Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393054
Dadou73 a écrit : 15 mars 2021 18:46 Du coup j essaye de t en gardé ?
A la suite de ces info, j'y ais beaucoup réfléchis ce WE et je ne vais pas donner suite.
Je voudrais quelque chose de VRAIMENT différent par rapport aux cichlides, j'en ai un peu marre des cichlides depuis quelque temps.
Une espèce c'est bien, mais un bac avec quasi que ça, non.
Et l'amazonie permets l'accès à beaucoup d'autre type de poisson.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393084
Y'a pas trop de retour d'expérience concrète avec ce genre de poisson.
J'aurais bien aimé des characidium, mais avec l'arawana, ça va finir en apéro.
L'erythrinus reste toujours dans un coin de la tête.
Je ne cherche pas non plus spécialement, mais c'est vrai que c'est dommage que je sois psychologiquement bloquer sur le fait de mélanger les provenance géographique, même si les besoin en qualité d'eau sont quasi identique parceque du channa, ça me dirais pas mal, et ça fait quelques années que ça dure.


par Dadou73
#393105
Ouai mais mets une petit groupe de channa vivant !! Pas les endormis 😉

Mais je te comprend moi non plus je n arrive pas a mélangé plusieurs origines géographique ( trop différente )


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393301
Ca va finir avec un gros pleco...


Sinon l'arawana à rejoint les geo dans le gros bain depuis ce WE, il était pas habitué à voir du monde où il était avant.

Le plus souvent il reste dans la partie non visible du bac autour d'un filtre, mais il sort de plus en plus souvent.
C'est pas le plus gros, mais c'est deja le plus long poissons du bac, il fait bien ses 25cm après 1 mois à la maison, où il devait faire dans les 10-12 à son arriver.


Avatar du membre
par ElTofi
#393302
Et on n’a pas encore une vidéo de ton rêve en nage libre ?!?

Mais je m’insurge ! :| :angry: :|

Le Brachyplatystoma merondontus tigrinus n’est pas si énorme que ça... bon choix... difficile à trouver et à nourrir au début mais... bon choix... surtout pour un bac comme le tien qu’on voit jusqu’en bas.

Apteronotus, je n’ai jamais osé car trop lent au nourrissage par rapport aux autres... mais sûr que c’est magnifique...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393304
Moi j'ai pas de rapide sur la bouffe, donc un apteronotus, ça pourrait passer, j'ai regardé pas mal de video dessus, je pourrais même en mettre 5-6, mais niveau nage je trouve que ça ressemble à une partie de colamaya.
Pour résumer, je trouve pas ça classe à voir évoluer , je passe donc mon tour sur cette sp.

Il y a bien un "catfish" qui me fait kiffer, mais il mesure quasi 1m et c'est un nageur très actif. Je ne me souviens plus du nom, on en avait parler je ne sais plus où....


Je pense que les geo, l'arawana, et un gros pleco...ce sera deja sympa.
je ne vais pas chercher plus, plutot attendre la bonne occasion qui n'arrivera peut être jamais.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393306
Ouaip, le 100L était devenue trop petit, il passait beaucoup de temps à nager contre les vitres.

Là c'est tellement grand que t'as l'impression qu'il ose pas aller au milieu (ou du moins je ne l'ai pas encore vue aller aussi loin!).


Avatar du membre
par ElTofi
#393308
Lionel.Adam a écrit : 30 mars 2021 14:12 Là c'est tellement grand que t'as l'impression qu'il ose pas aller au milieu (ou du moins je ne l'ai pas encore vue aller aussi loin!).
Ce qui pourrait le rassurer, c’est un banc de petits « consommables » comme poissons « target » en dessous de lui, qui lui signalerait que tout est ok dessous. Il naviguera plus vite avec cette aide...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#393314
Je ne savais pas que l'on peut mettre plusieurs apteronotus ensemble!
Et un truc genre Mastacembelus ça ne te brancherait pas? Pas le même continent mais cela ne te dérange pas temps que ça, non?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393315
Il n'a pas bouffé tout les guppy, mais ces derniers ne vont plus dans la moitié du bac qu'il occupe, il avance chaque jour un peu plus. Il rejoints les autres à l'heure de la bouffe, mais ne touche pas aux paillettes.

On peut mettre plusieurs apteronotus si on a un bac assez grand, ça réparti la dominance sur tout les individus, alors qu'avec juste 2, il y en a un qui rends l'autre "aveugle".

Si ça me dérangeait pas de mélanger les provenance, ça fait longtemps que des channa auraient atterri dans le bac. ;)


Avatar du membre
par cisco
#393319
Je rejoins Benjamin, sauf peut être l'ajout d'un couple de cichlidé calme et plus imposant physiquement, genre Hoplarchus!
Ou
2/3 Sorubim lima
Ou...
Pfffff! Ca ne s'arrêtera jamais 8/ 8/ 8/ Heureusement que ce bac est chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#393320
Non justement, un gros bac avec peu d'espèces c'est tellement plus cool a observer.

Surtout que là y a un gros banc de Geo, les interactions doivent être top !


Avatar du membre
par cisco
#393328
Bon, tu n'en as pas envie et je le conçoit mais penses tu qu'un couple de cichlidés de 20/30 cm, au comportement calme mais intéressant remettrai en cause ce que tu cherches dans ce bac ? C'est une vrai question, hein ! :D


Aquadicoo.com
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer