Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391211
en effet ça crache pas mal.
Turbo exhausteur, chambre de compression tout ça...tu peux nous en dire plus?


par eric tys
#391220
ah oui , on veut tout savoir... diamètre du tube? qui souffle dans le biniou? tout...


Avatar du membre
par gawet
#391259
intéressant, surtout la pièce turbo exhausteur (la chambre de compression) en impression 3D !
Comment ça marche ce genre de réalisation 3D ? tu as un fichier/programme qui donne les infos à l'imprimante ? (j'y connais rien) est-ce partageable comme programmation ? sur tout type d'imprimante ? quel coût ?
ça fait beaucoup de question, désolé.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Xavier
#391362
salut c'est quoi le debit de ton compresseur à membrane .Le débit à l'air correcte mais il y a quelques accous .Tu as passé un goupillon pour que cela soit plus fluide .Tuyau de 20 c'est bien mais il y a moins de pression que dans un de 16 d' ou l'impression d'un débit plus faible .


par Xavier
#391921
salut oui tout a fait ,voila pourquoi moi je trouvais le debit un peu faible si mon met ta canne avec mon 160L/min elle doit cracher du tonnerre .Parce que sur un 30L/min tu dois avoir 8/10 sorties max


par eric tys
#399529
ce sont des turbo exhausteurs et non des exhausteurs? c'est bien ça?
je m'attendais à + de différence au vu de la forme du jet...
mais 20 l/h de plus, je prends.


par fred33
#399539
pas de secret je penche pour le nombre de trous plus nombre dans celui industriel résultat plus d aire et moins d eau remonté Le plus dure c est de trouvé le bon compromis J ai fait un tres aussi sur un compresseur 45L/H J arrive au mème résultat


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
Avatar du membre
par cisco
#399559
Bien fait cette vidéo :super:
Plus qu'à en faire une sur la fabrication de cet exhausteur ;)


Aquadicoo.com
par Xavier
#399571
Salut je trouve bien ta vidéo mais je trouve le résultat fausser par rapport à un aquarium .J'avais fait la même chose que toi pour l'article de l'arc avec un 60L/min et sur 12/16/20 sorties les résultats étaient différents .De plus quand tu n'as plus d'eau dans ton premier seau c'est plus lent et difficile de faire monter l'eau .Refait le même test avec ta canne en place et mets ton seau au raz de l'eau ,tu auras toute l'eau de ton bac a dispo (100,200,500,3000L) au moins le débit d'aspiration sera toujours constant pour un test sur 5L .Si tu descends le niveau de l'eau a 25% et 50% de la hauteur de la canne même avec une aspiration constante tu vois que le débit chute grave ,tu l'observes en faisant les vidanges .
Quand au diamètre des trous déjà le top c'est d'avoir un fort en 0,5mm et surtout le total des trous fait dans ta canne en volume doit être inférieur au volume d'arrivée de tuyau de bulleur .Perso j'ai une eau très calcaire 42KH et 8/8,5 ph donc tous les mois je passe le goupillon dedans et tous les 2 mois je dois mettre a tremper dans le vinaigre pour enlever les cailloux de calcaire .Cela fait maintenant 1 mois j'ai en test à la maison des turboexhausteur professionnel démontables .J'avoue le débit est le même ,légèrement supérieur sur certaines canne et légèrement inférieur sur d'autre mais qu'est ce que c'est plus simple à l'entretien .Quand a ceux fait en imprimante 3D souvent il ne sont pas démontable les schéma sont libre de droit .Et ceux professionnel sont devenu à des tarifs très très abordable et correcte enfin la ou je les achète (je sais pas si on peut faire de la pub ou envoyer le lien alors j'attends vos réponses )
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas si facile de définir le débit exact d'une canne turboexhausteur
A plus xavier


par fred33
#399589
Yop le but de ce test n ai pas de tester différents diamètres de sortie de tube ou autre mais uniquement 2 exhausteurs différents Un fait maison et un industriel c est la seul variable sur ce test Au sujet du seau ou l eau est aspiré le niveau reste constante En effet une arrivée d eau garde le niveau a ras le seau c'est pour ça que l eau débord 😉


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
par Xavier
#399593
Salut et dans ton cas tu préfères quoi le turboexhausteur maison ou l'industriel ?.C'est quoi comme modele industriel un qui se démonte ?


par fred33
#399594
Mon exhausteurs maison est 6,9% plus performant que l exhausteur industriel et moins chere ..... Donc je préfère le fait maison Après tout le monde n a pas une imp 3D et n a pas envie de ce prendre la tête a fabriqué Dans ce cas là exhausteurs industriel reste un bon compromis Et au sujet de cette exhausteurs c est les même que tu utilises ;)


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
par Xavier
#399857
Salut non Fred33 je ne pense pas avoir des turboexhausteur d'imprimante 3D car ceux la sont moulé d'une pièce et indémontable en général ,ceux que j'ai on des petites languettes sur le côté et se démontent entièrement .Après au coup d'achat d'un turboexhausteur je ne suis pas sur que cela soit rentable d'allumer l'imprimante 3D 4€ le turbo .Il te revient combien a l'imprimante ?


par eric tys
#404770
petite vidéo qui illustre les capacités d'un turbo exhausteur



je suis en train de faire un changement d'eau. au moment où je filme, le coude du turbo exhausteur (qui correspond à l'entrée d'eau dans le filtre) est 30cm au dessus du niveau d'eau et l'on voit bien que le débit est encore conséquent!
tube d.25, chambre d.32 longueur de tube 80/85cm


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer