Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par tanganyika31
#379737
Salut la Cie

J'aimerais savoir tout le matos qu'il faut pour recoller un bac j'en récupère un sous peu 200x60x60

Merci


Avatar du membre
par Ben29
#379740
Acétone, chiffon, cutter, lame de rasoir, silicone, de la patience et prendre son temps ! :bounce:


Avatar du membre
par tanganyika31
#379755
Ce sera pas pour cette fois les amis il me passe sous les nez un 760 L je voyais déjà la pop telmato élancé fasciatus et callipterus :??: :??: :??:


par Guillaume78
#379756
Pour un gros volume comme celui là. Je te conseil 4 presse équerre. Des petites cales de 2 ou 3 mm. Un pistolet silicone pneumatique idealement. Un solution savonneuse dans un spray. Et une spatule de lissage pur faire le joint propre.. . Prend bien le soin de bien dégraisser ton support. Avec acétone et alcool 90 avant le collage. Aide toi d'une lame de rasoir pour enlevé les résidus de colle...


par fred33
#379777
ticule a écrit : 05 juin 2019 23:10 Et des olives avec le ricard
:perv: :perv: ..............Vous avez du vous dire pourquoi des cure dents , tout simplement il font 2 mm d epesseur , et c est justement l epesseur de silicone qu il faut pour du verre de 8mm Je colle a la super glus 2 petits morceaux sur le chant du verre qui feront office de cale
Image

Image

on vois bien l epesseur de 2 mm entre les 2 vitres

Image



Voila ce que tu as besoin
Le verre , 2 cartouches de silicone , scotch papier , acétone , super glus , essuie tout , crue dents , une patate et des gants
Image


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
par Guillaume78
#379790
Bien joué Fred33 pour les cure-dents..
Je connaissais pas cette méthode. Il y en a tellement... Tant qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le silicone c es bon.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer