Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par cisco
#385313

Dernier message de la page précédente :

Je ne dis pas que c'est ça mais pour moi ta filtration n'est pas terrible!
Soit tu décides de faire une filtration que mécanique et là effectivement tu les nettoies régulièrement suivant leurs encrassements. Dans ce cas, tu n'y mets que des "mousses bleues" et du perlon à la fin (que tu changes quand il devient trop sale).
Soit tu décides de faire une filtration biologique et là, tu laisses travailler les bactéries en évitant de les dégager en nettoyant trop ton filtre.
A ta place, je dédierai le filtre intérieur (c'est quoi d'ailleurs? une décantation intégré?) au biologique, donc remplis de "nouilles, pouzzolane,etc... et une couche de perlon avant le retour de l'eau dans le bac et le filtre extérieur au mécanique.
Sinon, as tu déjà essayé de filtrer sur charbon?
Tes plantes en plastique, qui ont l'air nombreuses, ne dégagent-elles pas quelque chose?
Évite les produits dans l'eau, si tu laisses reposer 24h, en général le produit ne sert à rien qu'a vider ton porte monnaie!
Il y a forcement une solution à trouver à ton problème!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#385320
Exacte, laisse décanté ton eau avant, ensuite je rejoint cisco sur la filtration, je suis passé en 100% mécanique sur mes 2 pompes et y a que dans le sable qu’il y a les bactéries


par JMC30
#385335
A nouveau merci pour vos retours ...
Oui j'ai un Ventury, j'appelle ça Gifleur.
Mes refoulement sont dirigés vers le haut pour favoriser le brassage.
Ok pour espacer le nettoyage ... j'essayé de corriger l'eau trouble par des nettoyages plus fréquents, mais certainement pas la bonne solution.

Mon filtre interne (sorte de bac à décantation, je fais en faire le biologique comme ça je le nettoie le moins possible.
L'externe sera le mécanique avec mousse bleu et ouate (ce que vous appelez perron, c'est la ouate ?)

Ça fait un moment que j'ai pas mis de charbon ... il faut le mettre dans le biologique ou le mécanique ?
Par rapport à la photo, ca tourne légèrement au vert. C'était déjà le cas avant le changement d'eau ... Micros algues ?


Avatar du membre
par micka76
#385340
Si ça tourne au vert réduis ton éclairage mais c'est quand même étrange sur un bac cyclé. Tu devrais peut-être revoir ta déco et passer sur du naturel, au moins les plantes pour palier à l'absorption nitrates et phosphates. Ensuite laisser faire les colonies dans les filtres plus longtemps que 15 jours, avant qu'elles soient saturées t'as le temps et faire des changements d'eaux à la semaine pour stabiliser tout ça


Avatar du membre
par cisco
#385342
Je rejoins Micka sur le décor. Et si tu remplaçais tes plantes plastiques par des Cryptocoryne Aponogetifolia (par ex)!
Ça tourne au vert? l'eau tourne au vert? Si c'est le cas, un UV sera efficace!
Ouate, perlon c'est la même chose.
Avant toute chose, j'essaierai une "poche" de charbon, dans le filtre extérieur pendant 1 semaine, tu verras si cela change quelque chose :wink:


Aquadicoo.com
par JMC30
#385352
OK merci
Oui l'eau tourne légèrement au vert (je vais mettre une photo)
Dés la fin du confinement j'irai voir pour des plantes naturelles.
Je viens de scinder mes filtres ;
Intérieur en biologique (plus de ouate ni masse bleu) rajout de pouzzolane
extérieur en mécanique
Réglé le buses pour favoriser plus encore les mouvements d'eaux en surface.


par JMC30
#385407
Je vous cache pas que c'est compliqué surtout en ce moment de confinement de changer le décors.
Sans parler du coût de celui ci ...
Mais ca s'arrange pas ... de plus en plus vert !
Aqua.JPG


par JMC30
#385596
Ben, Pour la filtration sur perlon je la remet dans les 2 filtres (y compris dans le biologique ) ?
Pour l'arrêt éclairage, combien de jour je peux le faire ? Un éclairage mini à prévoir ?

Vu l'ampleur des dégâts .... que pensez vous si je fait un nouveau changement d'eau significatif sachant que le dernier (50 %) a été fait il y a 8 / 10 jours ?

Je viens de commander un filtre UV 9 W pour mettre dans le compartiment chauffage du filtre interne, d'après les avis sur Amazon ca a l'air assez efficace ... J'espère le recevoir assez vite (vu le contexte ...)
aqua.JPG
UV.png


Avatar du membre
par Ben29
#385601
Je sais pas trop, essaye une semaine déjà, et le Perlon où tu veux et tu le change tout les 3/4j sur 15j histoire de voir si c'est mieux. Arrête les changements d'eau pour l'instant !


Avatar du membre
par al72110
#385608
Avant d'acheter une lampe UV, tu devrais essayer de faire un blackout (en couvrant le bac pour qu'il soit dans le noir complet) pendant une semaine et ensuite remettre l'éclairage progressivement !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par JMC30
#385905
J'ai reçu la lampe UV (- de 20 euros avec frais de port) et après 5 jours dans le bac prévue pour le chauffage à raison de 6 à 8 H/Jour, mon eau est redevenue limpide :ghee: :mrgreen: :bounce:

Vous pouvez pas savoir le bonheur que c'est de retrouver un aquarium et une eau normale ....
Je la laisse juste 2H/jour pendant QQ temps histoire de tout stabiliser et la couperai ensuite.


par Eric59
#385907
J'avais pas vu ton message avant, effectivement les uv est la seule solution, ce sont des algues unicellulaires qui sont en suspension dans ton eau, donc pas toxique pour les poissons.Au bout d'un certain temps tu pourras couper l'uv, nettoyer l'aquarium(aspirateur gravier et filtre) si ça reviens('spore 'de l'algue encore présente)remettre l'Uv pendant un certain temps et rebelote.


Eric59
Avatar du membre
par micka76
#385920
C'était soit UV ou permanganate de potassium vue que c'est en suspension, disons quel'UV était un peu me pour ça sachant qu'avec le permanganate ça aurait saturé ses filtres beaucoup plus vite avec la dégradation


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer