien même avec les gros pépères flashys!
Quand l'Arowana aura pris quelques centimètres ce sera au top.
Tu as essayé les gambusies dans le bac?
Moi tout de suite je déstocke j'en refile de partout tellement j'ai de jeunes.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395230
Les gambusie n'ont pas été trop a la fête avec le mauvais temps, j'en vois quelques un, mais pour le moment, ils ne sont pas envahissant au point d'en mettre dans le bac.
Mais ils sont trés craintif et rapide, dès qu''on approche du bassin, ils filent comme des fusée et il faut resté assez longtemps sans bouger pour qu'ils remontent....ca doit pas être evident à pécher!!!


par crypto
#395232
Pas évident en effet c'est pourquoi tu as eu seulement une dizaine de spécimens, tout de suite je ne pêche que des jeunes qui ne connaissent pas encore l'épuisette et se laissent prendre plus facilement.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#396640
Le bac vie sa vie tranquillement.
La couche de "calcaire/algues" que j'avais sur la bache est en train de disparaitre, je soupçonne le gros "pleco" associer à la baisse du PH du fait des changement à l'eau de pluie.
J'ai de gros caca tout blanc et plein de calcaire dans les mousse des filtres.

L'arawana a récupéré de son saut dans la décantation, mais il s'est bien bruler avec le chauffage et il a maintenant une dorsale en deux partie...il devient unique dans son espèce!!!

Les geo vont bien, font leur vie tranquillement.

les astro vont bien, font leur vie tranquillement et fonce sur tout ce qui touche la surface de l'aqua....vous avez deja vue un astro sauter hors de l'eau comme un espadon? Bah moi, oui, il a même faillit passer par dessus l'aqua.

Pas de fuite, pas de problème d'aucune sorte.

Ca se reproduit pas...je soupçonne toujours où l'eau trop froide (24-25), où le cuivre du panneaux solaire...
mais comme dit avant, je n'ai pas spécialement envie d'avoir de la repro, surtout du coté des astro, ça me mettrais pas mal dans le caca.

Quand les gens viennent à la maison, c'est les astro qu'ils voient...d'ailleurs ils ne voient qu'eux, les geo sont palo, et l'arawana encore trop petit pour faire le show.
Mais les astro, ils font l'unanimité, les gens les adorent, et moi aussi.


une video bientot.


Avatar du membre
par micka76
#396644
Oui donc peut-être pas encore recouvert de calcaire, oui y a des tests en gouttes pour ça, j'en ai à la maison si jamais tu passe dans mon coin. Après le cuivre est utilisé dans pas mal de traitements, certes mortel pour les invertébrés mais les poissons y sont plus tolérants ( selon la dose, forcément ), ça tue les protozoaires et lute contre les algues.
Dans mon ancien bac, un gars m'avais conseillé de mettre un bout de fil rigide en cuivre dans mon sol ( 5cm en 2.5mm² )


  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer