Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#384244
Bonjour.
J'ai acheter des oeufs d'artemias décapsulé ,mais j'ai un gros souci pour les faire éclore.
Pourtant je fait comme avec les oeufs d'artémias non décapsulé,pour un litre d'eau je mets une cuillére à café de sel et beaucoups d'aération,mais rien y fait.
L'eau ce trouble au bout d'une journée et elle pourrie.
Avez vous une solution?
Merci.


#384264
LaSauge a écrit : 20 janv. 2020 11:15 Es tu sur que se ne sont pas des oeufs "morts" a donner tel quels ?
Je ne sais pas ,je viens d'envoyer un message au magasin ou je les ai commandés pour savoir.
Philippe.HOTTON a écrit : 20 janv. 2020 11:35 Les oeufs décapsulés n'éclosent plus. Il faut les donner tels quels. C'est comme de la poudre en fait
oK,je suis vachement dépassé avec ces nouveaux produits.


#384278
En aquaculture on utilise parfois des œufs décapsulés vivant sur que l’ont fait éclore.
Le protocole est assez simple à réaliser, par contre il faut être très méticuleux durant sa réalisation, sans quoi on tue les œufs.

Les avantages d’œufs décapsulés : plus de soucis digestifs avec les chorions, un temps d’éclosion restreint et une valeur nutritive des nauplii supérieure (elles dépassent moins d’énergie à percer l’enveloppe du chorion).
Les inconvénients : nécessitent de maîtriser un protocole utilisant des produits toxiques pour l’utilisateur, son faible temps de conservation (inférieur à 10 jours, sans quoi la qualité des nauplii et le taux d’éclosion s’en ressentent)


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer